Ant-Man, le dernier né de Marvel au cinéma depuis le 14 juillet 2015, également en comic-books. 1


article de Chantal PANAS

 Mon adresse : chantal@reves-connectes.com

Une première dans la famille des Marvel, un film de casse.

Peyton REED, le réalisateur a tweeté :”Très bien les gars. Aujourd’hui c’est le grand jour, faisons ça Petit”.

L’HISTOIRE:

L’intrigue du film se fonde sur la mission de Scott, cambrioleur de Haut Vol qui doit se comporter en Héros. Il doit dérober Le Yellow Jacket pour sauver le monde et protéger le secret de son spectaculaire costume d’ANT MAN. Cette combinaison va lui permettre de rétrécir tout en augmentant sa force.

ANT-MAN-1

LE CONCEPT DE MARVEL :


Les supers héros sont des humains ordinaires avec les préoccupations de ceux-ci, dotés de plus de grands pouvoirs et évoluant dans un univers fictionnel.

Les plus célèbres personnages de MARVEL sont : Spider-Man, X-Men, Les Quatre Fantastiques, Hulk, Thor, Captain America, Iron Man, Dardedevil, Ghost Rider…

Les principales bandes dessinées américaines de ce genre sont appelées Comic-books. L’origine du mot “Comics” provient du nom de Timely COMICS qui a publié le premier Comic Book en octobre 1939, créé par Stan Lee.

Ces bandes dessinées sont aussi vendues en France, à la FNAC, chez AMAZON et sans doute dans d’autres librairies.

CE QU’IL FAUT SAVOIR DU PERSONNAGE ANT MAN :

Avec ses revenus, Scott LANG n’arrive pas à faire face aux besoins de sa famille. Électronicien de génie, il utilise ses talents pour s’improviser en maître cambrioleur. Mais rapidement il se fait arrêter.

Trois ans plus tard, Scott est libéré. Le directeur de prison lui propose un emploi à la Stark International comme concepteur du système de sécurité. Scott installe le nouveau système de sécurité du Manoir des Vengeurs.

Scott est très heureux avec sa fille Cassandra surnommée “Cassie”. Mais leur vie bascule, quand Cassie du haut de ses neuf ans est atteinte d’une maladie cardiaque inopérable. Suite à des frais médicaux élevés, Scott se retrouve à nouveau avec des problèmes d’argent. Il recommence à faire du repérage dans les beaux quartiers.

Seule, la doctoresse Erica SONDHEIM a les capacités de sauver sa fille CASSIE, grâce à une nouvelle technique. Mais Erica est emmenée par l’industriel Darren CROSS (Yellow Jacket) de Cross Technological Entreprises, dont le but est  de s’emparer de SONDHEIM. Scott veut sauver sa fille Cassie et s’introduit dans les laboratoires. Il s’étonne que la maison est si bien protégée, extrêmement perfectionnée dans la sécurité et découvre le costume d’ANT MAN, une ancienne identité costumée du Docteur Hank PYM devenu POURPOINT JAUNE. Scott comprend vite les fonctions du casque et les autres accessoires du costume. Avec la bénédiction du Docteur Hank PYM, Scott devient le super-héros ANT MAN (L’HOMME FOURMIS).

DES INFORMATIONS IMPORTANTES AU SUJET DU FILM :

Le film était en développement depuis les années 1980 par STAN LEE, le créateur d’ANT MAN mais les studios ont trouvé que l’histoire se rapprochait de trop de “Chérie j’ai rétrécie les gosses”.

Michael DOUGLAS qui joue le rôle du docteur Hank PYM (Pourpoint Jaune) était l’homme fourmi apparu en 1962 dans la bande dessinée les COMICS. Les aventures du véritable héros de ce film Paul RUDD dans le rôle de Scott LANG (ANT MAN), ont été publiées à partir de 1979. En résumé il y a deux hommes fourmis.

Associé au projet depuis 2006, le scénariste Edgar WRIGHT a fini par quitter ANT MAN le 23 mai 2014 à quelques semaines du tournage. Adam MCKAY et Paul RUDD ont repris le script.

Le design du casque est inspiré de celui de IRON MAN et TRANSFORMER.

Le train qui percute Yellow Jacket est le célèbre jouet de la série animée pour les enfants sur le réseau ITV “THOMAS ET SES AMIS”.

MON AVIS :

Le début je l’ai trouvé un peu long. Certains éléments que j’ai rajoutés dans l’article, me manquait pour une meilleure compréhension du personnage d’ANT-MAN. Puis les présentations faites, je me suis sentie transportée par l’univers de MARVEL ; de l’action, des émotions humaines.

De superbes effets spéciaux, ANT-MAN très hésitant qui devient chef des armées des fourmis, se déplaçant sur leur dos, comme si il prenait l’hélicoptère.

Mon personnage préféré que je souhaiterai voir endosser le costume d’Héroïne est la fille de Janet Van DYNE alias la Guêpe, Hope Van Dyne (Évangeline LILLY).


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

COMPRÉHENSION VERSION ORIGINALE :

Ma fille de 13 ans maîtrise très bien l’anglais et n’a eu aucun soucis. Par contre elle me dit, comme tout film en version originale, la traduction n’est pas toujours juste et l’impact de la phrase n’a pas le même effet.

Quant à ma petite fille de 9 ans, qui devait lire le sous-titrage, çà allait bien trop vite et les mots ne sont pas forcément adaptés pour son âge. Si elle le revoit avec la version française, elle pourra suivre.

Je pense qu’il est important de savoir, pourquoi Cassie est aussi proche de son père et qu’elle l’appelle déjà son super héros.

ANT-MAN-3


A propos de ALTURAYYA - Chantal Panas

J’affine mes connaissances au travers de supports écrits, réalisés en films ou en livres : récits documentaires ou fictifs, biographies, divertissements…

De nature éclectique, j’aime voyager par l’esprit, à destination de contrées proches et lointaines, présentes ou passées, qui me permettent de mieux appréhender l’Homme et le fil de son Histoire (culture, éducation, épreuves…)

J’ai hérité d'une forte mémoire auditive qui m’aide considérablement à trouver rapidement l'essence du message que l’auteur a voulu nous transmettre.

J’aime faire des découvertes et rencontres (avant-premières, masterclass) qui me permettent d'affûter mon esprit d’analyse ou mon imaginaire. Je suis ouverte au monde.

Mon but c’est de pouvoir me réaliser dans l’écriture, en complément de mon travail de cuisinière (je me passionne pour l'art culinaire). J'ai également une expérience de 8 années comme auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de troubles mnésiques, AVC et Alzheimer.

Vous pouvez m'écrire sur chantal@reves-connectes.com et me suivre sur mon blog alturayya.reves-connectes.com


Commentaire sur “Ant-Man, le dernier né de Marvel au cinéma depuis le 14 juillet 2015, également en comic-books.

  • pka13 - Pascal KAMMERER

    Merci pour cet article. Léopoldine a revu le film en VF avec Aliénor et moi-même il y a une semaine.

    Léopoldine avait écris, et il a été traduit qu’elle avait mal compris :

    “Ant-man c’était très bien. Le super-héros était divorcé, et des fois on voyait sa fille avec sa maman, et parfois on ne les voyait pas. Cela m’a fait penser à mon papa, qui est tout content quand il voit ses filles et c’est un super-héros aussi. Il voulait devenir un héros pour réaliser le rêve de sa fille. Pour l’instant on fait connaissance avec le personnage, pas beaucoup de rapport avec les Avengers sauf avec deux moments surprise si on regarde jusqu’à la fin du générique et des crédits. On peut alors imaginer qu’il sera dans le troisième épisode. Il était aussi bien que Les Gardiens de la Galaxie, j’ai hâte de savoir ce qu’il va devenir et s’il va être ami avec Hulk et Iron Man.”

    Elle a très bien compris qu’il était le super-héros de sa fille, et qu’elle était la principale raison de sa recherche de rédemption.

    Pour ma part j’ai trouvé le film très réussi. Qu’un super-héros soit dans l’infiniment petit alors que les autres sont dans la démesure c’est plutôt intéressant. Ravi de voir aussi Mickael Douglas et l’ex héroïne de Lost Evangeline Lilly, bien qu’elle ne soit pas assez mise en valeur. Mais là encore il y a des chances qu’on puisse la revoir bientôt ! Quant au vilain, bien d’avoir choisi Corey Stoll, que j’ai découvert dans House of Cards.

    Bon point également pour la musique de Christophe Beck avec un thème réussi.

    Bref un Marvel réussit. Et quand on voit Mickael Douglas y participer, après Robert Redford dans le second Captain America, on comprend que les plus grands acteurs américains y participent sans complexe et sans mépris pour ce genre.

Les commentaires sont fermés.