Baymax et les nouveaux héros (Big Hero 6: the series). Nouvelle série Disney Channel.


La série d’animation, Baymax et les nouveaux héros, tout droit venue des États-Unis, a fait son apparition sur Disney Channel après Disney XD, comme le veut la tradition (l’une est gratuite et disponible sur les box + Molotov, l’autre est payante et malheureusement réservée à Canal+).

En attendant de les voir dans Kingdom Hearts 3, et après avoir vu un spectacle étonnant à Disneyland Paris pour Halloween, c’est l’occasion de retrouver les personnages du film d’animation éponyme.

ecran-titre-baymax-et-les-nouveaux-heros-big-hero-6-the-series

Écran titre Baymax et les nouveaux héros sur Disney XD et Disney Channel

A l’instar de Raiponce La Série ou du reboot de La Bande à Picsou sortis tous les deux en 2017, Baymax et les Nouveaux Héros est diffusé depuis le  18 février sur Disney XD puis depuis juin 2018 sur Disney Channel.


La série animée, composée de 22 épisodes en une seule saison (pour le moment, rassurez-vous elle a déjà été renouvelée), propose de retrouver Baymax, l’assistant médical ultime dont tout le monde rêve.

Elle est accompagnée de courts-métrages préalablement diffusés sur Youtube.

Histoire de Baymax et les nouveaux héros

La série suit les aventures d’un adolescent de 14 ans nommé Hiro et expert en robotique. Avec plusieurs amis, ils vont exploiter toutes leurs ressources et les mettre au profit de leur ville attaquée par des vilains. Il va également faire équipe avec un robot, pas vraiment prévu pour cela au départ, le fameux Baymax. Tous ensemble, ils vont alors former un groupe de super-héros haut en couleur spécialisé en haute technologie.

La présence de la série sur Disney Channel lui offre un retour marquant et l’esprit Marvel devrait plaire aux amateurs.

affiche-baymax-et-les-nouveaux-heros

Affiche Baymax et les Nouveaux Héros

L’univers Marvel mis en avant pour Baymax !

La série, Les Nouveaux Héros, est une adaptation de Marvel Big Hero 6 ; un film d’animation au carton mondial et qui a obtenu un Oscar du Meilleur Film d’Animation. La sérié animée Baymax est la suite des aventures du film qui a utilisé, rappelons-le, des héros issus de l’univers Marvel Comics.

Pour passer sur une chaîne télé et non au cinéma, Baymax et les nouveaux héros ont revu leur rendu visuel. Au lieu d’utiliser la 3D, les réalisateurs ont recouru à la 3D avec un aspect 2D, comme pour la série animée Raiponce ; c’est à dire à une animation 3D avec dessins aplatis mais sans négliger la qualité pour autant pour passer sur une chaîne télé. On préfère nettement ça à un rendu médiocre faute de budget.

baymax-et-les-nouveaux-heros-2

La série est agréable à regarder, plutôt drôle par moment, sans pour autant atteindre la qualité de La Bande à Picsou ou, dans un autre genre, de Raiponce La Série. C’est cependant au dessus, et plus familial, que d’autres productions récentes comme Princesse Sofia ou Elena d’Avalor. On vous la conseille volontiers, par exemple au petit-déjeuner, avant de partir à l’école 🙂

On attend de Disney de nouvelles suites de film animé dans des séries du même acabit pour le plaisir de tous. Pourquoi ne pas faire le même travail pour Ralph ou faire une adaptation du film d’animation Rebelle avec Mérida ? Attention cependant à ne pas retomber dans les travers de l’époque où Disney adaptait tout ses films en dessin animé avec des réussites diverses. On souhaite aussi des productions originales de l’acabit de l’excellent Souvenirs de Gravity Falls (dont Disney Channel a visiblement perdu quelques épisodes qu’elle ne diffuse jamais…).

baymax-et-les-nouveaux-heros

Et vous que pensez-vous de la série Baymax et les Nouveaux Héros sur Disney XD ?


A propos de Sarah

Les voyages sont une de mes activités favorites, notamment pour me rendre dans des parcs à thème (Disneyland, Parc Astérix, Port Aventura ...). Mon pays préféré est l'Islande, mes parcs d'attraction préférés sont Efteling, aux Pays-Bas et Tivoli au Danemark. Je suis également passionnée de jeux vidéos, en particulier les RPG coopératifs comme Divinity (sur PS4). J'aime également la plupart des jeux d'aventure, d'infiltration (Assassin's Creed, Styx ...) et les jeux indépendants comme Limbo, Braid ou Rime. Sans oublier le rétro-gaming avec les ressorties de mes jeux d'enfance comme Spyro (que j'attends avec impatience) ...