Développé par SUMO DIGITAL, Sackboy: A Big Adventure est un jeu de plateforme s’inscrivant dans la série Little Big Planet.

Bénéficiant de l’avantage d’une sortie simultanée au lancement de la PS5, son rôle est d’occuper le créneau des jeux familiaux multi-joueurs.

Alors que nous étions resté sur l’excellent Astro’s Playroom aussi sur PS5, le défi est devenu d’être aussi bon, et de ne pas paraître trop fade.

Contrairement aux précédents titres de la série, ce jeu de plateforme offre des perspectives et mouvements 3D isométriques complets.

Coloré et mignon, Sackboy propose une large variété de niveaux et de défis afin de récupérer chacun des objets disponibles.

Son point fort réside indéniablement dans son aspect multi-joueurs permettant de jouer en même temps et sur le même écran, jusqu’à 4 !

Si cette idée reprend celle qui a fait le succès de Super Mario 3D World, il n’en demeure pas moins que le gameplay manque un peu de folie.

Il a pour lui de nous rappeler que la Playstation ne va pas se limiter aux Open-worlds longs et fastidieux. Le genre n’est pas limité à la Switch !

De bonnes idées, comme les niveaux musicaux, mais le studio anglais a omis de tirer partie des performances de la PS5 et de sa Dualsense … !

Sackboy conviendra aux plus jeunes, surtout que les personnages peuvent être personnalisés à souhait avec de nombreux accessoires.

Si nous sommes pas contre une suite un peu plus originale, nous ne pouvons vous conseiller ce jeu qu’en seconde main et non 70 euros.