Test en famille de Disney Infinity sur Xbox 360 : Le pack de démarrage et les 3 premières aventures (Les indestructibles, Monstres Academy et Pirates des Caraïbes)


Après déjà 8 articles dédiés aux news autour du jeu Disney Infinity, voici venu le temps de vous proposer notre premier test. Celui-ci sera consacré au déballage du pack de démarrage ainsi qu’aux 3 premières aventures qui y sont proposés. Il y aura donc certainement d’autres chroniques autour du mode Toy Box, de nos créations, ainsi que sur les autres aventures et peut-être même, si “les dieux” sont cléments, la version 3DS. Exit déjà la version iPad qui exclue notre modèle pour une raison totalement arbitraire (pas d’appareil photo).

En ce qui concerne le mode “aventures” nous avons terminé les 3 premières testées ici (soit à peu près 23 heures de jeu), en tout cas leurs trames principales, ce qui nous permet de savoir de quoi on parle.

Test-Disney-Infinity-1492

Avant d’aller plus loin :

  • Disney Interactive lève le voile sur Infinity et sa Toybox, un sérieux concurrent aux Skylanders… avec un petit air de Minecraft ?
  • Nos premiers pas avec Disney Infinity, à 4 mois de sa sortie, à l’occasion d’un évènement Disney Store.
  • Des nouvelles du jeu Disney Infinity depuis l’Electronic Entertainment Expo (E3). Article non vendu séparément 😉
  • Une soirée en famille en compagnie des nouveautés Nintendo Wii U et 3DS à la Villa Emerige.
  • Disney confirme une sortie au 19 Septembre 2013 pour Disney Infinity (au lieu du 22 Août).
  • Un festival Disney Infinity à Disneyland Paris ? Disney Privilèges dévoile la préparation d’un tournoi le 14 Septembre 2013 au Blockbuster Café.
  • Chronique de l’évènement “What’s new What’s next”. Disneyland Paris invite ses fans pour parler de ses projets.
  • Test-Disney-Infinity-1494

    En préambule j’ai noté que sur Amazon.fr (par exemple) le tarif a déjà baissé de 25/30 euros environ depuis le lancement. Cela rend l’ensemble un peu plus abordable. Faites donc bien attention aux prix pratiqués par les uns et les autres. Je serais curieux de voir les chiffres de vente dans l’hexagone.

    Au déballage du pack pas de surprise dans son contenu :

    • Le jeu
    • 3 figurines, une pour chaque univers
    • 1 trophée contenant les 3 aventures
    • 1 powerdisc
    • Le lecteur qui se branche en USB
    • Une carte qui contient les codes pour les versions mobiles / en ligne
    • Une tentative de manuel très succinct (tout est dans le jeu)

    Test-Disney-Infinity-1496

    Test-Disney-Infinity-1498

    Test-Disney-Infinity-1512

    Ces différents éléments sont dans l’ensemble bien conçus. Le lecteur est moins fun mais plus fin que le portail des Skylanders, et les personnages très sympathiques ce qui ravira les collectionneurs.

    Lorsque vous allumez le jeu vous devez suivre un rapide didacticiel qui vous expliquera le rôle de l’imagination dans Disney Infinity. C’est ensuite que vous pourrez choisir soit une aventure, soit le mot “Toy Box”. On vous donnera la possibilité de lier votre jeu à un compte Disney.fr, sans doute pour les futurs partages en ligne, pour le moment je n’en ai pas encore vu l’utilité.


    Première surprise très désagréable lorsque l’on a lancé le premier jeu : il n’est possible de jouer à deux que si nous avons deux personnages du même univers. Cela peut paraître logique mais vous oblige à passer à la caisse pour le mode deux joueurs… Ce n’est pas le cas chez les Skylanders et heureusement. De notre côté nous avons profité d’une enchère Disney Privilèges pour avoir le personnage qui me plaisait le plus : Davy Jones. Pas sûr que tout le monde ai les moyen d’acheter 3 figurines en plus du coffret … Avoir d’autres figurines permet aussi de remplir plus facilement certains objectifs et d’ouvrir les coffres réservés…

    Du coup il est regrettable, pour ceux comme nous qui auraient une console de salon + une 3DS, d’avoir mis exactement les mêmes personnages dans les deux packs surtout que le jeu 3DS est TRES différent.

    Test-Disney-Infinity-2748

    L’aventure sur laquelle nous avons passé le plus de temps est celle des Indestructibles. Puisque c’était la première nous avons fait l’ensemble des quêtes principales et secondaires.

    Niveau technique rien de transcendant on se croirait sur Wii et non sur Xbox 360. Je suppose que c’est un nivellement par le bas pour être facilement multi-plateformes. Dommage. Pour la musique, comme souvent sur les jeux vidéo issus de franchises, ce n’est pas celle des films mais quelque chose qui ressemble vaguement… 🙁

    Le but du jeu, que l’on retrouvera dans les autres, est de trouver des missions et de suivre la boussole pour les réaliser. Grosso modo il faudra acheter / trouver des objets, grimper sur des immeubles, tuer des ennemis, trouver une nouveau sens à sa vie …

    Au niveau des commandes c’est plutôt simple quand il s’agit de sauter, grimper, attaquer… Cela se corse un peu (trop) quand vous devez rapidement appuyer sur le bouton latéral pour trouver votre arme ou votre gadget. Encore plus difficile : apprendre à utiliser le deltaplane … Heureusement il y a des capsules spéciales qui vous expliquent comment faire.

    Au début c’est sympa, mais rapidement ON S’ENNUIE ! Pourquoi ? Parce qu’elles sont très répétitives. Cependant on le fait car les achats dans le coffre à jouet ainsi que les capsules trouvées permettent d’ajouter des objets dans la Toy Box

    Pour résumer : si vous voulez l’hélicoptère des indestructibles dans le monde que vous inventez il va falloir donner de votre personne 🙂

    Test-Disney-Infinity-2983

    Le jeu le plus plaisant a sans doute été celui de Pirates de Caraïbes, surtout dans les phases de pilotage du bateau. Malheureusement la mécanique comme les défauts précédemment cités sont exactement les mêmes.

    Test-Disney-Infinity-3056

    L’aventure Monstres Academy est un peu plus fun avec des objets plus insolites … Mais l’alarme de “Panitechnique” accélère mon rythme cardiaque inutilement…

    La lassitude s’était déjà tellement installée que nous n’avons pas fait l’ensemble des défis secondaires. On y reviendra peut-être … plus tard.

    Test-Disney-Infinity-2435

    Il existe d’autres packs aventures qui, cette fois, contiennent 2 figurines en plus du trophée. Pour le moment il y a Cars et Lone Rangers (…). À venir fin novembre Toy Story contenant Jessie et Buzz ce qui intéressera peut être davantage mes deux petites princesses. Ils sont vendus autour de 25 / 30 euros.

    Test-Disney-Infinity-2441

    Test-Disney-Infinity-2443

    Test-Disney-Infinity-2437

    Test-Disney-Infinity-2438

    Pour résumer les aventures de Disney Infinity ne sont pas franchement amusantes, peut-être souffrent-elles aussi du fait que nous avons testé parallèlement Skylanders Swap Force qui lui est FUN. Nous sommes très très loin pour l’instant de la réussite d’Epic Mickey 2.

    Il faudra cependant passer par là pour débloquer le maximum d’objets et inventer votre monde dans le Toy Box. Nous y reviendrons en espérant que nous y tirerons la quintessence de ce jeu vidéo.

    J’ai été surpris de voir que beaucoup d’autres blogueurs, qui ont pour certains reçu gracieusement le jeu et/ou des figurines (avec parfois même des concours / ce qui ne fut PAS mon cas) y ont visiblement à peine joué et n’y ont consacré que quelques lignes. Je m’évertuerai pour ma part à être le plus transparent, honnête et complet possible sur ce jeu aux multiples facettes (on peut aimer un mode de jeu mais pas un autre).

    Nous espérons enfin que les prochaines aventures seront plus variées, car utiliser une franchise ne suffit pas à créer une bonne expérience…. 1000 franchises non plus.

    Test-Disney-Infinity-1524

    Disney Infinity Wii

    Disney Infinity Wii U

    Disney Infinity Xbox 360

    Disney Infinity PS3


    Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

    powered by TinyLetter

    Disney Infinity 3DS

    Disney Infinity Pack Cars

    Disney Infinity Pack Lone Ranger

    Disney Infinity Pack Toy Story

    Voir toutes les photos

    Et vous qu’en pensez-vous ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.