Europa-Park proposera en 2014 une nouvelle attraction « Arthur au Royaume des Minimoys »


Après “Arthur, l’aventure 4D” que nous apprécions beaucoup au Futuroscope, c’est le parc allemand Europa-Park qui va nous proposer en 2014 une nouvelle attraction basée sur cette franchise signée EuropaCorp et Luc Besson. Pas étonnant donc que nous ayons croisé les mascottes lors de l’inauguration de la Cité du Cinéma de Saint Denis.

L’investissement annoncé est de 25 millions d’euros ce qui serait la plus grande attraction indoor réalisée par Europa-Park depuis sa création. Cette aventure est destinée à toute la famille, à partir de 4 ans (100 centimètres) et devrait nous immerger dans l’univers du film.

Arthur - EuropaPark


Le communiqué officiel

Dissimulée sous un dôme gigantesque de 15 mètres de haut, la nouvelle attraction indoor d’Europa-Park, est nichée dans un site naturel existant, une île boisée entourée de deux rivières. L’attraction « Arthur » est une nouveauté mondiale conçue et réalisée par l’entreprise familiale Mack Rides. Sur une superficie de 3500 m2 et représentant un volume de 45 000 m3, Europa-Park réalise pour la saison 2014 la plus grande attraction indoor depuis son ouverture en 1975.

Cette attraction à sensation rythmée par des accélérations contrôlées est un système de transport unique au monde qui associe prouesses techniques et d’innombrables effets spéciaux. Sur un parcours de 550 mètres, les passagers, installés dans des wagons suspendus qui pivotent sur eux-mêmes, vont littéralement voler dans les airs en traversant deux univers bien distincts: le monde sous terrain des Minimoys et le monde réel avec sa végétation naturelle en extérieur.

Dans l’univers souterrain de ces petites créatures, les visiteurs partent à la découverte du Royaume des 7 Terres et accompagnent les Minimoys dans une chasse au trésor mouvementée qui s’achève par un face à face avec l’horrible Maltazard. Une aventure extraordinaire destinée aux enfants dès 4 ans (et 100 cm) mais aussi aux adultes.

Dans ces décors gigantesques, les enfants peuvent également s’adonner à de nombreuses activités et jeux comme la tour de chute libre, de 10 mètres de haut, en forme de coquelicot, un carrousel où ils pourront chevaucher des Mül-Müls dans leur cage géante ou encore un grand espace toboggans.

En collaborant avec le réalisateur français Luc Besson et son équipe, Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, dévoile au public un univers fascinant et inattendu.

« C’est le même principe que lorsqu’on est parti de la 2D – le dessin – vers la 3D. Nous avons ici la même rupture, de la 3D vers la 4D. Le parc d’attraction met en place un système qui va permettre de vivre les aventures d’Arthur en réel » Hugues Tissandier, chef décorateur « Arthur et les Minimoys ». La trilogie « Arthur et les Minimoys », films d’animation réalisés par Luc Besson est l’une des productions cinématographiques européennes les plus audacieuses de tous les temps. La saga des 3 films a rassemblé au total 13,5 millions de spectateurs en France et a été distribuée dans plus de 50 pays. 

Nous espérons pouvoir découvrir cette attraction dès l’année prochaine. Europa-Park je me souviens y être allé au collège plusieurs fois, étant né en Alsace dans la région frontalière. Mes amis “parkfans” ne m’en disent que du bien, et plus de 15 après il serait temps d’y retourner. A suivre !


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Et vous qu’en pensez-vous ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.