Final Fantasy VII sur Playstation, sorti en 1997, a été un immense succès jusqu’à obtenir le statut de jeu culte et révéler le potentiel de la franchise.

Après un Final Fantasy XV original qui n’a, de loin, pas eu le même impact, l’arrivée d’un remake, début d’une possible trilogie, a été bien accueillie.

Si vous aviez essayé FFVII sur Playstation Classic Mini, constatant que le jeu original a beaucoup vieilli, préparez vous à en prendre plein les yeux.

Car ce remake, qui s’attarde sur la partie Midgard, est une vraie relecture en plus d’être une vraie mise à niveau sur tout les plans.

Plus grand public aussi, entre cinématiques et combats en temps réel, cette expérience fait oublier les écueils du RPG au tour par tour …

De quoi profiter pleinement d’une histoire bien ficelée, et des personnages à la fois touchants, attachants et charismatiques comme Aerith.

Depuis 1997, ce scénario est resté dans toutes les mémoires, comme Sephiroth, l’un des antagonistes les plus aimés et connu des gamers.

Hormis une bande son qui n’a pas, selon nous, assez été retravaillée, Final Fantasy VII Remake est de loin le meilleur épisode sorti à ce jour.

Ainsi, si nous sommes curieux du futur Final Fantasy XVI PS5, on attend encore plus la suite de ce remake et, on l’espère, la même pour le X ?

Final Fantasy VII Remake, et ses deux Blu-Ray, deviennent donc indispensables à votre ludothèque, en attendant par exemple la sortie de la PS5 😉