Une nouvelle saison estivale autour du rythme de la jungle

Disneyland Paris en attend beaucoup en surfant sur la popularité du Livre de la Jungle et surtout du Roi Lion, dont la récente nouvelle adaptation cinématographique « copiée-collée » (on préfère quand elles sont plus libres, à l’image de Dumbo ou de Maleficent) bat tout les records au box-office. La barre a été fixée haut, et la communication a été plutôt intense ces dernières semaines. Il faut dire que la destination a préparé plusieurs spectacles ambitieux, un festif sur Central Plaza et un autre sous forme de mini comédie musicale au tout nouveau Frontierland Theater.

Le rythme de la jungle reprend le principe du très bon « Pirates et Princesses » avec une série de chars partant de Fantasyland, et une autre de Main Street USA pour se rencontrer sur Central Plaza, avec en prime Dingo et des musiciens venant du château. Ici pas de « Battle » de danse, mais plutôt un show coloré et musical autour de rythmes indiens (avec un petit côté Bollywood) et de quelques chansons emblématiques du Livre de la Jungle. Le tout est emmené par une chanteuse, ainsi que plusieurs groupes de musiciens et de danseurs qui donnent vie à toute cette zone du parc. Original et plutôt dépaysant.

De nouveaux chars ont été créé, et mis à part celui du livre de la jungle qui a été taillé en pièces (c’est triste), on peut saluer l’arrivée des créatures, même si elles sont bien moins impressionnantes que les concept arts que l’on a pu admirer. Néanmoins l’ensemble donne une atmosphère assez unique à ne pas rater. Le moment d’évoquer la possible disparition du Festival Pirates et Princesses l’année prochaine, ce serait bien dommage, ces happenings festifs donnent de la vie à Disneyland, et celui-ci figurait parmi leurs meilleures créations récentes en la matière.

Le Roi Lion et les rythmes de la terre au tout nouveau Frontierland Theater

Exit le Chaparral theater qui a abrité quelques uns des meilleurs shows de Disneyland Paris comme Tarzan par exemple. Il faut dire qu’elle souffrait de quelques défauts comme une mauvaise isolation et des colonnes qui gâchaient la vue de nombreux visiteurs. La nouvelle salle ne présente pas les mêmes inconvénients en plus d’avoir été dotée de nouveaux effets.

Le Roi Lion et les rythmes de la terre est une véritable comédie musicale condensée sur une trentaine de minutes, reprenant les temps forts du film et de ses chansons. Mais cela va heureusement plus loin avec des réorchestrations inédites, des costumes et des chorégraphies qui servent le propos. Notre moment préféré : celui de Scar et des hyènes.

Ce nouveau spectacle est un incontournable de la saison, et prévoyez d’attendre plus d’une heure à l’avance car les visiteurs se sont donnés le mot (et ne songez même pas à cette drôle d’idée d’aller le voir en retransmission aux Walt Disney Studios …)

D’autres événements ont été programmés comme la Timon’s Matadance pour les plus jeunes (Pumba vaut le détour) et un village Djembé Joy un peu trop exigu pour y faire quoique ce soit, surtout à la sortie du spectacle principal.

Au final une belle nouveauté à Disneyland Paris en attendant Halloween et Noël. La saison sera sans doute de retour l’an prochain avec quelques améliorations.

Et vous que pensez-vous du Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris ?