Retour du spectacle “Tarzan La Rencontre” cet été à Disneyland Paris. Représentation spéciale du 9 Juin 2012. 2


Grand retour ce 9 Juin 2012 du spectacle estival “Tarzan La Rencontre”. Pour l’occasion Disneyland Paris a eu l’excellente idée de proposer à ses passeports annuel Dream d’assister à la dernière représentation de la journée avec quelques surprises. Le spectacle ayant été joué plus tôt, et aussi chaque année de 2000 à 2008 avant de revenir en 2011, il ne s’agissait pas vraiment d’une avant-première comme indiqué sur le billet d’accès, mais plutôt d’une représentation spéciale.

Ce spectacle s’inspire du film d’animation Disney “Tarzan” sorti en 1999, pas le plus emblématique, mais qui bénéficie de quelques qualités outre son thème et son histoire, comme par exemple sa musique signée Mark Mancina et Phil Collins pour les chansons. Le film a bénéficié d’une suite et d’une série TV. Chorégraphes et metteurs en scènes ont eu là matière à créer un spectacle de qualité.

Mais au delà de ça ce qui fait qu’il est très apprécié (Disneyland Paris annonce un taux de satisfaction de 98%) c’est qu’il est hors norme faisant intervenir un superbe décor coloré rappelant la jungle de Disney au sein même du Chaparral Theater de Frontierland, dans lequel évolue de nombreux danseurs/acrobates, dans des tenues stylisées rappelant des singes, ainsi que Tarzan et Jane.

Panneau retrait des places Donald Duck Desk

Panneau retrait des places Donald Duck Desk

Billets d'entrée - Tarzan La Rencontre - Représentation Passeports Annuels Dream

Billets d’entrée – Tarzan La Rencontre – Représentation Passeports Annuels Dream. Petit regret, nous avions des badges collector pour Disney Dreams et Meet Mickey, dommage de ne pas avoir renouvelé l’expérience, pour les fans et collectionneurs.

De nombreux fans étaient présents pour cette représentation, la salle était pleine et les applaudissements toujours nourris.


Nous avons été accueillis par le show director depuis 2009, Mme Christine Mellet, qui démarre avec sa troupe la 11ème saison de Tarzan La Rencontre. Elle répondra après la représentation à quelques questions dont vous trouverez une partie en vidéo en fin d’article. Elle semble fière de ce spectacle et elle a parfaitement raison.

Show Director de Tarzan

Le Show Director actuel de Tarzan, Mme Christine Mellet, nous accueille puis répondra à quelques questions de la salle.

Décor et spectacles ont subis quelques modifications à la marge mais l’essentiel du show est là.

Outre la performance scénique, il y a un côté poétique et romantique de voir Jane et Tarzan virevolter devant nous et un côté plus divertissant de voir les singes “jouer” puis “passer dans les allées” avant d’interagir avec les enfants. La métamorphose est stupéfiante, non pas physiquement, mais dans les attitudes. Il manque juste quelques “casseroles” supplémentaires pour que plus d’enfants puissent participer au moment interactif.

Impressionnant et poétique ce duo - Tarzan La Rencontre - Représentation Passeports Annuels Dream

Impressionnant et poétique ce duo

Passage dans le public - Tarzan La Rencontre - Représentation Passeports Annuels Dream

Passage dans le public des performers pendant la représentation (habituel)

Moment interactif avec les enfants - Tarzan La Rencontre - Représentation Passeports Annuels Dream

Moment interactif avec les enfants

Il y a 4 représentations par jour. Nous vous conseillons de venir en avance car il y a rapidement une petite file d’attente devant la salle. Pour autant il y a de nombreuses places et vous pourrez vous asseoir à votre convenance. Evitez les poteaux, ne vous mettez pas trop bas, et placez les enfants au bout de la file pour qu’ils puisse jouer avec les singes.

Applaudissements - Tarzan La Rencontre - Représentation Passeports Annuels Dream

Applaudissements nourris pour Tarzan, Jane et Terk !

Outre les questions / réponses, le public de fans présents ont eu le droit à des séances photos avec les rares Tarzan et Jane Porter, ainsi que Terk (le seul character costumé du show, mais ça il ne faut pas le dire aux enfants). J’ajouterai les autographes et les photos aux albums dédiés.

Petit regret ? Il a fallu batailler, n’en déplaise aux râleurs, pour que les enfants puissent profiter de ce moment. Pourquoi ? Parce que les Cast Members semblaient pressés par le temps… Pourtant il s’agissait de la dernière représentation de la journée, publique en tout cas. Mais cela n’a pas empêché Terk de faire le malin avec les filles et nous aimons ces moments là.

Autographes et Photos Tarzan et Jane - Tarzan La Rencontre - Représentation Passeports Annuels Dream

Autographes et Photos Tarzan et Jane. Un beau cadeau.

Autographes et Photos Terk - Tarzan La Rencontre - Représentation Passeports Annuels Dream

Autographes et Photos Terk.

La vidéo des Questions / Réponses

Il s’agissait donc d’un réel plaisir que de revoir Tarzan qui ne pourra être remplacé que par un spectacle d’une qualité au moins équivalente, et la barre a été placée haute, mais cela n’est pas impossible. Il doit être coûteux mais participe, à mon avis, à la satisfaction du visiteur à la fin de sa journée.

Pocahontas Indian Village - Frontierland - Disneyland Paris

L’occasion aussi de découvrir ou redécouvrir le Pocahontas Indian Village juste à côté qui nous rappelle que l’héroïne a aussi eu son propre spectacle dans la même salle. 

Quant à l’évènement, il s’agit de World of Disney (dont on parlera dans le prochain article).

Que pensez vous de ce show ? L’appréciez vous ? Avez vous envie de le découvrir ? N’hésitez pas à réagir sur cette note et sur le forum.

Voir toutes les photos


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


2 commentaires sur “Retour du spectacle “Tarzan La Rencontre” cet été à Disneyland Paris. Représentation spéciale du 9 Juin 2012.

  • Sonia Laurent

    J’étais restée scotchée devant ce spectacle l’année passée (je ne l’avais jamais vu avant), même si j’étais assise devant un poteau.
    Et j’y retournerai avec plaisir cet été, même si je pense qu’il serait bon de changer de show l’année prochaine. 😉
     

  • Marie Gil

    Je n’ai jamais été très fan de Tarzan. L’histoire est pour moi beaucoup trop proche du Livre de la Jungle, et je ne m’y suis donc très peu intéressé (je l’ai vu quand même). En terme de spectacle, ça doit être sympathique, mais tout de même, j’aime pas ce personnage ^^

Les commentaires sont fermés.