Focus sur Rulantica, l’univers du divertissement aquatique vu par les créateurs d’Europa-Park.   Mise à jour récente !


On en sait un peu plus sur le nouvel espace dédié aux loisirs qui jouxtera le célèbre parc d’attractions allemand et qui ouvrira partiellement ses portes fin 2019. Projet pharaonique porté par la jeune génération de la famille Mack, Rulantica promet aux familles de passer des heures inoubliables à la découverte des nombreuses attractions aquatiques qui prendront place dans un espace qui couvrira au final une surface totale de plus de 450 000m2 (l’équivalent de 63 terrains de foot).

Rulantica – Europapark

Des premiers chiffres impressionnants

Les premières informations en notre possession ont attisé notre curiosité et annoncent un résultat à la hauteur des ambitions des créateurs de ce nouveau parc conçu pour laisser des souvenirs impérissables aux familles qui viendront s’y amuser. Pas moins de 25 attractions aquatiques y trouveront leur place au sein de 9 quartiers thématiques. 17 toboggans, des plus familiaux aux plus extrêmes seront installés, ainsi qu’une immense piscine à vague et une rivière sauvage. Il y aura également de quoi se détendre avec une cascade, 1700 chaises longues et huit Cabañas individuelles, des services de restauration et 3 boutiques.


Il s’agit du plus grand investissement de la famille Mack qui compte sur le succès de ce nouvel espace pour continuer à développer son groupe. Celui-ci est accompagné du nouvel hôtel Krønasår qui lui ouvrira au printemps 2019.

Rulantica – Europapark

Un univers basé sur la mythologie nordique

Rulantica se divisera en 9 quartiers thématiques. A partir d’une grande structure en forme de coquillage, les baigneurs auront accès à huit univers très variés inspirés des pays du nord de l’Europe. « Rangnakor » abritera de gigantesques toboggans, « Trolldal » sera réservé aux plus jeunes qui auront plaisir à partir à la découverte des trolls gardiens d’une île abritant de multiples jeux. Une gigantesque statue de glace se dresse dans une caverne de glace du secteur « Vinterhal » et « Lumafals » fera la part belle aux sirènes et tritons, protecteurs d’une île sacrée qui cache une magnifique cascade. Les créateurs ont apporté un soin très particulier à tous les détails de ces univers qui permettront aux visiteurs de s’extasier devant des décors merveilleux.

Rulantica – Europapark

Un projet porteur d’ambitions

Alors qu’Europa-Park ne cesse de battre tous ses records de fréquentation, le projet Rulantica cristallise aujourd’hui tous ses espoirs de développement. Après l’incendie du mois de mai, les chiffres de l’année 2018 ont cependant été exceptionnels (5,6 millions de visiteurs) et la famille Mack souhaite continuer le développement de leur empire du divertissement familial. Après avoir appris que le projet de téléphérique qui devait relier la France à l’Allemagne a été suspendu pour une durée de 5 ans afin de trouver un terrain d’entente avec les défenseurs de l’environnement, Rulantica est donc la prochaine étape cruciale pour l’entreprise allemande. Entre temps le parc a vécu la présentation controversé du nouvel univers français avec Can Can Coaster, et verra aussi la reconstruction de l’attraction Piraten in Batavia (Grotte des Pirates).

Rulantica – Europapark

Le parc qui commence tout juste à sortir de terre promet d’ores et déjà d’être un incontournable du secteur…S’ils parviennent à créer un univers immersif et varié dans lequel le visiteur aura plaisir à se perdre et à se laisser aller et que le parc ne se limite pas à une succession de toboggans comme c’est parfois le cas dans certains parcs aquatiques, les propriétaires d’Europa-park auront réussi leur pari. On leur souhaite de réussir à prouver qu’il est possible de se lancer dans la création d’un tel espace aquatique en dépit des conditions météorologiques qui ne sont pas les plus clémentes, ce qui est le principal argument avancé par Disney pour ne pas donner suite à son projet « Lava Lagoon » (qui avait fait l’objet d’un Poisson d’Avril de notre part). En effet Rulantica aura un espace couvert et un autre en extérieur. Comme nous l’avions vu à l’Aqualagon, il suffit de chauffer l’eau pour vivre en plein hiver une expérience tout à fait surprenante. Il nous tarde de pouvoir enfiler notre maillot de bains pour partir à la découverte des univers de Rulantica ! En attendant, vous pouvez toujours revisionner les différents Revo-Rama relatifs aux parcs aquatiques d’Orlando, au village nature près de Disneyland Paris et à Aqualibi

Rulantica – Europapark

Et vous attendez-vous aussi de vivre l’expérience Rulantica ?