Sony annonce la sortie d’une Playstation Classic version miniature. Êtes-vous impatients de retrouver Ridge Racer et Tekken 3 ?


Avis à tous les amateurs de retrogaming, s’il y a quelque temps, Nintendo a réussi à capter toutes les attentions avec l’arrivée de ses consoles mini (NES et Super Nintendo) ayant la même présentation que les consoles d’origine des années 80/90, aujourd’hui Sony s’est lancé dans la même aventure, au risque de se voir quelques peu taquiner par les fans de Big N. La firme japonaise annonce en effet le lancement d’un nouveau joujou : le Playstation Classic.

Playstation Classic

Sony propose une nouvelle aventure avec Playstation Classic : de Ridge racer à Tekken 3

Mercredi, la firme nippone a annoncé officiellement la sortie de « PlayStation Classic ». Il s’agit d’une version miniature de la première console Playstation, car sa taille est réduite à 45 % par rapport à celle de la version originale. Disponible à l’achat à partir de 3 décembre 2018 pour 99,99 euros, la mini console fera certainement un très beau cadeau de Noël pour les amateurs de jeu vidéo. Les stocks seront-ils au rendez-vous ou faudra-t-il sauter sur les pré-commandes pour être servis à temps ? Le mystère reste entier, mais on espère que Sony fera le nécessaire pour combler les gamers.


Un peu comme la NES mini et la Super NES mini, la Playstation Classic embarquera une vingtaine de jeux. Pour les joueurs ayant envie d’un petit retour aux sources, avec la Playstation Classic, il sera possible de rejouer à Tekken 3, à Ridge Racer Type 4 et à d’autres jeux qui ont fait la gloire de la console Playstation. S’ils ne sont pas encore annoncés on peut espérer secrètement quelques hits comme : Wip3out, Resident Evil, Silent Hill, Crash Bandicoot, Spyro, Gran Turismo 2, Metal Gear Solid et Castlevania : Symphony of the Night. Notre seule contrainte serait de constater que les premiers vrais jeux 3D vieilliraient moins bien que les jeux 16bits. On jugera sur pièce.

Playstation Classic Playstation Classic Playstation Classic Playstation Classic

Les contenus du packaging de la Playstation Classic

Avec la prochaine sortie de Playstation Classic, les amoureux de rétrogaming seront certainement tentés se poser des questions sur les accessoires proposés dans le packaging. Il faut donc noter qu’en plus de la console, le nouveau pack de jeu de Sony se composera de deux manettes reprenant le design original, d’un câble HDMI pour le branchement sur une TV moderne, et d’un câble USB à connecter à un adaptateur secteur (à acheter à part, ce n’était pas la peine de faire comme Nintendo sur ce point).

Notre avis : Nous sommes ravis que Sony propose sa console mythique dans ce format. On espère qu’elle tiendra ses promesses et on implore Nintendo et SEGA de répondre de la seule manière possible : Nintendo 64 mini et Dreamcast Classic (faut leur dire que l’on en a assez des ressorties multiples de la Megadrive, il y a overdose), pour que la bataille d’antan reprenne vraiment.

Playstation Classic Playstation Classic Playstation Classic

Et vous que pensez-vous de cette annonce d’une Playstation Classic ?


A propos de Maggi

Très pointée sur l’actualité, j’aime partager cette passion en écrivant sur mes thèmes favoris : jeux vidéo, nouvelles technologies, lieux de découverte.