Yo-Kai Watch 3, bientôt sur Nintendo 3DS. Mieux vaut tard que jamais…


C’est bientôt la sortie du jeu tant attendu de la part de Nintendo et des développeurs de Level 5, j’ai nommé Yo-Kai Watch 3 sur Nintendo 3DS.
Proche du jeu Pokemon, Yo-Kai Watch est parfait pour les chasseurs de créatures.

Après un communiqué de la marque Nintendo et de Level 5, développeurs du jeu, le jeu Yo-Kai Watch est annoncé dès le 7 décembre 2018 en France et en Europe. Aux Etats-Unis, il ne sortira qu’en février 2019. Nous sommes donc chanceux sur ce coup-là.
Au Japon, le jeu est déjà disponible depuis juillet 2016 ; un retard en Occident ainsi qu’en Amérique du Nord qui se fait donc bien ressentir et difficilement acceptable en 2018. D’autant plus que la Nintendo 3DS est clairement dans sa fin de vie.

Pochette Yokai Watch 3


Une seule version pour Yokai Watch en Europe et aux États-Unis

Nintendo France n’a pas précisé si le jeu aura, comme au Japon, plusieurs versions : Sushi, Tempura et Sukiyaki. En réalité il est acquis pour les fans que le troisième volet comportera les trois variantes comme ce fut le cas pour le premier. Alors qu’au même moment Nintendo a dévoilé, sur Switch, deux éditions de son dernier Pokémon Let’s Go (Pikachu et Evoli) dont on reparlera bientôt.

Après le film, sorti en août 2017, ainsi que les deux premiers Yo-Kai Watch avec leurs déclinaisons, le troisième Yo-Kai Watch est très demandé.
Le jeu fait d’ailleurs partie de notre sélection des meilleurs jeux 3DS à venir et nous avons pu le tester en avant-première à la Paris Games Week.

Rappel du jeu et nouveautés Yo-Kai Watch 3

Ce sera l’occasion de découvrir ou de retrouver Nathan (Keita Amano au Japon) et une toute nouvelle héroïne, Ariane.
Les nouveautés sont nombreuses dans ce troisième volet.
Dans cette nouvelle édition, il sera possible de jouer la nouvelle héroïne Ariane Célestin (Misora Inaho), ce qui est un gros atout pour la diversité du jeu et apporte de la nouveauté.

Nathan continuera ses quêtes dans des lieux inédits, à Saint Peanutsburg et à Granval-sur-Mer (Sakura New Town), un mix entre villes américaines et japonaises.
Les combats ont de nouvelles caractéristiques également : gameplay revu, tactique améliorée pour plus de réalisme et de qualité, les Yo-Kai auront une attaque plus forte, des combos lors des combats seront aussi disponibles en mettant des Yo-Kai côte à côte.
On pourra aussi changer de montre et Nathan pourra passer au modèle U de la Yo-Kai Watch (celle que nous avions reçu du Japon) qui permettra de voir tous les Yo-Kai.
Un mode multijoueur, des mini-jeux et l’échange de Yo-Kai avec vos amis font aussi partie des nouveautés ou améliorations promises dans Yo-Kai Watch 3.

En attendant Yokai Watch 4 sur Nintendo Switch ?

Quant au Japon, toujours en avance dans leur domaine, c’est Yo-Kai Watch 4 qui est attendu pour le Printemps 2019 sur la Switch (initialement prévu pour la fin 2018). Nous l’attendons avec plus d’impatience et ne comprendrions pas si la sortie n’était pas mondialisée, d’autant que l’anime diffusée actuellement en France semble avoir plus avancé dans l’histoire.

En tout cas, n’hésitez pas à offrir Yo-Kai Watch 3 aux fans et possesseurs de Nintendo 3DS, ce sera un joli cadeau pour Noël. On attend un succès relatif vu le nombre limité d’exemplaires prévus, mais il devrait néanmoins figurer dans les meilleures ventes Nintendo 3DS, sans doute bien loin des chiffres qu’il a pu atteindre au Japon. Affaire à suivre.

yokai-watch-4-switch-preview

Et vous que pensez-vous de Yokai Watch 3 sur Nintendo 3DS ?