L’histoire commence sur Destiny, une planète qui accueille le terminus des Galaxy Express. Wataru Yuuki est le père de deux enfants mais avant tout le capitaine du Big One, le Galaxy Express de la SDF (Space Defense Force). Galaxy Railways nous propose de suivre les aventures de cette famille, notamment celles de Manabu, dans cette galaxie mouvementée.

Galaxy Railways

Galaxy Railways

Galaxy Railways est l’une des toutes dernières créations de Leiji Matsumoto que l’on connait pour des séries comme Captain Harlock (Albator) et Galaxy Express 999. C’est justement de cette série, qu’est issu Galaxy Railways qui en reprend l’univers complexe. Rappelons qu’il s’agit d’une série diffusée de 1978 à 1981 et qui compte 113 épisodes. Pas tout jeune donc, mais terriblement culte !

La série devrait probablement compter 26 épisodes (sous réserve). D’entrée de jeu, le character design, comme l’animation et la musique, nous plongent dans l’univers de Matsumoto, un univers reconnaissable en quelques secondes et qui ne perd rien de sa superbe au fil du temps.

Manabu

Manabu

En effet les amateurs de science-fiction, d’action et d’aventures seront ravis par cette série palpitante. Mais un point fort de la série que l’on ressent immédiatement, c’est tout le potentiel émotionnel qu’elle contient. Dès le début on ressent que déchirures et liens passionnels sont au rendez vous.

Une série à découvrir donc parce que c’est Matsumoto, mais aussi parce qu’elle est agréable et fort bien réussie.

Layla Destiny Shura

Layla Destiny Shura

  • Design Hashimoto Keiji
  • Directeur Nishimoto Yukio
  • Musique Aoki Nozomu
  • Script Sonoda Hideaki
  • Superviseur Matsumoto Leiji