Préparez-vous à faire la fête avec Simba, Baloo et Mickey cet été au cinéma et à Disneyland Paris. « Le Roi Lion et les rythmes de la Terre »


La sortie du film live du Roi Lion le 17 juillet 2019 dans les salles françaises est l’occasion pour Disney de célébrer cet évènement comme il se doit à Disneyland Paris. Le nouveau Festival du Roi Lion et de la Jungle se tiendra du 30 juin au 22 septembre 2019. Vous pourrez découvrir des shows totalement inédits mettant en avant deux des plus grands chefs-d’œuvre du mythique studio, Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion. Nous avons à plusieurs reprises pu admirer le savoir-faire de Disney dans la création d’événements originaux et avons hâte de pouvoir découvrir les nouveautés annoncées pour cette nouvelle saison.

Un festival pour célébrer la sortie d’un nouveau film en live

La nouvelle adaptation du Roi Lion sortira cet été dans l’hexagone. À la pointe des dernières techniques d’animation (que l’on pourra comparer à la récente adaptation du Livre de la Jungle du même réalisateur), ce long-métrage permettra de redécouvrir les mythiques personnages créés par les studios Disney. En version originale, le film dispose d’un casting vocal prestigieux : Beyoncé Knowles, James Earl-Jones ou encore Chiwetel Ejiofor. Réalisé par Jon Favreau, le film s’annonce spectaculaire et s’annonce d’ores et déjà comme l’un des blockbusters de l’été. Les fans et les cinéphiles pourront toujours débattre : est-ce que le scénario sera fidèle plan après plan comme le suggère la bande annonce (dans ce cas quel intérêt) ? Est-ce un film live ou un film d’animation ? Réponses bientôt.


L’affiche du Roi Lion version 2019. © Disney
The Jungle Book s’offre un joli casting.

Le Roi Lion s’invite à Marne-la-Vallée

Afin de promouvoir la sortie de ce nouveau long-métrage (ou de surfer sur la vague, selon le point de vue. On préfère parler synergie), Disney propose dans le cadre de son nouveau festival, une création originale appelée « Le Roi Lion et les rythmes de la Terre ». L’occasion de redécouvrir les mythiques musiques du classique sorti en 1994. Chanteurs, danseurs et acrobates donneront vie aux célèbres personnages dans un spectacle totalement inédit créé spécialement pour l’occasion. Le parc d’attraction a profité de cette opportunité pour se lancer dans la rénovation totale (pour ne pas dire même reconstruction) du Chaparral Theater qui abritera les représentations données cet été. Le moment de s’aventurer à nouveau du côté, souvent bien vide, du Cottonwood Creek Ranch de Frontierland (il y manque cruellement d’une attraction pour attirer les visiteurs) . Si c’est aussi bien que l’excellent Tarzan La Rencontre ou que La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney, la bonne surprise de la saison 2016/2017, alors on est partants !

The Lion King and Jungle Festival at Disneyland Paris

Une nouvelle création musicale

Des rythmes endiablés vont résonner à Disneyland Paris. Baloo et ses amis profitent de cette atmosphère joyeuse pour s’inviter à la fête. La direction du parc gâte ses invités en proposant une deuxième création inédite. Le spectacle « le Rythme de la Jungle » sillonnera le parc en musique et proposera un voyage haut en couleurs à travers la jungle indienne. Retrouvez Baloo, le roi Louie et leurs amis accompagnés de Mickey et des principaux personnages de l’univers Disney dans une expérience inédite. Préparez-vous à danser et à chanter au son des chansons cultes ! Nous sommes curieux de savoir de quoi il s’agit, avec Disneyland Paris tout est possible…

Et après ? Renégociation de la convention et début des travaux ?

Souhaitons à Disneyland Paris que la qualité comme le succès soient au rendez-vous. En attendant de nouvelles attractions, et la réouverture de Phantom Manor puis la nouvelle version de Rock’n Roller Coaster version Iron Man, les shows et parades sont souvent l’occasion d’apporter un peu de nouveauté. On sait que cela ne conviendra pas à tout le monde, car il y a un public qui n’y est pas sensible, mais nous OUI comme certainement les guests qui viennent en famille.

Dans les dernières actualités on peut noter que le parc connaît actuellement une période intéressante avec la renégociation de la convention qui régit Val d’Europe (dans laquelle figure bon nombre d’accords négociés entre les pouvoirs publics et Disney, pas seulement le 3ème parc) et qui se lance également dans de lourds investissements pour le développement du parc ces prochaines années. Pour le moment on peut noter que place nette a commencé à être faite derrière Toy Story Playland, sans doute pour accueillir … le lac puis La Reine des Neiges. Pour une fois on a envie de dire : vivement les grues qui annonceront les nouveaux lands !


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Source : https://twitter.com/DisneylandWorks/status/1090163645705867264

Et vous, allez-vous succomber aux rythmes de la jungle à Disneyland Paris ?