Une keyblade Kingdom Hearts 3 pour célébrer la fin d’une longue attente
Nous avions précédemment testé les 2 compilations Remix sorties sur Playstation 4 qui ont permis de découvrir et re-découvrir la série Kingdom Hearts, comme les manga qui, malheureusement, sont incomplets… Mais avant de jouer à ce Kingdom Hearts 3, nous avions envie, surtout pendant les Japan Expo où elles sont présentes, d’acquérir une Keyblade grandeur nature. Et c’est au détour du web que nous avons découvert qu’une Keyblade officielle allait sortir pour l’occasion chez PDP et disponible en Amazon Prime qui plus est. Malgré plusieurs reports de date, elle est finalement arrivée au bon moment.
Nous sommes plutôt ravis de notre acquisition, elle fera très bonne figure dans notre décoration. Notez bien qu’il ne s’agit pas d’un jouet, car elle est faite de plastique et de mousse. Autrement dit si vous pouvez vous en faire servir pour du cosplay, évitez les combats façon sabre laser.
Découvrez cette Keyblade Kingdom Key Dark Side dans cet épisode vidéo du Revo-Rama
Kingdom Hearts 3, une attente récompensée malgré quelques frustrations.
Ce Kingdom Hearts était très attendu tant ses multiples reports ont été mal vécus par la communauté de fans. Cela d’autant plus que Disney a jeté l’éponge côté jeux vidéo sur consoles et que subsistent uniquement quelques rares exceptions, pas toujours heureuses, chez les éditeurs tiers comme c’est le cas ici avec Square Enix avec cette série miraculeuse, croisement entre l’esprit japonais de Final Fantasy, et américain de la firme aux grandes oreilles. Adieu donc Epic Mickey et Disney Infinity (on ne dira jamais assez tout le mal que nous pensons de ces décisions).
On a avec Kingdom Hearts 3 de nombreuses raisons de se réjouir. Celle de retrouver Sora et ses acolytes, de voir l’aboutissement de l’arc (sans fin) de Xehanort, de découvrir de nouveaux mondes Disney ET Pixar comme ceux de Raiponce, La Reine des Neiges, Les Nouveaux Héros, Monstres et Cie, Toy Story, et Hercule; et de voir tout cela avec une qualité technique très agréable notamment dans Pirates des Caraïbes.
Toutefois s’il est impossible pour les fans de faire l’impasse (ce serait bien dommage) nous ne sommes pas sans quelques regrets. Tout d’abord le faible rôle de Maléfique (annonce-t-elle un 4 ?) et une fin qui n’en est pas vraiment une tant les questions sont encore nombreuses. C’est dommage pour un récit devenu bien trop compliqué, et dont les mondes Disney ne servent que de prétexte pour que Sora retrouve ses pouvoirs. Un peu léger.
On peut aussi noter que les cinématiques, si elles sont bien jolies, prennent souvent le pas sur le jeu. Il arrive que l’on se demande quand on va jouer ! Si Square Enix souhaite créer un anime, on sera les premiers à regarder, mais là c’est un jeu qui serait bien vide sans elles. Enfin, dernier reproche c’est promis, le gameplay n’a pas vraiment été modernisé et les problèmes initiaux persistent. Un jour peut être aura-t-on un Kingdom Hearts avec des mondes plus ouverts et des combats plus lisibles, mais ce ne sera pas le cas sur cet opus. N’est pas Breath of the Wild qui veut.
Cela dit Kingdom Hearts 3 reste un très bon jeu qui ravira les fans et vous auriez vraiment tort de passer à côté. Espérons qu’elle ne s’arrêtera pas là.
Découvrez notre test de Kingdom Hearts 3 en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !