Ralph 2.0 débarque dans les salles et envahit les boutiques Disney pour notre plus grand plaisir !


Alors que Ralph 2.0 débarque dans les salles obscures (nous avions déjà eu l’occasion de vous en parler), Disney lance sa nouvelle gamme de produits dérivés à l’effigie, entre autres, des stars de son nouveau long-métrage : Ralph et Vanellope. Notre dernière visite à Disneyland Paris a été l’occasion de découvrir plus en détail les poupées et figurines proposées à cette occasion. Après une dernière promenade dans les allées du parc, l’heure était enfin venue de passer par une des nombreuses boutiques (par exemple l’Emporium ou le World of Disney) pour acheter un dernier souvenir avant de partir et il n’a pas été facile de faire son choix parmi les produits proposés. Une chose était sûre, il nous fallait une poupée Vanellope qui prendrait place dans notre collections de poupées Animator !

La poupée parlante Vanellope dans les rayons de l’emporium de Disneyland Paris

Petit tour d’horizon du merchandising proposé par Disney à l’occasion de la sortie de son nouveau film.

Mon coup de coeur, la poupée parlante Vanellope

On ne peut que craquer devant le visage expressif de cette princesse au caractère bien trempée. Reprenant 18 phrases issues du dialogue du film (en anglais uniquement malheureusement), la poupée porte les mêmes vêtements que dans le film et vous permettra de passer de longues heures à rejouer les scènes issues du long-métrage. Elle est très belle et arbore son fameux sourire espiègle, digne d’une héroïne de jeux vidéo ! Comme c’est la princesse et la poupée préférée de Papa, j’en prendrai doublement soin. Malheureusement, car j’ai le soucis du détail, elle n’a pas la même coupe de cheveux (chignon imparfait au lieu d’une queue de cheval et les bonbons ne sont que sur le haut de la tête). D’une belle hauteur et entièrement articulée, elle est facile à prendre en main et fait une parfaite compagne de jeu pour mon deuxième coup de coeur…


En avant la destruction avec un Ralph plus vrai que nature !

Avec ses deux poings levés, prêt à tout détruire (grâce aux deux imposants boutons dans son dos), la figurine du héros en impose. Particulièrement grande, un soin particulier a été apporté aux détails et “l’action figure” de Ralph porte particulièrement bien son nom. Le personnage semble prêt à bondir de sa boîte pour se lancer dans de nouvelles aventures en compagnie de sa comparse préférée. C’est ma soeur Aliénor qui l’a reçu en cadeau de Noël un peu décalé (mais il faut dire aussi que c’était le dernier jour de la saison à Disneyland Paris).

Un choix pléthorique de personnages à votre disposition. De Vanellope aux princesses 2.0

Un des points d’orgue du film est sans conteste la scène dans laquelle toutes les princesses Disney sont réunies et font passer un interrogatoire en bonne et due forme à Vanellope. Afin que toutes les filles et garçons puissent reproduire ce moment déjà culte, un superbe pack comprenant toutes les princesses a été mis en vente. Un coffret deluxe regroupant tous les principaux personnages est également disponible (enfin il est déjà en rupture de stock) et garantit des heures d’amusement à rejouer les principales scènes de ce qui s’annonce déjà comme le prochain succès des studios Disney.

Les superbes poupées des princesses 2.0

Difficile de faire son choix devant tous ces produits à disposition ! On voudrait tant tout avoir ! Comme à son habitude, le géant américain met un point d’honneur à proposer des jouets de qualité, fidèles à leurs représentations sur grand écran. Les références se multiplient dans les différentes boutiques… Pin’s, porte-clés, peluches… Ralph et Vanellope s’affichent fièrement et il peut être difficile de faire son choix ! Moi, je suis fin prête pour la sortie du film et je n’ai qu’une hâte, pouvoir rejouer à l’infini mes scènes préférées grâce à nos deux belles poupées ! Comme c’est le cas parfois, Disneyland Paris a été plus prompt que Shop Disney à nous proposer certains de ces nouveaux produits et c’est tant mieux !

Et vous que pensez-vous du merchandising autour de Ralph 2.0 ?