Yokai Watch Le Film (Yōkai Watch: Tanjō no Himitsu da Nyan!)


Nous étions parmi les premiers à vous parler de Yokai Watch, dans un article de présentation puis un Revo-Rama spécial où nous avions importé une Yokai Watch du Japon. Ces deux publications restent d’ailleurs dans les plus vues du blog, preuve de votre intérêt pour cette série.

Nous avons eu l’occasion de découvrir le premier film, dans sa version française, qui sortira le 9 Août 2017 au cinéma, distribué par Wild Bunch. Tant le timing (les vacances d’été) que l’attrait de la série devrait en faire un succès. Voici ce que nous en avons pensé.

Synopsis de Yokai Watch Le Film

“Nathan se trouve cette fois plongé dans le passé et va devoir triompher de Yo-kai maléfiques bien décidés à briser le lien d’amitié que notre héros a noué avec les Yo-kai. Avec l’aide de ses fidèles compagnons Whisper et Jibanyan et de son grand-père, Nathan va devoir découvrir comment la première Yo-kai Watch a été créée.”

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Nathan et sa Yokai Watch

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Nathan et ses amis

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Nathan a-t-il perdu sa Yokai Watch ?

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Meganyan

Retour aux origines de la première Yokai Watch

Idée intéressante (bien que convenue) que de voyager dans le temps, et de se demander ce que serait le monde sans l’invention de la Yokai Watch. Nathan et ses amis doivent donc aller à la rencontre de son grand père (Nathaniel, très original n’est-ce pas) pour empêcher qu’il soit découragé et qu’il n’invente pas cet objet. En fait cette question est déjà abordée dans le jeu “Yo-kai Watch 2: Esprits Farceurs et Fantômes Bouffis”, elle ne surprendra donc pas ceux qui y ont joué.


Si j’apprécie la série que je regarde de temps en temps avec les filles (et j’ai constaté avec plaisir que les nouveaux épisodes ont enfin une version francisée de Gera Gera Po !), le film est un peu différent. Non, on ne sera pas dépaysé par sa réalisation, on reprend en tout point ce qui fait le succès de l’anime, c’est au niveau de l’ambiance qu’il y a une différence. En effet sur des histoires courtes, tout va très vite, on enchaîne les péripéties et les gags, pas le temps de s’ennuyer. Ici l’histoire mets plus de temps à s’installer et se révèle du coup “un peu” plus sérieuse et moins rythmée. Mais en voilà une remarque d’adulte, que ne partagent pas les enfants, puisque c’est un plaisir que de retrouver leur licence préférée sur un grand écran de cinéma pour une aventure plus longue que d’habitude (95 minutes).

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Voyage dans le temps

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Voyage dans le temps

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Hovernyan

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Nathaniel

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Nathan

Rattraper notre retard sur Yokai Watch ?

Comme pour les jeux vidéo et la série nous sommes très en retard sur les films, puisque celui-ci est sorti au Japon en décembre 2014, et qu’ils prévoient la sortie d’un quatrième pour la fin 2017. Le titre original pourrait se traduire par “Secret de naissance”.

C’est assez étonnant, mais peu grave pour un film et cela laisse l’opportunité au distributeur de sortir un autre film à Noël par exemple. On peut aussi saluer le fait que cela sorte dans les salles obscures et pas directement en DVD ou à la télévision (bon, vous conviendrez que contrairement à un film d’animation confidentiel, ici le risque est moins grand).

Ce décalage avec le Japon est plus problématique pour Nintendo qui vient de sortir sa Nintendo Switch et qui va certainement perdre une partie de son audience Nintendo 3DS (gardant les plus jeunes en bradant ses tarifs). Pour ma part je ne me vois pas racheter un jeu Pokémon ou Yokai Watch sur 3DS, qu’ils se mettent à la dernière génération !

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Un mystérieux Yokai

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Les perfides

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Les perfides

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Les perfides

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Lady Perpetua

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Nathaniel

Pour conclure, le film Yokai Watch apporte exactement ce que l’on attend de lui : retrouver la série sur grand écran dans une histoire plus longue qu’à l’accoutumée. De quoi prévoir une belle sortie en famille au cinéma.

On espère maintenant ne pas attendre trop longtemps avant de voir les prochains ! 😉 (ils s’appelleront comment à votre avis ? Yokai Watch Le Film 2 ?)

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Combat contre “un vilain” Yokai

Yokai-Watch-Le-Film-2017

La Fureur du Chaton de Jibanyan

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Robonyan


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Yokai-Watch-Le-Film-2017

Le plan de la Yiokai Watch

Et vous que pensez-vous du film Yokai Watch ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.