C’est une période riche en anniversaires. Il y a celui du blog, le 1er Juin, qui est précédé par ceux de mes filles Aliénor (@alienor_ 5 ans) et Léopoldine (@leopoldine_ 7 ans).

Cette année nous avons décidé, avec ma soeur Isis (@isis_losange, 11 ans) qui l’a organisé, que le thème serait Toy Story.

Anniversaire-Toy-Story-7517

Les cadeaux ont été acquis dans la boutique Constellations qui jouxte l’attraction Buzz l’Eclair à Disneyland Paris.

Seul regret du moment, l’absence remarquée de la version française de Buzz, qui est en rupture de stock depuis longtemps (et plus chère car plus évoluée). Aussi le look des Aliens en peluche ne nous a pas convaincu. Dommage car j’en suis fan “Nous vous devons une reconnaissance éternelllllle”.

Anniversaire-Toy-Story-7495

Pour la petite histoire c’est aussi ce jour là que j’ai renouvelé mon passeport pour 18 mois, et qu’Aliénor, comme Léopoldine et Isis ont fait pour la première fois Big Thunder Mountain. Aliénor et Isis ont adoré, et Léopoldine – passé l’effet de surprise – a promis de le refaire à nouveau.

Bref même si nous ne sommes pas (encore) #DisneySocialClubber ou #DisneyDreamersEverywhere, cela ne nous empêche pas de vivre sincèrement nos passions.

Anniversaire-Toy-Story-7555

C’est donc leur Tata Isis qui a organisé l’anniversaire aidée par notre Maman. Gâteaux et Champomy étaient bien sûr au rendez-vous.

Anniversaire-Toy-Story-7763

Puis nous sommes passés à un jeu de piste, véritable chasse aux trésors, permettant de trouver Buzz, Jessie, Woody, Pile Poil, et Zig Zag qui rejoindront Lotso, ainsi que M. et Mme Patate.

Anniversaire-Toy-Story-7787 Anniversaire-Toy-Story-7790 Anniversaire-Toy-Story-7799 Anniversaire-Toy-Story-7805

Les filles ont ensuite joué avec leurs cadeaux accompagnés par les Monster High de leur tata (qui en est actuellement fan).

Elles ont créé pour l’occasion des vidéos VINE (d’une durée de 6 secondes donc) que je partage avec vous tant je les trouve mignonnes et originales. C’est aussi ma façon de leur apprendre à gérer les médias sociaux.

Anniversaire-Toy-Story-7808

Les vidéos VINE :

 

Anniversaire-Toy-Story-7816

Quant à Isis elle a hérité de la Wii de son grand frère.

Un bel anniversaire donc pour trois geeks (nous étions l’après-midi même à Geekopolis) Disneyfans qui n’ont pas déméritées. Les filles je suis très fier de vous.

Et vous qu’en pensez-vous ? Il ne manque plus que Zurg non ? 🙂

En savoir plus :