The Good Place, la série feel-good à ne manquer sous aucun prétexte ! (Demandez à Janet)


L’histoire (Potin de merle, c’est quoi ce bretzel !)

Du créateur Michael Schur (« Brooklyn Nine-Nine », « The Office US », « Parks and Recreation »), The Good Place est une comédie unique, drôle et surprenante avec des interprètes au top. Plusieurs thèmes y sont abordés, le principal de la série étant « Est-il trop tard pour devenir meilleur ? ». On parle aussi de la vie après la mort, de valeurs morales et on y fait la critique de leur système automatisé de points et de bon ou mauvais endroit.

THE GOOD PLACE — “The Eternal Shriek” Episode 106 — Pictured: (l-r) William Jackson Harper as Chidi, Kristen Bell as Eleanor — (Photo by: Justin Lubin/NBC)
Mickael et Janet

Le casting (Va skier)

La série suit Eleanor Shellstrop, divinement interprétée par Kristen Bell, qui a d’ailleurs été nominée pour la première fois de sa carrière aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans une série comique. On a pu la découvrir dans « House of Lies », dans la géniale « Veronica Mars » et bien sûr “La Reine des Neiges” dans le rôle d’Anna (c’est donc loin d’être une colle bien au contraire !). Cette jeune femme ordinaire entre dans l’au-delà et, grâce à une sorte d’erreur, est envoyée au Paradis (The Good Place) au lieu d’atterrir en Enfer (The Bad Place, lieu auquel elle était certainement destinée).
Alors qu’elle se cache à la vue de l’architecte-ange Michael (le parfait Ted Danson, nominé aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleur acteur pour ce rôle et découvert notamment dans « Cheers » et « CSI »), elle est déterminée à se défaire de son ancienne façon de vivre et à devenir une meilleure personne pour véritablement gagner sa place au paradis.


THE GOOD PLACE — “The Eternal Shriek” Episode 106 — Pictured: Jameela Jamil as Tahani — (Photo by: Justin Lubin/NBC)
Tahani Al Jamil et Jianyu / Jason Mendoza

Et si vous aussi vous deveniez une meilleure personne ? (Quelle sonnerie !)

Chez Rêves Connectés, on vous conseille vivement de regarder The Good Place. Même si on a senti une baisse de régime en début de saison 3, le final s’annonce prometteur. De plus, c’est une des séries les plus intelligentes du moment, car elle nous propose de réfléchir sur nos valeurs morales et notre société tout en passant un très agréable moment. Parfait quand vous avez besoin de vous changer les idées ! (et vous comprendrez ces expressions étranges dans cet article 😉 )

Bonne nouvelle pour les fans de The Good Place : la production a officiellement annoncé en début du mois, le renouvellement de la saison 4 de la série ! En attendant la saison 3 est disponible depuis le 27 septembre dernier sur Netflix.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Le mauvais endroit les recherche
Chidi Anagonye et Eleanor Shellstrop

Et vous que pensez-vous de la série The Good Place ?