Depuis l’inauguration d’OzIris en 2012, aucune attraction à sensations fortes dignes de ce nom n’avait été installée dans l’enceinte du parc consacré aux personnages créés par Uderzo et Goscinny. Ce sera chose faite en 2021 avec l’installation d’un nouveau roller-coaster imaginé et conçu par Intamin et la Compagnie des Alpes.
C’est officiel ! Intamin sera le fournisseur des deux futurs grands huit prévus par @CieDesAlpes au @ParcAsterix (2020 ?) & @WalibiBelgium (2021) Deux très trèèès belles machines en préparation ! Normal quand on connait le bonhomme qui se cache derrière ces projets 😇 #IAE18 https://t.co/pyHdqEQbFl
— François Mayné (@FMayne1) 15 novembre 2018
Des sensations toujours plus fortes
Après l’ouverture du Pégase Express qui reste une attraction très sympathique mais familiale, le Parc Astérix a décidé de frapper fort et de s’offrir une nouvelle montagne russe utilisant la technologie du lancement magnétique. Les chiffres annoncés donnent le tournis et promettent des sensations inégalées. Un parcours de 1075 mètres de long, une hauteur de 51 mètres et une vitesse de pointe de 107 km / heure… Sont annoncés 4 catapultages, un mode marche arrière, 23 séquences « Air time » ainsi qu’une vertigineuse descente annoncée à 101° !
Fact sheet 😍 pic.twitter.com/bdaCJgxTt3
— CoasterForce🎢🎡 (@CoasterForce) 15 novembre 2018
Une ouverture prévue en 2021
Bien que la date d’ouverture ne soit pas officielle, il semblerait que cette nouvelle attraction soit prévue pour l’horizon 2021. Le parc annonce qu’il devrait se situer entre la trace du Hourra et OzIris. Nul doute qu’un tel investissement va permettre au Parc Astérix de continuer à attirer de nouveaux visiteurs férus de sensations extrêmes ! Depuis l’annonce faite il y a quelques jours, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux. Si certains dénoncent une surenchère, les amateurs de montagnes russes ne cachent pas leur impatience et attendent de pied ferme de pouvoir embarquer.
Intamin and @CieDesAlpes just announced two exciting projects @ParcAsterix and @WalibiBelgium – featuring two outstanding rollercoaster designs with each achieving airtime and many other fun-filled elements, maneuvers and inversions. #IAE18 pic.twitter.com/KH6F38DYPF
— IAAPA (@IAAPAHQ) 15 novembre 2018
En ce qui nous concerne on trouve effectivement que le Parc Astérix a une offre intéressante pour les enfants, et pour les amateurs de sensations fortes. Mais Le Revo-Rama s’est rendus compte lors de notre dernière visite avec Aliénor et Léopoldine, qu’il n’y a pas d’offre intermédiaire comme c’est le cas à Disneyland Paris et à Efteling avec des parcours scéniques de qualité. Il faudrait aussi réhabiliter et moderniser complètement la Madhouse Le Défi de César ainsi que le Transdémonium. On suggère aussi l’arrivée d’une parade. C’est d’autant plus dommage que l’univers d’Astérix continue de se développer avec notamment un nouveau film à venir. Cela semble aussi nécessaire pour ouvrir plus longtemps dans l’année avec des attractions couvertes, de quoi remplir les nouveaux hébergements qui sont sortis de terre récemment.
🔴 Le nouveau coaster se situera approximativement entre La Trace du Hourra et Oziris! 🎢 pic.twitter.com/OooECkPr50
— Parc Astérix Actu (@AsterixActu) 15 novembre 2018
Je partage ton avis sur l’absence d’un beau dark ride. Ils ont probablement été refroidis par les 2 derniers investissements indoor (Transdé, César) qui n’ont pas eu le résultat attendu. À voir aussi les contraintes avec la licence Astérix. Ça finira bien par arriver ! 2/2
— François Mayné (@FMayne1) 16 novembre 2018
En attendant plus sagement : le 30ème anniversaire et Attention Menhir !
Mais afin de patienter sereinement, le parc qui fêtera ses 30 ans l’année prochaine a annoncé pour l’occasion l’arrivée d’une nouvelle aventure d’Astérix et Obélix au sein d’un cinéma 4D. Baptisée « Attention Menhir » cette nouvelle attraction ouvrira en avril 2019 et sera équipée d’un écran surdimensionné et de sièges 5D pour une expérience immersive inédite.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Nouveauté cette année au #parcasterix : #Aerolaf le sympathique clone de #aerobar @parcasterix