Nintendo a décidé de fêter dignement les 35 ans du jeu Super Mario Bros. Jumpman aurait-il du mal à assumer qu’il a déjà presque 40 ans ? 😉

Dans la même veine que le génial Tetris 99, un jeu compétitif à 35 a fait son apparition sur le Nintendo Switch Online. Un nouvel délire addictif.

À l’image de Super Mario All Stars de la Super Nintendo qui réapparaît gratuitement, la compilation Super Mario 3D All Stars a été publiée.

C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les 3 premiers jeux 3D de la série : Mario 64 (Nintendo 64), Mario Sunshine (GameCube) et Mario Galaxy (Wii).

Bénéficiant d’un traitement HD et de quelques adaptations pour la Switch, il ne s’agit cependant pas de remakes ou même de remasters poussés.

Ainsi en fonction de leur ancienneté, les jeux pourront accuser le poids des années, hormis l’excellent Super Mario Galaxy qui a bien vieilli.

Un effort que l’on aurait souhaité pour un jeu à une cinquantaine d’euros, comme l’ajout de Super Mario Galaxy 2 qui manque cruellement.

Néanmoins cette édition collector ne sera plus en vente après le 31 mars 2021, tout comme, malheureusement Super Mario 35…

De loin notre jeu préféré de la trilogie a été Super Mario Galaxy, suivi de Sunshine, et de Mario 64, génial pour l’époque mais un peu surcôté aujourd’hui non ?

Une surprise ne venant jamais seule, Nintendo va également proposer une Game&Watch spéciale Mario, dont on reparlera prochainement.

Au final nous ne pouvons que conseiller ces nouvelles éditions, Mario demeurant toujours une valeur sûre. On veut la même chose pour Zelda 35 !