Disney Emoji Blitz, un jeu à la Candy Crush pour toute la famille. Récupérez les emoji des vilains à l’occasion d’Halloween !


Disney donne sa version du mini-jeu de type match-3

Sorti en juillet 2016, Disney Emoji Blitz est un jeu disponible gratuitement sur iOS et Android. Le principe rappelle le célèbre Candy Crush : il s’agit de gagner des points en faisant permuter les éléments d’une grille afin d’associer des rangs d’au moins trois motifs semblables. La particularité de Disney Emoji Blitz est que l’on joue avec des emojis à l’effigie des personnages des films Disney, Pixar et même de certaines attractions comme Haunted Mansion ! (Pas encore vu Marvel et Star Wars). Le joueur peut ainsi jouer avec Simba, Arielle, Mickey Mouse ou encore Bob Razowski de Monstres et Cie. Au total, ce sont plus de 400 emojis différents qui jalonnent ce petit jeu !

disney-emoji-blitz-iphone-halloween

Le jeu Disney Emojis Blitz

disney-emoji-blitz-iphone-halloween

L’attaque spéciale de l’emoji Donald.

disney-emoji-blitz-iphone-halloween

L’attaque spéciale de l’emoji Cars 3.


disney-emoji-blitz-iphone-halloween

Le record de Léopoldine avec Blanche Neige.

disney-emoji-blitz-iphone-halloween

Le record de Pascal avec Judy de Zootopia

Un jeu sans prétention mais sacrément addictif

Le gameplay repose sur une mécanique classique et très ludique, avec de nombreux objectifs, des missions variées, et des événements spéciaux qui incitent à rejouer. Disney Emoji Blitz est un jeu simple, mais qui sait se renouveler. Et voici le petit plus qui fait toute la différence, et qui séduit les amoureux de Disney : les emojis collectés par le joueur peuvent être utilisés dans l’application Messages sous iOS, pour personnaliser ses phrases tout en affichant son attachement à l’univers Disney !

Couleurs pétantes, bruitages kawaii et pluie de récompenses

Comme dans la plupart des jeux free-to-play, des achats sont proposés en option dans le jeu, à des prix particulièrement prohibitifs (dommage, on n’y versera donc pas un centime, cela aurait pu être différent avec plus de mesure). Vous devez utiliser des pièces ou des diamants pour acheter des emojis, certaines capacités spéciales ou des parties supplémentaires. De quoi vider son PEL pour une centaine d’images… Heureusement vous pouvez aussi avancer avec une bonne dose de patience. C’est toutefois un jeu qui vaut la peine d’être essayé, surtout si l’on est fan de l’univers Disney. En effet, avec ses graphismes mignons, Disney Emoji Blitz est fidèle à l’esprit de Disney. Il convient donc aux enfants, à condition bien sûr d’en limiter la pratique afin de ne pas encourager les comportements compulsifs, et de s’assurer que jouer reste pour eux un véritable plaisir ! Enfin, le jeu offre la possibilité de comparer ses performances sur Facebook et Game Center. Parfait pour se lancer des défis en famille ou entre amis !

disney-emoji-blitz-iphone-halloween

La roue de la chance.

disney-emoji-blitz-iphone-halloween

Il faut avoir les moyens pour la boîte de diamant.

disney-emoji-blitz-iphone-halloween

Seriez-vous prêt à dépenser de telles sommes sur un jeu mobile ?

En ce moment des événements autour d’Halloween

Vous voulez récupérer la mariée ou Madame Leota d’Haunted Mansion ? La Reine de Coeur, Capitaine Crochet, et on l’espère bientôt Maléfique, La Méchante Reine et Ursula ? C’est le moment de les défier dans des événements qui durent le temps d’une journée.

disney-emoji-blitz-iphone-halloween

Une boîte spéciale Halloween


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

disney-emoji-blitz-iphone-halloween

Le défi Halloween de Crochet

disney-emoji-blitz-iphone-halloween

Les Emojis Disney dans Message. Création de Léopoldine.

Nos astuces pour récupérer tous les Disney Emoji Blitz

  • Connectez-vous tous les jours pour récupérer le bonus quotidien
  • Utilisez la roue de la chance gratuite et celle avec publicité (pas obligé de regarder …)
  • Certains événements spéciaux peuvent être intéressant (sauf s’ils sont trop longs, ceux d’Halloween cette année sont bien)
  • Lors du jeu :
    • Commencez par le bas pour créer des réactions en chaîne
    • Allez vite, n’attendez pas la fin des animation passez aux enchaînements suivants
    • Essayez de privilégier 4 et 5 emoji pour gagner des effets spéciaux très utiles (nuages, soleil, étoiles)
    • Combinez ces effets spéciaux
    • Utilisez les pouvoirs spéciaux de votre emoji. Certains sont très utiles
    • Remplissez les missions pour gagner en niveau et faire évoluer votre emoji
    • Les boosts que vous pouvez prendre avant le match sont peu utiles sauf lors de missions très particulières.

Et vous avez-vous succombé à Emojis Blitz comme l’équipe du Revo-Rama qui partage ici ses meilleurs scores ?


A propos de Sarah

Les voyages sont une de mes activités favorites, notamment pour me rendre dans des parcs à thème (Disneyland, Parc Astérix, Port Aventura ...). Mon pays préféré est l'Islande, mes parcs d'attraction préférés sont Efteling, aux Pays-Bas et Tivoli au Danemark. Je suis également passionnée de jeux vidéos, en particulier les RPG coopératifs comme Divinity (sur PS4). J'aime également la plupart des jeux d'aventure, d'infiltration (Assassin's Creed, Styx ...) et les jeux indépendants comme Limbo, Braid ou Rime. Sans oublier le rétro-gaming avec les ressorties de mes jeux d'enfance comme Spyro (que j'attends avec impatience) ...