Le Parc Astérix fête son 30ème anniversaire avec ATTENTION MENHIR

Que de chemin parcouru depuis la première ouverture du Parc Astérix. Avec des hauts et des bas, la dynamique est plutôt positive depuis Oziris, avec de nouvelles aventures à vivre avec Discobelix, Pégase Express, et maintenant Attention Menhir.

Cette nouvelle attraction est en fait une refonte complète de l’ancien cinéma 4D, avec une nouvelle façade, de nouveaux équipements et un nouveau film. Nous vous invitons à revivre son inauguration en vidéo dans ce Revo-rama. Malgré une première salle un peu petite, le cinéma est très réussi et les sensations parfois inédites. Le film d’animation est très bien également, même si on peut regretter un léger manque d’originalité dans l’univers du gaulois.

Au final on a bien apprécié cet ajout et auront plaisir à revenir. D’autant que nous pensons que le Parc Astérix manque de deux choses : une refonte et réhabilitation complète de la Madhouse Le Défi de César aujourd’hui en perdition, et de nouveaux parcours scéniques pour mettre en valeur les histoires d’Astérix et Obélix. Des sensations fortes il y en a assez.

On notera également le défilé gaulois, qui certes n’est pas une parade, mais reste néanmoins une bonne initiative de créer un happening au coeur du parc. À ne pas manquer.

Le Futuroscope renouvèle son monde des enfants avec Futuropolis

Autre parc où il fait bon passer une journée, le Futuroscope. Souvent sous-estimé Le Mondes des Enfants est pourtant un lieu d’amusement pour les enfants et de détente pour les parents, et rafraîchissant sous le soleil estival.

C’est ainsi que le parc du Futuroscope revoit son offre avec une refonte de cette zone de 3 hectares qui comprend maintenant 21 attractions et jeux. Deux ajouts sont remarquables (plus que les personnages assez anecdotiques) : Le Stadium Aqualympique pour rebondir et surtout Sauvetage Academy pour déraper sur son bateau (ce qui nous a rappelé une expérience similaire à Lego Land Windsor)

Mais ce que l’on attend le plus c’est le premier roller-coaster (montagnes russes) du parc avec “Mission Kepler” qui devrait arriver en 2020. On a hâte de tester ! En attendant n’hésitez pas à vous détendre sur les “poufs” du Futuroscope (il paraît que l’on dit “Fat Boys” m’a-t-on rappelé sur le chemin du retour).

Le retour de la Saison des Super Héros Marvel et de l’Alliance des super-héros à Disneyland Paris avec Groot et Captain Marvel

Vous le savez maintenant, nous sommes fans de l’univers Marvel, et n’avons pas manqué de films depuis la sortie du premier Iron Man jusqu’au dernier Avengers Endgame. Pourtant il n’y a eu aucun Revo-Rama sur la Saison des Super-Héros Marvel l’année dernière. Ceci parce que nous avions été plutôt déçus malgré de bonnes idées … Comme c’est souvent le cas à Disneyland Paris c’était sans doute une première un peu prématurée, et nous avions hâte de voir ce qui nous serait proposé en attendant l’hôtel New York Art of Marvel, Iron Man (adieu Rock’n Roller Coaster), et le WEB de Spiderman (adieu Armageddon).

Captain Marvel et Groot rejoignent le casting et les principaux spectacles ont été revus et corrigés. L’Alliance des Super-héros Marvel dans la salle Studio Theater (ex Cinémagique) en est la plus grande réussite et reste très agréable à regarder. Danse avec les Gardiens de la Galaxie reste Fun avec Groot et l’excellente Gamora. Malheureusement Stark Expo reste assez peu original malgré les bonnes idées Spiderman et Captain Marvel. Les points rencontres sont sympas, si vous êtes assez patients.

Au final c’est agréable d’entendre les musiques d’Avengers ou de Black Panther résonner dans le parc Walt Disney Studios, et d’y voir les statues géantes des héros. Pour autant Les Légendes de la Force semblent aujourd’hui plus abouties, et on se dit qu’il est temps que la zone Marvel arrive.

Phantom Manor réouvre ses portes, avec son lot de surprises.

Une autre bonne raison d’aller à Disneyland Paris ? La réouverture du manoir Ravenswood que nous avons vécu lors de sa soirée spéciale. Quel plaisir que de voir ces projections sur Phantom Manor et ces déambulations de Mélanie et du fantôme ! Les changements apportés à l’attractions sont vraiment sympathiques surtout dans les 3 premières salles avec la voix de Vincent Prize. Pour le reste on est ravis de voir le retour d’effets oubliés et la réhabilitation des animatroniques. Bref à ne pas rater !

Et Walibi Rhône-Alpes ?

Nous n’irons probablement pas cette année (comme nous l’avions fait l’an passé) au parc Walibi. Pourtant une nouveauté est très attendue par les fans de sensations (très fortes : Avec ses 575 mètres de long et son sommet culminant à 31 mètres de haut et descente verticale), et elle semble en effet très bien thématisée. À suivre ! (même si c’est un peu trop pour nous, on espère donc que d’autres attractions suivront, pourquoi pas un parcours scénique ou une maison hantée sur le même thème afin de prolonger son histoire ?).

Mystic
Mystic

Et vous que pensez-vous de la rentrée 2019 du Parc Astérix, Disneyland Paris, et du Futuroscope ?