Tokyo DisneySea, le plus beau des parcs à thèmes Disney ?

Inauguré le 4 septembre 2001, Tokyo DisneySea est le second parc du Tokyo Disney Resort. S’il a été élaboré dans la même période que ses cousins Disney California Adventure et Walt Disney Studios de Paris, il les surpasse en tout points aux yeux des fans.

Après avoir emprunté le monorail vous découvrez un parc qui vous plonge sans fausse note dans un univers d’exploration dans différents ports disposés autour d’un lac et d’un volcan : le mont Prométheus.

Des attractions originales de Journey to the Center of the Earth à Soaring

Le parc est magnifiquement thématisé, et servi de très belles attractions qui sont, soit originales, soit qui ont leur propre version comme la Tour de la Terreur. Dans les attractions majeures, seul Toy Story Mania (et maintenant Soarin) était identique à une expérience déjà vécue.

Parmi les plus belles surprises on peut citer Voyage au Centre de la Terre et 20 000 lieues sous les mers, Indiana Jones Adventure bien sûr, mais aussi d’autres expériences sans prétention comme Aquatopia qui offre son lot d’amusement en famille.

Le parc est aussi le jardin de jeu de Duffy et ses amis, qui y ont leur propre “diner-spectacle” et un merchandising omniprésent (la boutique sous le regard de l’oncle Picsou vaut le détour). Le moment de regretter l’échec du marketing hexagonal de nous le faire adopter.

Enfin, un show est donné en journée sur le lac (ici le thème était l’été des Pirates), et Fantasmic en soirée. D’autres spectacles, en salles, comme le Big Band Beat, sont intéressant à voir.

Une journée ne suffit pas pour bien profiter de Tokyo DisneySea qui propose une expérience vraiment complète. Malgré un manque évident de place, le resort le développe encore puisque cette année a ouvert Soaring, et l’an prochain devraient sortir de terre une zone Peter Pan, La Reine des Neiges et Raiponce ! Chanceux japonais.

Malgré la pluie et quelques décors en réhabilitation, l’expérience n’a pas été gâchée pour autant. C’est certain Tokyo DisneySea est le meilleur des “seconds” parcs Disney, si ce n’est le meilleur tout simplement (il y a débat).

Et vous que pensez-vous de Tokyo DisneySea ?