Morning Jump, une initiative made in France pour initier les enfants à la gestion de leur argent.


Qu’est-ce que Morning ?

Morning est une néo-banque, dont les services sont donc accessibles uniquement depuis un site web et une application mobile. Il ne s’agit pas d’une banque à proprement parler mais d’un établissement de paiement, car Morning ne propose pas de solutions de crédit. Cette société se spécialise dans les comptes de paiement et les cagnottes, qui facilitent les transferts d’argent entre les personnes.

morning-jump-compte-copilote

Morning Jump

Une offre réduite mais plutôt pertinente

À l’heure actuelle, deux offres sont proposées : Morning Pay et Morning Jump. Morning Pay est un compte collaboratif, avec des fonctionnalités de paiement personnalisables et novatrices, et une carte de paiement. L’offre Morning Jump, quant à elle, semble correspondre aux attentes des parents qui cherchent à initier leurs enfants ou leurs ados à la bonne utilisation d’un moyen de paiement. L’enfant reçoit une carte sans contact Morning Jump et peut accéder à son espace personnel avec lequel il peut interagir depuis son téléphone. Ses parents pilotent le compte. C’est quand même mieux que nos anciennes cartes de retrait fonctionnant uniquement sur les distributeurs de notre banque !


morning-jump-carte

La carte Mastercard sans contact de Morning Jump

Une néo-banque tricolore tournée vers l’avenir

On peut regretter la lenteur de certains services (le délai de réception des cartes de paiement est d’une quinzaine de jours) et la pauvreté de l’offre par rapport à des sociétés comme N26 ou Revolut. Mais contrairement à ces banques en ligne, Morning a le mérite de chercher à responsabiliser ses plus jeunes clients grâce à un compte dédié. C’est donc une société qui cherche à innover. Parmi les nouveautés à venir, Morning annonce sur son site internet que ses services seront bientôt compatibles avec ApplePay.

application-mobile-morning-jump

Application mobile Morning Jump

Des débuts chaotiques malgré un concept innovant

L’histoire de Morning a été assez compliquée, malgré un concept intéressant pour le marché français : démocratiser le cobanking, avec par exemple le compte de paiement collaboratif. Le fondateur de Morning a quitté l’entreprise suite à des divergences avec la MAIF, qui en était devenu l’actionnaire majoritaire. Depuis février 2017, Leclerc a racheté Morning, qui poursuit son chemin depuis ses bureaux au pied des Pyrénées. Souhaitons à cette néo-banque made in France de tirer son épingle du jeu en dépit de ses débuts difficiles.

morning-jump-activite

Suivez l’activité des comptes Morning Jump de vos enfants

Et vous que pensez-vous de Morning et de Morning Jump ?


A propos de Sarah

Les voyages sont une de mes activités favorites, notamment pour me rendre dans des parcs à thème (Disneyland, Parc Astérix, Port Aventura ...). Mon pays préféré est l'Islande, mes parcs d'attraction préférés sont Efteling, aux Pays-Bas et Tivoli au Danemark. Je suis également passionnée de jeux vidéos, en particulier les RPG coopératifs comme Divinity (sur PS4). J'aime également la plupart des jeux d'aventure, d'infiltration (Assassin's Creed, Styx ...) et les jeux indépendants comme Limbo, Braid ou Rime. Sans oublier le rétro-gaming avec les ressorties de mes jeux d'enfance comme Spyro (que j'attends avec impatience) ...