L’univers de Gantz est un univers très particulier. Imaginez un jeune étudiant Kurono Kei, pas très sûr de lui et assez antipathique il faut bien le dire. Ce même Kei va rencontrer par hasard un ancien camarade de classe Katou Masaru qui va le pousser à l’aider à sauver un SDF tombé sur une voie ferrée…

Dites vous que les deux jeunes gens vont disparaître à peine aspirés par le train et réapparaitre dans une salle où ils apprennent qu’ils devront pourchasser les martiens poireaux. Ajoutez à cela le personnage de Kishimoto Kei la pulpeuse adolescente aussi mal dans sa peau que sexy, et vous avez Gantz…

Korono Kei

Korono Kei

Tout cela vous paraît bizarre n’est ce pas ? Eh bien vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Je suis tellement surpris que je ne sais pas trop dire si j’aime ou si je n’aime pas, une chose est sûre les épisodes défilent à une vitesse folle et je n’ai point le temps de m’ennuyer.

Cet anime est tiré d’un long manga de Oku Hiroya publié actuellement en France chez Tonkam.

Adapté par Gonzo Digimation, 11 épisodes ont été diffusés à la TV et la suite (probablement au moins 15 épisodes de plus voir davantage selon le succès) sort en OAV autrement dit en DVD. La réalisation est à la hauteur malgré des computer graphics utilisés à outrance, mais vraiment à outrance quelques fois.

La musique convient bien sans être phénoménale, l’opening « Super Shooter » est drôle, quant à l’ending Last Kiss… bof, mis à part le fait que Bonnie Pink soit mignonne… ce n’est pas du Yuki Kajiura !

Martien poireau...

Martien poireau…

Mais qu’a donc voulu passer Oku Hiroya comme message ? En tout cas, message ou pas, les mystères sont nombreux dans cette série… Nos protagonistes sont ils vivants ou morts ? Qui est Gantz ? Que doivent-ils faire ? D’où viennent ces aliens poireaux ? Bref autant de questions (ajoutez à cela Kei va t il réussir à séduire… Kei ^__^) que l’on se pose tout au long du visionnage.

Kishimoto Kei

Kishimoto Kei

Autrement dit Gantz est une série très particulière qui ne conviendra pas à tous… Je ne sais pas moi même si elle me tiendra en haleine tout du long… Mais elle a su m’intriguer et me faire passer plusieurs moments finalement très divertissants. A voir pour juger… ^__^

  • Design : Nakajima Toshihiro, Onda Naoyuki
  • Directeur de l’animation : Itano Ichiro
  • Musique : Hayase Hiroyuki, Togawa Natsuki
  • Manga de Oku Hiroya
  • Script : Togawa Seishi