Profitons de la sortie de Let’s Go Pikachu / Evoli pour faire le point sur l’univers Pokémon Go.


Le point sur l’univers Pokémon Go

À sa sortie durant l’été 2016, Pokémon Go est rapidement devenu une application incontournable sur iOS et Android. Nous en avions parlé lors d’un Revo-Rama spécial à Disneyland Paris, avant de l’abandonner pour un moment. Grâce à sa manière ludique d’utiliser le principe de la réalité augmentée, Pokémon Go est un jeu addictif qui séduit encore un large public. Il aurait généré, depuis son lancement environ 1.8 milliards de revenus ! Mais pour maintenir ses fans en haleine et en attirer de nouveau, en dépit de sa mécanique de jeu assez répétitive, Pokémon Go doit se réinventer en proposant des nouveautés. Alors, quoi de neuf dans l’univers Pokémon ?

pokemon-go-iphone-2018

L’avatar de @pka13 et son ami le Noctali

pokemon-go-iphone-2018

Les Pokémon autour de vous que vous pouvez attraper. Avant qu’ils ne disparaissent parfois en pleine capture !

Des nouveautés bienvenues et des points à améliorer

Dès le début 2017, les joueurs ont eu la possibilité de capturer des Pokémons de 2ème génération. La 3ème génération a ensuite envahi le monde de Pokémon Go pour Halloween 2017 ! Il va cependant falloir attendre un peu avant de voir des Pokémon comme notre chère Feunnec. Autre nouveauté appréciée des fans de l’application : la possibilité de combattre des boss de raid en équipe. Cette fonctionnalité permet de capturer des Pokémons très rares, comme les Pokémons légendaires. On peut être jusqu’à 20, en équipe, pour le faire, et vu la force de certains, on y a tout intérêt ! En outre, Pokémon Go tend à devenir de plus en plus coopératif et convivial. Le jeu permet par exemple à ses joueurs d’échanger des créatures avec leurs amis, ou de leur envoyer des cadeaux récupérés dans les Pokéstops (un par jour). Malheureusement, il n’est pas encore possible de faire de duel contre un ami dans Pokémon Go, ce qui en ferait un jeu Pokémon à part entière ! On regrette aussi les trop fréquents bugs du jeu, qui obligent certains joueurs à le réinstaller totalement ! Par exemple : les Pokémon qui se chevauchent, les amis qui n’apparaissent plus dans le profil, la géolocalisation imprécise qui vous fait courir à gauche à droite et parfois perdre un Pokéstop, et j’en passe.


pokemon-go-iphone-2018

Les missions de Pokémon Go

pokemon-go-iphone-2018

Les missions permettent de gagner des récompenses.

pokemon-go-iphone-2018

Vous pouvez maintenant voir les Pokémon proches et surtout les raids.

Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli, entre nostalgie et modernité … En liaison avec Pokémon Go.

Depuis ce vendredi 16 novembre, deux nouveaux jeux de la franchise Pokémon sont disponibles à la vente : Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli. Ce sont des jeux pour Switch destinés aux jeunes joueurs qui ont découvert les Pokémon grâce à Pokémon Go, ainsi qu’aux nostalgiques des années 90. En effet, ils s’inspirent ouvertement de Pokémon Jaune, sorti en 1998 sur le mythique GameBoy de Nintendo. Nous attendions avec impatience la sortie de ces remakes, dont nous nous sommes déjà procurés des copies. Ils feront l’objet d’un revo-rama à venir très bientôt. Ce sera aussi l’occasion pour nous de vous présenter le nouveaux pack collectors de la Switch …

Quel rapport me direz-vous ? Pourquoi se remettre à Pokémon Go ? Parce qu’il est possible de lier les deux, pour transférer des Pokémon de l’application smartphone vers le jeu Switch. Malheureusement l’échange est irréversible, et il n’est pas possible de faire de Pokémon Go une véritable banque Pokémon !

pokemon-go-iphone-2018

Il faut donner le nom de Sakura à votre Evoli avant son évolution.

pokemon-go-iphone-2018

Aquali est dans le Pokédex

pokemon-go-iphone-2018

Mentali est dans le Pokédex

pokemon-go-iphone-2018

Pyroli est dans le Pokédex


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

pokemon-go-iphone-2018

Voltali est dans le Pokédex

pokemon-go-iphone-2018

Avec Let’s Go Evoli / Pikachu vous pouvez lier votre Switch au jeu Pokémon Go sur smartphone.

Et vous que pensez-vous des nouveautés de Pokémon Go, y jouez-vous encore ?


A propos de Sarah

Les voyages sont une de mes activités favorites, notamment pour me rendre dans des parcs à thème (Disneyland, Parc Astérix, Port Aventura ...). Mon pays préféré est l'Islande, mes parcs d'attraction préférés sont Efteling, aux Pays-Bas et Tivoli au Danemark. Je suis également passionnée de jeux vidéos, en particulier les RPG coopératifs comme Divinity (sur PS4). J'aime également la plupart des jeux d'aventure, d'infiltration (Assassin's Creed, Styx ...) et les jeux indépendants comme Limbo, Braid ou Rime. Sans oublier le rétro-gaming avec les ressorties de mes jeux d'enfance comme Spyro (que j'attends avec impatience) ...