Pas de Disney de Noël cette année (vous reprendrez bien un peu de “La Reine des Neiges” ?) mais un programme alléchant pour 2015 (Pixar, Marvel, Star Wars).


Je ne publie plus, faute de temps, les news au fur et à mesure, après tout il y a les réseaux sociaux pour cela. Mais en cette veille de fêtes, sans Disney en France, il est intéressant de s’arrêter sur ce qui nous attend pour 2015. Et grâce à Pixar, Marvel et Star Wars il y a de quoi se réjouir !

L’année dernière c’est “La Reine des Neiges” qui remportait tous les suffrages, Anna et Elsa ont su garder le cœur des enfants (il suffit de voir l’attente monstrueuses pour voir ces personnages à Disneyland Paris) en battant tous les records (même si les fans et cinéphiles ne sont pas unanimes, loin de là).

Il n’est pas étonnant donc, outre les annonces de suites et d’une comédie musicale, d’apprendre qu’un court-métrage nous arrive et qu’il portera le nom “Frozen Fever”.

“Réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck, produit par Peter Del Vecho, agrémenté d’une nouvelle chanson signée Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, “Frozen Fever” réunit l’équipe artistique – récompensée par l’Oscar du Meilleur Film d’animation – à l’origine du grand classique Disney LA REINE DES NEIGES, le 5ème plus gros succès du box-office de tous les temps.
“Frozen Fever” se déroule au moment de l’anniversaire d’Anna. Déterminés à lui offrir la plus belle fête qui soit, Elsa et Kristoff veulent tellement bien faire les choses qu’ils en oublient que les pouvoirs glacés d’Elsa s’avèrent parfois immaitrisables, au point de rendre dangereuses des festivités qui pourtant se voulaient bon enfant…
« Frozen Fever » sera à découvrir à partir du printemps 2015.”

28 janvier 2015 : Into the Woods / Promenons-nous dans les bois

Quand la forêt devient le miroir de la vie…
Choisissez bien vos mots, les enfants tendent l’oreille.
Choisissez bien vos actes, les enfants observent. Pour apprendre.
Choisissez bien vos souhaits. Ce sont des enfants.
Ils pourraient s’égarer. Les souhaits ont tous un prix…

« Finale / Children will Listen »

INTO THE WOODS INTO THE WOODS INTO THE WOODS INTO THE WOODS INTO THE WOODS INTO THE WOODS INTO THE WOODS INTO THE WOODS INTO THE WOODS

Into the Wood poster 9C’est le long métrage “Into the Wood” qui ouvre la marche en Janvier 2015. Le concept est vendeur, casting 4 étoiles, comédie musicale, bref de bon augure tout en restant dans la lignée de cette tendance à revisiter les contes de fée : Once Upon a Time, Maleficent et Cendrillon également prévu cette année.

“C’est le 28 janvier prochain que le public français pourra découvrir – en version originale sous-titrée exclusivement – la somptueuse adaptation de la comédie musicale  « Into the Woods » de Stephen Sondheim et James Lapine, mise en scène par Rob Marshall. Comme l’œuvre originale, elle revisite de façon décalée les contes de Cendrillon, du Petit Chaperon rouge, de Jack et le haricot magique et de Raiponce et réunit tous ces personnages au sein d’une histoire inédite où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort… Meryl Streep (la sorcière), James Corden (le boulanger), Emily Blunt (sa femme), Anna Kendrick (Cendrillon), Chris Pine (le Prince), Tracey Ullman (la mère de Jack), Christine Baranski (La marâtre) et Johnny Depp dans le rôle du loup apportent tout leur talent de comédien mais aussi de chanteur à cette incroyable production.”
Into the Wood poster 10 Into the Wood poster 3 Into the Wood poster 5 Into the Wood poster 8 Into the Wood poster 4 Into the Wood poster 6 Into the Wood poster 1 Into the Wood poster 7 INWDS_INTLPAYOFF_FRANCEBIG

11 février 2015 : Les Nouveaux Héros

Autant le dire tout de suite, j’ai hâte et j’espère que “Les Nouveaux Héros” sera à la hauteur d’un film comme “Les Mondes de Ralph“. Est-ce parce que ce dernier n’a pas très bien fonctionné (en France) à Noël qu’il sort si tardivement ? Possible.

“LES NOUVEAUX HÉROS est une comédie d’aventure et d’action dont le héros est un génie de la robotique nommé Hiro Hamada. Ce dernier va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis Go Go Tomago, accro à l’adrénaline, Wasabi, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.


Lorsqu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax (voix française par Kyan Khojandi), et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère.

Inspiré par les comics Marvel éponymes et riche d’action dans le style de la bande dessinée, LES NOUVEAUX HÉROS est réalisé par Don Hall (WINNIE L’OURSON) et Chris Williams (VOLT, STAR MALGRÉ LUI), et produit par Roy Conli (RAIPONCE).”

Les nouveaux heros 1 Les nouveaux heros 2

25 mars 2015 : Cendrillon

Ayant bien apprécié “Le Monde Fantastique d’Oz” et “Maléfique“, il n’y a pas de raison. Et puis voir Cate Blanchett en Lady Tremaine cela m’intéresse plutôt !

Espérons que cette nouvelle adaptation apportera quelque chose à la mythologie de cette princesse (le synopsis ne le laisse pas vraiment supposer…). En tout cas Disney a visiblement envie de garder dans son périmètre ces classiques…

“Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Javotte et Anastasie. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…”

Cendrillon Affiche Cendrillon_Affiche_LaBonneFee CINDE_005C_G_FRA-FR_120x160.indd

8 avril 2015 : Clochette et la créature légendaire

On ne manquerait pour rien au monde (ou presque) une nouvelle aventure de Clochette. C’est devenu comme un rituel avec Léopoldine et Aliénor. Le dernier “La Fée Pirate” nous rapprochait encore un peu plus de Peter Pan… Qu’en sera-t-il cette fois ?

“On raconte que les rugissements lointains qu’on entend parfois le soir seraient ceux d’une créature mystérieuse qui vivrait tapie dans un endroit reculé. Quand Noa rencontre une impressionnante créature qu’elle ne connait pas, en bonne fée des animaux, elle décide de mener l’enquête et de l’étudier pour mieux percer son secret. Se pourrait-il que ce soit la bête de la légende ? En effet l’étrange créature ne ressemble à personne : elle est énorme avec des yeux verts brillants et elle s’avère des plus impressionnantes. Mais Noa sent que derrière l’effrayante apparence de la bête se cache un cœur d’or. Elle va devoir convaincre Clochette et ses amies de prendre, avant qu’il ne soit trop tard, tous les risques pour la sauver…”

Clochette Affiche HD Clochette et la creature legendaire

29 avril 2015 : AVENGERS : L’ERE D’ULTRON (AVENGERS : AGE OF ULTRON)

Bon là on ne rigole plus c’est du lourd… Le nouveau Avengers c’est pour bientôt. Et vous savez quoi ? On a hâte ! (oui “on” parce que mes filles aiment aussi les super-héros…. il est toujours bon de le rappeler). Ce sera ainsi la fin de la phase 2…

“Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces  pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.

Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…”

Marvel Avg2_Teaser_1-Sht_v3_lg

17 juin 2015 : Vice-Versa

Un nouveau Pixar est à l’approche ! Un peu déçus par les séquelles à répétition, on a besoin d’un peu de neuf de leur part. Est-ce que Vice-Versa répondra à cette attente ? L’histoire rappelle des choses connues.

“Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie (voix originale d’Amy Poehler), la Peur (voix originale de Bill Hader), la Colère (voix originale de Lewis Black), le Dégoût (voix originale de Mindy Kaling), et la Tristesse (voix originale de Phyllis Smith). Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.”

Disney Vice Versa Inside-Out-First-Look

Disney Vice Versa 120x160_COLERE_VV_HD RVB Disney Vice Versa 120x160_PEUR_VV_HD RVB Disney Vice Versa 120x160_JOIE_VV_HD RVB Disney Vice Versa 120x160_DEGOUT_VV_HD RVB

22 juillet 2015 : ANT-MAN

Début de la phase 3 chez Marvel avec “un nouveau venu” : ANT-MAN. Le synopsis est plutôt quelconque mais on pourrait être agréablement surpris comme pour “Les Gardiens de la Galaxie“.

“Possédant le pouvoir extraordinaire de rétrécir tout en gagnant en force, l’escroc réformé Scott Lang doit accepter le héros qui sommeille en lui afin de venir en aide à son mentor, le Docteur Hank Pym, et protéger les secrets technologiques que renferment son costume. Face à des obstacles a priori insurmontables, Lang et Pym doivent planifier et mener à bien un braquage qui sauvera le monde.”

2 décembre 2015 : The good dinosaur

Autre Pixar cette année et pour les fêtes de surcroit.

“THE GOOD DINOSAUR raconte l’histoire d’Arlo, un Apatosaure plein de vie au grand cœur, qui se lance dans une incroyable aventure.”


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

THE GOOD DINOSAUR

18 décembre 2015 : Star Wars Le réveil de la Force

Si Avengers 2 est très attendu, que dire de Star Wars VII ? Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney chacun se demande ce qu’il adviendra de la franchise. Pour le moment Star Wars Rebel sur Disney Channel est déjà une bonne surprise, souhaitons qu’il en soit de même au cinéma.

Là encore Léopoldine (8 ans) attend cela de pied ferme !

Star Wars Teaser x1626IMAX_tea0050_PUB_IMAX_noMB_16int.v07.4 Star Wars Teaser x1331_tea0040_pub_still.v03.1 Star Wars Teaser x968_teaserPubstillsDenoised3_16int.3 Star Wars Teaser x551_tea0010_Denoised3_16int.2

Enfin concluons avec Marvel et le détail de la phase 3 qui va nous occuper jusqu’en 2019… Très excité par Civil War / Infinity War. Pas vous ?

Marvel Studios Fan Event

  • 6 Mai 2016  (11 mai en France)  CAPTAIN AMERICA :CIVIL WAR
  • 4 Novembre 2016       DOCTOR STRANGE
  • 5 Mai 2017                 GUARDIANS OF THE GALAXY 2
  • 28 Juillet 2017            THOR: RAGNAROK
  • 3 Novembre 2017       BLACK PANTHER
  • 4 Mai 2018                 AVENGERS: INFINITY WAR PART I
  • 6 Juillet 2018              CAPTAIN MARVEL
  • 2 Novembre 2018       INHUMANS
  • 3 Mai 2019                 AVENGERS: INFINITY WAR PART II

Une excellente année qui s’annonce, sans doute pleine de records pour Disney.

Et vous qu’en pensez-vous ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.