Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Alors que de nouveaux détails se dévoilent sur le Walt Disney Studios Park, Disneyland Paris met le paquet sur le Festival du Roi Lion et de la Jungle.

Vous n’avez pas pu passer à côté, surtout si vous êtes un lecteur assidu (et donc avisé) de nos pages, The Walt Disney Company investit massivement (2 milliards d’euros) dans un plan de relance du parc Walt Disney Studios, espace longtemps considéré comme inachevé. Disneyland Paris a également entrepris un renouvellement de ses saisons et soirées ainsi que de ses offres enrichies afin d’augmenter son attractivité et ses revenues. Cela semble fonctionner puisque, au 30 septembre 2018 (fin de son dernier exercice fiscal), Eurodisney a annoncé « un résultat net de 255 millions d’euros et un chiffre d’affaires en hausse de 12,9% pour atteindre près de 1,7 milliard d’euros.« . La destination revient donc de loin, et les indicateurs semblent au vert pour poursuivre et passer à l’étape supérieure dont certains détails nous ont été récemment révélés dans le dossier d’enquête publique (document tout à fait officiel et consultable par tous) pour l’extension des Walt Disney Studios.

Ainsi après la Magical Pride, et Disney Loves Jazz le 15 juin, les Toy Story Play Days du 18 au 28 juin, il sera temps de découvrir le point d’orgue 2019 de cette nouvelle stratégie : Le Festival du Roi Lion et de la Jungle que nous avons hâte de découvrir.

Un teasing prometteur pour le Festival du Roi Lion et de la Jungle et Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre !

Nous vous avons déjà abondamment parlé du Festival du Roi Lion et de la Jungle et son super spectacle dans cet article mais aussi sur le compte-rendu de la soirée du 1er anniversaire d’Insidears.

Comme à l’accoutumée les choses se précisent de plus en plus à l’approche de cette saison et la machine se met en branle pour communiquer et créer le buzz. Tout d’abord un super-concours de créativité pour gagner une nuit pour deux personnes à Frontierland, non loin de l’attraction Indiana Jones, à la belle étoile façon glamping (contraction de camping glamour), ce qui constituera une expérience totalement inédite. Inutile de dire que nous avons participé 🙂 Le buzz devrait être au rendez-vous puisque les médias seront bien sûr conviés pour interviewer les participants.

Un live Youtube a également été organisé pour présenter les coulisses de cette saison, vous pourrez le revoir en différé ci-dessous.

Autre événement notable, un flashmob Gare de Lyon (mode que je pensais un peu disparue mais pourquoi pas) qui permet de voir les artistes du spectacle.

D’autres détails ont aussi été dévoilés concernant la musique du très attendu spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre dans le tout nouveau Frontierland Theater.

Cette nouvelle tenue pour Timon est composée de 1200 perles de bois et d’une cinquantaine de mètres de ruban tissus.

Ce festival s’annonce donc comme l’événement de l’année 2019 à Disneyland Paris. Espérons qu’il soit déjà abouti dès cette première édition !

Le mal-aimé des parcs Disney se prépare pour sa métamorphose

On ne sait pas encore s’il y aura de nouvelles annonces lors du D23 Expo ou au salon IAAPA de Paris en septembre, mais grâce à la bureaucratie française beaucoup de détails ont été dévoilés, pour qui a le courage de lire les pages et plans obscures du dossier d’enquête publique qui est sur le point de démarrer.

On a d’ailleurs fait une capture d’une vue aérienne avec quelques annotations grossière de ce qui pourrait être afin de se projeter un peu.

Ça donne envie n’est-ce pas ? En attendant on pourra toujours faire un voyage aux USA ou en Asie pour avoir notre lot de nouveautés et de dépaysement. On vous emmènera d’ailleurs découvrir de nouvelles destinations prochainement, histoire de ne pas rester dans notre bulle :-).

Nous disséquerons également l’évolution de l’application mobile de Disneyland Paris qui se rêve comme « un concierge personnel au bout des doigts ».

Pour conclure ne ratez pas ce documentaire très intéressant sur Phantom Manor.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Quitter la version mobile