En avril dernier, Disneyland Paris lançait les célébrations de son 30e anniversaire et offrait à ses visiteurs de nouveaux spectacles, ainsi que l’ouverture du Campus Avengers. Le parc nous invite désormais à prolonger cet anniversaire au cours d’un Grand Final, jusqu’au 30 septembre 2023. Dans cet article, nous vous proposons de décrypter ces festivités et vous partager notre avis.

N’hésitez pas à vous plonger comme nous dans ce programme en écoutant la dernière sortie musicale Disney : Lofi Minnie: Chill !

Disney : Lofi Minnie: Chill

Aux Walt Disney Studio : un nouveau spectacle nocturne

Après le lancement du Campus Avengers et de l’hôtel New York – The Art of Marvel, Disneyland Paris poursuit son expansion vers l’univers Marvel avec un nouveau spectacle, « Avengers : Power the Night » qui se jouera jusqu’au 8 mai 2023 en exclusivité mondiale pour ce Grand Final. Une double bonne nouvelle car cela viendra renforcer la cohérence de cette zone du parc récemment renouvelée.

Projeté à la tombée de la nuit sur la Tour de la Terreur, cette expérience sons et lumières célèbre les Super-Héros Marvel et combine pyrotechnie, vidéo-projection, avec plus de 500 drones, le tout à basse consommation d’énergie. La bande-son a été enregistrée dans les studios d’Abbey Road avec un orchestre symphonique de plus de 70 musiciens.

Au Château de la Belle au Bois Dormant : le retour Disney Dreams

Le 12 avril 2023, date du 31ème anniversaire du resort, marquera le retour de Disney Dreams. Ce spectacle mettant en vedette Peter-Pan avait été lancé pour les 20 ans du parc avant d’être remplacé en 2017. Disneyland Paris a ainsi répondu aux demandes de ses fans (nous y compris !) qui retrouveront leur spectacle préféré tous les soirs, juste après Disney D-Light. L’expérience s’annonce améliorée grâce à la technologie LED et une consommation d’énergie réduite de 50%. En attendant toujours le retour d’une parade nocturne, notre éternel regret !

Disney Dreams

Nouveau spectacle Pixar pour l’été 2023

Courant de l’été, une nouvelle production fera son entrée au Studio Theater : « Pixar: We Belong Together ». Elle illustrera comment la musique et l’amitié nous rapproche. Au programme, des effets scéniques innovants, des musiques emblématiques, et bien sûr, les Personnages Pixar. Là aussi ce spectacle répond à la zone Pixar du parc.

Pixar: We Belong Together

Les autres nouvelles du Grand Final du 30e anniversaire

Le parc a également annoncé d’autres expériences et nouveautés au cours de l’année :
• une collection capsule inédite, mettant à l’honneur Minnie Mouse et Paris ;
• une nouvelle collection « Grand Final » dans les boutiques et restaurants (bientôt) ;
• au printemps, ENFIN la réouverture de l’attraction it’s a small world et le retour des petits-déjeuners à l’Auberge de Cendrillon (une formule sera entièrement vegan) ; Hâte de présenter l’attraction iconique à Johanna !
• comme annoncé précédemment, des restaurants et boutiques rénovés au Disney Village.

Notre avis sur ce Grand Final

Un programme où l’on sent la volonté d’offrir une expérience plus moderne et dans l’ère du temps. Peut-être aurait-on juste aimé que cela soit proposé dès le début de la célébration.

Disney poursuit ainsi son implication avec Marvel, tout en réitérant les classiques qui ont fait son succès (Disney Dreams, it’s a small world…). De quoi nous faire patienter jusqu’aux nouvelles attractions du Walt Disney Studios autour de Raiponce mais aussi de La Reine des Neiges.

En bref : des nouveautés pour tous les goûts, au fil de l’eau

Pour ce Grand Final, Disneyland Paris fait le choix d’un programme aux univers variés, de Marvel à Pixar en passant par Peter-Pan. Néanmoins, les nouveautés sont proposées au fil de l’année 2023 et non simultanément. Nous vous conseillons donc de choisir vos dates de venue en fonction de vos franchises préférées : avant le 8 mai pour les adeptes de Marvel et courant de l’été pour les fans des classiques ou parents de jeunes enfants. Ou les deux si vous aussi vous êtes passeports annuels 🙂