De nouvelles informations sur la future zone dédiée à Marvel au Parc Walt Disney Studios
Comme vous le savez déjà, Disneyland Paris s’apprête à agrandir son second parc d’attraction et permettra aux passionnés de l’univers Marvel de profiter de nouveautés et d’un land complet dédié aux côtés de Pixar, Star Wars et La Reine des Neiges.
Disney Parks a confirmé le 10 décembre ce nouvel espace consacré aux supers-héros Marvel, cette zone exclusive au sein du Parc Walt Disney Studios. Plus intéressant encore, ils ont dévoilé des visuels et une histoire sur cette extension dédiée à l’univers Marvel et à ses supers-héros.
Plusieurs supers-héros différents appartenant au monde Marvel sont confirmés pour ce nouveau land du second parc de Disneyland Paris qui sera la base européenne / quartier général / centre de recrutement des Avengers. Doctor Strange, Spider-Man, Captain America, Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, et Ant-Man seront à l’honneur notamment. Pour ce dernier, on voit bien sur les visuels le logo Pym Technology qui serait d’ailleurs un restaurant (l’actuel Restaurant des Stars ?) et non une attraction à venir. Pour les autres ce sera au minimum des points rencontres et des spectacles.
Les nouvelles zones Marvel amèneront la suppression des attractions telles que Armageddon et Art of Disney Animation ainsi qu’une rénovation de Rock’n’Roller Coaster (qui se transformera en aventure mettant en scène Iron Man, espérons qu’il s’agira d’une refonte plus profonde que celle d’Hyperspace Mountain). Ne soyez pas triste de ces suppressions, il faut penser à la nouveauté, on s’y retrouvera en fin de compte et c’est certain, en mieux. On ne sait pas encore ce qu’il en adviendra mais on imagine qu’Armageddon sera une nouvelle attraction et Art of Animation un point rencontre ou une présentation provisoire du projet sous forme de maquettes ? Citons également l’hôtel New York qui sera lui aussi thématisé Marvel et l’arrivée de Groot dès cette année.
Claps de fin
The Art of Disney Animation : le 7 janvier 2019
Armageddon Les Effets Spéciaux : le 1er avril 2019
Hôtel New York : Début janvier 2019
Les lands Marvel partageront une même trame narrative, de parcs en parcs
« La Stark Expo à Hong Kong devait être une première étape: une exposition mondiale dont le thème «Un meilleur lendemain» était destiné à inspirer et à motiver par le biais de l’innovation technologique. Cependant, peu après son ouverture, l’Expo a été attaquée par les forces de l’Hydra. Lorsque des forces encore plus puissantes menacèrent toute la planète, les Avengers réalisèrent que la Terre avait besoin de plus de héros.
En anglais : https://d23.com/just-announced-global-avengers-initiative-assemble-earths-mightiest-heroes-disney-parks-around-world/
Ainsi, aujourd’hui, pour mieux défendre la planète, les Avengers mettent en place un nouveau siège et des échanges de partage de technologies à travers le monde afin de responsabiliser et d’inspirer toutes les recrues potentielles prêtes à se mobiliser pour devenir des héros. »
Si vous voulez suivre l’univers dans son ensemble, les différents parcs Disney ouvrent largement leurs portes aux héros Marvel et vous permettent de faire un beau tour du Monde… Il existera trois espaces qui ressembleront à un parc exclusif (si on les rassemblait en un même lieu, facile avec l’héliporteur du Shield) ; on parle d’ailleurs déjà d’un Marvel Park Universe. Et si on va encore plus loin, on peut penser à une histoire narrative sur les héros Avengers voire à une forme de story telling, car si on veut bien le laisser penser et se permettre un peu d’imagination au travers des différents parcs Disney -comme celui d’Hong-Kong ou de Californie, on peut tendre à un ensemble de parcs Marvel dispatchés dans le monde qui racontent l’histoire des Avengers et qui plairont forcément aux plus passionnés de l’univers. Malheureusement Walt Disney World ne peut totalement accueillir les héros Marvel qui ont élu résidence dans les parcs Universal, quant à Tokyo ils auront la chance d’avoir une attraction Les Nouveaux Héros / Big Hero 6.
« Ces histoires interconnectées prennent vie dans nos parcs Disney. À Disneyland à Hong Kong, les visiteurs ont déjà commencé à se battre contre les forces de Hydra dans le cadre de l’expérience Iron Man. À partir de mars 2019, ils rejoindront Ant-Man et la Guèpe dans un combat contre Arnim Zola et son armée de méchants Hydra Swarm-bots dans la toute nouvelle attraction interactive Ant-Man and The Wasp: the Nano Battle! À Disney California Adventure, les visiteurs aident les Guardians à s’échapper de la forteresse du collectionneur dans Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! Et bientôt, à Disney California Adventure et à Disneyland Paris, les visiteurs rencontreront les héros de manières nouvelles et passionnantes, des arts mystiques de Doctor Strange aux exploits défiant toute gravité de Spider-Man. Les visiteurs pourront également découvrir les dernières technologies Pym avec Ant-Man et la guèpe et se laisser séduire par Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, Captain America et plus encore … »
En anglais : https://d23.com/just-announced-global-avengers-initiative-assemble-earths-mightiest-heroes-disney-parks-around-world/
Des nouvelles de Phantom Manor et de Mélanie Ravenswood
Aussi, le Phantom Manor sera de la partie au printemps 2019, actuellement en réhabilitation dans le parc. On a hâte. En guise de teasing voici ce qu’en disait récemment Tom Fitzgerald, Portfolio Creative Executive chez Walt Disney Imagineering :
« L’histoire de Phantom Manor a toujours été entourée de mystère. Cette rénovation nous a donné une chance de revisiter la narration de l’attraction, et de répondre à certaines questions que les visiteurs se posaient depuis des années : Qui est le Fantôme ? Qui est la mariée ? Quels sont les évènements anciens qui sont à l’origine de cette situation ? Lorsque Phantom Manor rouvrira ses portes prochainement, la plupart de ces mystères seront enfin révélés. Et pas seulement révélés… Ces mystères se résoudront sous vos yeux grâce à certaines illusions nouvelles ! »
Communiqué Insidears Disneyland Paris
Dans ce processus de rénovation et de réinvestissement du parc, c’est un plan de 2 milliards d’euros qui est mis en place chez Disneyland Paris d’ici à 2025. De quoi faire une belle place aux supers-héros Marvel et de donner un coup de jeune au parc, qui tendrait d’ailleurs – comme nous l’avons déjà évoqué – à changer de nom au vu des transformations à venir…
Une nouvelle présidente pour Disneyland Paris après la promotion de Catherine Powell
Catherine Powell devenue Présidente, Disney Parks, de la région occidentale, il fallait bien lui trouver une remplaçante. Le choix s’est porté sur une figure féminine (c’est très bien) qui s’inscrit dans la continuité puisqu’elle était sa Vice-Présidente, Finances – CFO. On pourrait craindre que la suite soit vue d’un point de vue purement financier, mais c’est déjà le cas avec les augmentations successives d’une multitude de produits (des passeports annuels aux parkings, en passant par les menus, le merchandising et bien d’autres choses), mais rien ne peut le laisser croire. La Walt Disney Company qui a repris les rennes de la destination souhaitant qu’elle soit pleinement rentable alors qu’elle y investit 2 milliards d’euros est la véritable décisionnaire stratégique dans l’histoire et le restera. Il faut cependant avouer que Natacha Rafalski arrive au meilleur moment que doivent lui envier bien de ses prédécesseurs.