Du nouveau à Europa Park ! Inauguration de la nouvelle attraction CanCan Coaster dans le quartier français.


Ouverture très attendue du CanCan Coaster

Europa Park rend hommage à la France en inaugurant enfin le CanCan Coaster, un dark ride (parcours en intérieur) qui permet à ses passagers de survoler Paris la nuit. Malgré une décoration Belle Époque dès la façade (qui arbore une réplique du Moulin Rouge), certains fans du parc déplorent l’absence de partis-pris visuels dans l’attraction en elle-même, c’est-à-dire le long du parcours. Sans compter que le CanCan Coaster est actuellement en soft opening, donc fermé à certaines heures de la journée pour permettre des ajustements techniques ! Patrick Marx, le concepteur de l’attraction, a répondu personnellement aux fans via Twitter, leur demandant un peu d’ouverture d’esprit face à la nouveauté. Quoiqu’il en soit, nous avons hâte d’essayer cette nouvelle attraction qui ne peut être qu’une mise à jour bienvenue du cultissime Eurosat !

Can Can Coaster

Vue d’artiste du Can Can Coaster

Madame-Freudenreich-Curiosites

« Madame Freudenreich Curiosités » : à la rencontre des dinosaures. Un parcours scénique qui revisite l’Alsace et les dinosaures … (pas si logique et pourtant ça promet d’être amusant)


Vivez une aventure spatiale avec Valérian

Désormais, l’ex-Eurosat (réplique de la Géode située dans le quartier français d’Europa Park) abritera deux attractions distinctes : le CanCan Coaster d’un côté, et de l’autre une nouvelle expérience en réalité virtuelle inspirée par le film Valérian et la Cité des Mille Planètes. Le visiteur enfile un casque de réalité virtuelle dans une salle spécialement prévue à cet effet, avant même l’embarquement ! Une fois à bord du véhicule, le casque de réalité virtuelle lui permet de s’immerger totalement dans l’univers intergalactique du film de Luc Besson, et lui procure sans nul doute de nombreuses sensations fortes … Après le test du Revo-Rama sur les autres Coastiality du parc, nous sommes dubitatifs sur ce mélange des genres mais curieux de voir le résultat !

Coastiality

Coastiality sur Can Can Coaster sur le thème de Valerian

En attendant Rulantica et Kronasar …

Avec Rulantica, la famille Mack (propriétaire d’Europa Park) voit les choses en grand : d’une superficie de 4 hectares, ce sera un parc aquatique fortement thématisé, ce qui est plutôt rare dans le monde des parcs aquatiques. Rulantica proposera en effet 25 attractions aquatiques réparties sur 8 zones aux décors inspirés par la mythologie nordique. Il nous tarde de voir le résultat ! En attendant l’ouverture à l’automne 2019, on peut suivre l’avancée des travaux sur la page Facebook de Rulantica, visiter le Rulantica Preview Center et assister à la nouvelle comédie musicale de l’Europa-Park Teatro : Rulantica – the Musical.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Kronasar_Hotel_maquette

L’hôtel Kronasar permettra d’être au plus près de Rulantica. Attention, si vous pourrez y loger très bientôt, Rulantica n’ouvrira que fin 2019 !

Et vous que pensez-vous de ces nouveautés proposées par Europapark ?


A propos de Sarah

Les voyages sont une de mes activités favorites, notamment pour me rendre dans des parcs à thème (Disneyland, Parc Astérix, Port Aventura ...). Mon pays préféré est l'Islande, mes parcs d'attraction préférés sont Efteling, aux Pays-Bas et Tivoli au Danemark. Je suis également passionnée de jeux vidéos, en particulier les RPG coopératifs comme Divinity (sur PS4). J'aime également la plupart des jeux d'aventure, d'infiltration (Assassin's Creed, Styx ...) et les jeux indépendants comme Limbo, Braid ou Rime. Sans oublier le rétro-gaming avec les ressorties de mes jeux d'enfance comme Spyro (que j'attends avec impatience) ...