Visuel annonce Disneyland Paris
Walt Disney Studios – Concept Art 03/2018
Walt-Disney-Studios-Marvel
Marvel aux Walt Disney Studios – Concept Art 03/2018
L’attraction Spiderman (à droite)
WEB (la toile, mais aussi le web, et la brigade mondiale d’ingénierie)

Alors que l’on parle beaucoup Star Wars outre-atlantique avec l’ouverture très attendue de Star Wars Galaxy’s Edge, Disney nous en dit un peu plus sur la zone Marvel qui nous attend à Paris. Cela tombe très bien, entre le succès de Captain Marvel et le début de la Saison des Super Héros aux Walt Disney Studios.

On sait que Rock’n Roller Coaster fermera le 2 septembre 2019 pour préparer l’arrivée d’Iron man. On sait aussi que Armageddon Les Effets Spéciaux fermera à partir du 1er avril 2019 pour “permettre la création de nouvelles expériences dans le cadre du plan de développement du Parc Walt Disney Studios”.

Adieu Armageddon, bienvenue au WEB, la Worldwide Engineering Brigade (et la toile accessoirement)

Certains concept-arts nous avaient aussi mis la puce à l’oreille, avec ce qui semblait bien être Spiderman et un logo dont on connait maintenant la double signification.

Pour être honnête le communiqué de presse ne fait que confirmer ces déductions tout en apportant des informations sur l’histoire de l’attraction et quelques mots clés qui nous laissent à penser que ce sera une expérience interactive à la Toy Story Mania (que nous aimons beaucoup pour l’avoir testé en Floride) avec – on l’espère – des innovations technologiques pour la rendre encore plus palpitante et immersive.

Si cela veut dire que nous n’aurons pas Toy Story Mania pour parachever le Toy Story Playland c’est bien dommage. D’autres regretterons de ne pas avoir l’équivalent de la superbe attraction Spiderman du parc Universal Islands of Adventure. Mais qui sait nous aurons peut être une très agréable surprise avec une expérience inédite (et on l’espère bien sûr de tout coeur).

Armageddon, une attraction sous-estimée mais qui a fait son temps
Le nouveau costume de Spiderman que nous pouvons déjà voir à Disneyland Paris

Les Avengers établissent leurs nouveaux QG et bases d’entraînements dans le monde entier afin d’inspirer de potentielles recrues à se révéler et à se dépasser. Dans le cadre de ce projet à échelle mondiale, Tony Stark a fondé la Worldwide Engineering Brigade – Ou WEB -, dans le but de développer de nouvelles technologies pour les Super Héros, en commençant par l’amélioration du costume de Spider-Man. En rassemblant les jeunes inventeurs les plus brillants au monde, la WEB a créé de nouveaux dispositifs permettant à chacun de nous de rejoindre l’Alliance des Super Héros.

Insidears / Disneyland Paris

Au-delà de la présentation de la WEB, nous avons hâte de vous présenter une toute nouvelle interface faisant appel à des technologies de pointe dans le cadre d’une attraction palpitante et interactive. A travers un savant mélange de technologies innovantes et d’effets spéciaux, nos visiteurs auront l’opportunité de devenir eux-mêmes des Super Héros.
Cette aventure fera partie intégrante de l’histoire des nouvelles zones que nous créons à Disney California Adventure Park et au Parc Walt Disney Studios, où des surprises attendront nos visiteurs aux quatre coins de ce nouvel univers.

Insidears / Disneyland Paris

En attendant Iron Man et Spiderman, rendez-vous à Disneyland Paris pour la Saison des Super-Héros Marvel

On ne sait pas exactement quand devrait arriver cette nouvelle attraction. Si Rock’n Roller Coaster est déjà existant et pourrait donc voir son relooking arriver “rapidement” (en 2020 ?), Armageddon sera vraisemblablement détruit pour cette aventure inédite. Autrement dit il ne faut sans doute pas l’espérer avant 2021. Mais soyons prudent, autant que l’on sera exigeant avec le résultat. Même si on est impatients, comme pour la réouverture de Phantom Manor, on préfère attendre et avoir l’effet Waouh au final.

En attendant on pourra découvrir dès demain la Saison des Super Héros Marvel du 23 mars au 16 juin 2019. Nous partageons avec vous des visuels de ce qui nous attend, des améliorations attendues sur les différents spectacles, le merchandising et l’offre restauration autour de ce thème.

On a bien sûr hâte que les différentes célébrations se tiennent dans leurs lands respectifs, néanmoins nous serons ravis de découvrir dès demain et aux premières loges, l’ouverture de cette seconde édition : nous vous donnons d’ailleurs rendez-vous sur notre fil live et les réseaux sociaux ainsi que dans un prochain Revo-Rama.

L’Alliance des Super Héros, qui a connu quelques problèmes l’an passé, devrait revenir dans une version 2.0
Stark Expo revient.
Les nouveautés du merchandising Marvel
Les nouveaux snacks Marvel

Et vous, êtes-vous aussi impatient de découvrir le WEB et cette nouvelle attraction Spiderman ?