Ralph 2.0. Ralph et Vanellope à la conquête d’Internet ! (Et on a hâte)


Malgré un succès mitigé en France lors de sa sortie en 2012, Les mondes de Ralph ont néanmoins droit à une suite qui s’apprête à envahir nos écrans. Baptisé Ralph 2.0, ce nouveau long-métrage présenté par les Studios Disney qui croient plus que jamais au potentiel de cette franchise, est attendu avec énormément d’impatience par les fans, heureux de retrouver le tandem à la découverte d’un nouvel univers ! Rappelez-vous, nous avions adoré ce film, bien plus que d’autres succès récents comme La Reine des Neiges ! 

La découverte de personnages attachants : Ralph et Vanellope

Le premier film nous avait permis de faire la connaissance de Ralph anti-héros d’un jeu des années 80 dont le rôle était de tout détruire sur son passage. Incompris et désireux d’être aimé, ce dernier rencontrait alors dans un jeu de course Vanellope Van Schweetz, considérée comme une erreur de programme. Unis pour réaliser leurs rêves, les deux personnages allaient alors de monde en monde, dans l’univers du gaming. Une belle histoire qui nous a tiré une larme ou deux, des personnages réussis, et un brin de nostalgie pour les trentenaires.


Une suite dans la continuité mais non dénuée de surprises. En route vers Internet !

Après avoir exploré le domaine des jeux vidéo, nos deux héros devenus inséparables s’attaquent aujourd’hui à la nébuleuse internet. La salle d’arcade où vivent Ralph et ses amis se voit un beau jour dotée d’une connexion wi-fi qui leur ouvre les portes du web. C’est le début d’une nouvelle aventure où ils devront prendre tous les risques afin de pouvoir réparer le jeu dont est originaire Vanellope « Sugar Rush ».

L’univers Disney et ses héros au rendez-vous : Vaneloppe va-t-elle être acceptée comme une princesse ?

La nouvelle bande-annonce dévoilée il y a quelques jours laisse entrevoir des scènes d’anthologie avec les princesses Disney et les autres personnages emblématiques des franchises détenues par le géant américain (comme Star Wars, Pixar et Marvel)… Cela promet des rencontres insolites et quelques caméos de nos stars préférées mais laisse également espérer une prochaine visite de Ralph et Vanellope à un Disney FanDaze de Disneyland Paris (ce serait une bonne surprise après Oswald et Ortensia non ?)

La bande-annonce avec toutes les princesses réunies et Vanellope est excellente, quasiment parfaite avec l’intervention de Merida et son accès écossais (malgré la polémique totalement stérile sur la teinte de peau de Tiana et de Pocahontas, ne tenant pas compte de la technique utilisée et de l’éclairage). Nous sommes persuadés que la bande-annonce ne dévoile en rien l’intégralité de l’intrigue et qu’il y aura son lot de surprises. En tout cas nous l’espérons de tout coeur.

<

Le film est réalisé par Rich Moore (ZOOTOPIE, LES MONDES DE RALPH) et Phil Johnston (coscénariste des MONDES DE RALPH et de ZOOTOPIE, scénariste de BIENVENUE À CEDAR RAPIDS), et produit par Clark Spencer (ZOOTOPIE, LES MONDES DE RALPH, VOLT STAR MALGRÉ LUI).

Ralph 2.0 sortira en France le 13 février 2019, soit près de 3 mois après les Etats-Unis où le film sera projeté dès le 21 novembre. Souhaitons que ce décalage ne soit pas préjudiciable à son exploitation dans notre pays (comme ce fut le cas la première fois conjuré à des choix marketing contestés) car à la vue des premières images, la nouvelle création des studios Disney nous promet une aventure riche en action et en rebondissements spectaculaires. En fait nous sommes un peu fâchés de ce décalage d’un autre temps, souhaitons cependant que le public soit au rendez-vous de cette suite qui s’annonce encore plus explosive.

Et vous qu’attendez-vous de Ralph 2.0 ?