Disney France lance Superbia un jeu en ligne gratuit à dimension communautaire totalement sécurisé, pour les 8-14 ans. 1


Disney Channel propose à ses fans de rejoindre un nouveau jeu en ligne appelé Superbia. Je l’ai testé, je vous poste mes captures et commentaires à la suite du communiqué.

Communiqué :

Disney France lance Superbia un jeu en ligne gratuit à dimension communautaire totalement sécurisé, pour les 8-14 ans. Une nouvelle expérience pour les fans de Disney Channel et une occasion unique d’intégrer l’univers des séries.

Superbia permet aux enfants d’explorer différents lieux à l’effigie des séries stars de Disney Channel tels que la salle de concert d’Hannah Montana, le studio de danse de Cece et Rocky dans Shake It Up, le paquebot de La vie de croisière de Zack et Cody ou encore le salon de la famille Duncan pour Bonne Chance Charlie.

Dès leur première connexion, ils peuvent créer leur avatar, le personnaliser, évoluer dans leur maison virtuelle et visiter les univers de leurs personnages préférés.

La ville de Superbia compte déjà deux habitants, Ella et Max, des jumeaux qui seront toujours disponibles pour aider et accompagner les joueurs dans leurs découvertes. Pour pimenter l’expérience, les joueurs doivent relever un certain nombre de défis et se lancer dans une série de quêtes pour débloquer de nouveaux contenus. Plus les utilisateurs mènent à bien leurs missions, plus ils ont la possibilité de gagner des pièces virtuelles pour customiser leur avatar et leur maison avec tous les accessoires et objets de Superbia.

C’est dans un univers totalement sécurisé et modéré que les joueurs peuvent interagir avec Ella, Max et leurs amis : envoi de messages, de cadeaux et échange avec leurs amis réels grâce à un code de partage exclusif pour à tout moment les inviter à jouer et à découvrir leur univers.


En 15 ans Disney Channel qui a considérablement élargi sa distribution, est devenue bien plus qu’une chaîne de télévision : Disney Channel a lancé un site officiel, des blogs, une webradio, des corners sur YouTube, un fil Twitter, des services de TV à la demande et une page Facebook qui compte déjà plus de 130 000 fans.

Avec Superbia, Disney Channel prolonge encore le lien qui l’unit à son public et lui offre une nouvelle façon de jouer et d’interagir avec les programmes et les personnages qui font le succès de la chaîne, la destination des jeunes passionnés de musique, de séries et de stars.

Le test

Disney Superbia | Chez toi. Tes amis. Tes règles du jeu ! | Disney FR 13

Identification / Création de compte. Attention tout est en flash...

Disney Superbia - Identification

Vous pouvez vous identifier avec votre compte Disney.fr

Disney Superbia - Connecté

Cette page est elle vraiment nécessaire ?

Disney Superbia - Fille ou Garçon

Création du profil. Etes vous une fille ou un garçon ?

Disney Superbia - Créer son personnage

Personnalisation du personnage / avatar. Elle est assez poussée aussi au niveau des petits accessoires.

Disney Superbia - Choisir son nom

Choix du prénom, cela ne peut pas être un pseudo

Disney Superbia - Choisir son nom 2

Il n'y a aucun des deux prénoms de mes filles. Super déceptif !

Disney Superbia - Quête

A votre arrivée vous recevez votre premier message sur votre mobile virtuel et vos premiers défis. Il consistera à commencer à décorer votre appartement.

Disney Superbia - Plan 1

Plan 1 vous pouvez reconnaître les séries Disney Channel (Hannah Montana, Les sorciers de Waverly Place, Shake It Up, Section Genius ...)

Disney Superbia - Plan 2

Plan 2, il défile automatiquement. (Ici Jessie, La vie de croisière de Zack et Cody, Bonne Chance Charlie, Austin et Ally)

Disney Superbia - Shake It Up

L'univers de Shake It Up, facilement reconnaissable

Disney Superbia - Bonne Chance Charlie

Des autocollants sont à collectionner pour débloquer des objets. Ceux ci peuvent être aussi débloqués au fil des quêtes, ou achetés.

Disney Superbia - Code de partage

Le code de partage permet de retrouver un autre joueur pour jouer avec lui. C'est le côté social, ultra protégé / limité, de Superbia


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Disney Superbia - Aide

Les règles du jeu. (Cliquez pour agrandir l'image).

En conclusion, ce jeu déjà expérimenté dans d’autres pays, amusera les plus jeunes fans de Disney Channel avec une mécanique utilisant les défis pour débloquer des objets liés à ses séries préférées.

Cela permettra accessoirement de garder les internautes un peu plus longtemps sur le site Web Disney afin de découvrir l’auto-promo de la chaîne et diffuser la publicité qui finance ce jeu gratuit.

Ce jeu est intéressant et mérite d’être découvert si vous avez de jeunes téléspectateur avec vous, même si on est encore loin d’autres créations Disney du genre pour la même cible comme Club Penguin notamment sur l’aspect social. Ce qui serait motivant aussi  serait de pouvoir gagner des objets de collection “réels” pour les meilleurs joueurs.

Pour jouer, connectez-vous sur www.Disney.fr


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


Commentaire sur “Disney France lance Superbia un jeu en ligne gratuit à dimension communautaire totalement sécurisé, pour les 8-14 ans.

Les commentaires sont fermés.