1 minute chrono pour découvrir les #poupées #Disney #Attractionistas, #Animator, Spéciales, Designer et Collector? C’est possible avec L’instant Revo-Rama ! 😎 @DisneyFR @shopDisney pic.twitter.com/uduEl2YS9L
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 10 novembre 2018
Des poupées classiques Disney aux Animator éditions spéciales Clochette et Raiponce
Lorsque vous allez dans un Disney Store, sur Shop Disney, à Disneyland Paris, ou même dans un simple supermarché, vous doutez-vous de la diversité des poupées et de leur intérêt pour les collectionneurs ? Pas vraiment. Depuis la création de la gamme Disney Princesses dans les années 200X, qui voit les héroïnes interagir entres-elles, on a aussi vu l’apparition de nouvelles poupées dont certaines sont exclusives à Disney Store ou aux Disney Parks. Dans cet épisode du Revo-Rama nous allons vous montrer la collection de Léopoldine et Aliénor, qui contient certains trésors aux yeux des fans, en excluant les poupées Mattel et Hasbro qui sont, selon nous, beaucoup moins qualitatives.
Vous verrez donc ici des Animator (Disneyland Paris et Shop Disney) qui sont des versions « enfant » des princesses crées par des animateurs des studios, les Animator Éditions spéciales : Raiponce et Clochette encore plus détaillées et qui ont la faculté d’être illuminées, les Toddler (qui ne sont pas dans la collection Animator et sortent généralement en même temps que le film dont elles sont inspirées), les classiques à la taille « Barbie », et les Designer Villains Collector qui sont une variation autour de personnages emblématiques. Les filles ont bien sûr d’autres poupées qu’elles aiment beaucoup comme Barbie Créatrice de Jeux Vidéo et les Monster High ou Pardoes et Pardjin d’Efteling. Et je ne parle pas des peluches ! Mais il faut bien l’avouer Disney y tient une place de choix, notamment avec … les Attractionistas ! Notez aussi qu’il existe des garçons dans ces collections, les princes et les deux Animator Flynn/Eugène et Kristoff.
La surprise d’Orlando les Disney Attractionistas
Vous connaissiez sans doute pour les avoir croisé, toutes les poupées Disney citées jusqu’ici. Mais que dites-vous des Attractionistas ? Nous les avons découvertes lors de notre séjour à Orlando – Walt Disney World : Maddie (Mad Tea Party), Celeste (Space Mountain), Gracey (The Haunted Mansion), Pearl (Pirates of the Caribbean), Nellie (Jungle Cruise), Carrie (Prince Charming Regal Carrousel), Holly (Tower of Terror), Briar (Splash Mountain) … Ce sont en fait des fans de ces attractions qui ont été aspirées dans leur univers jusqu’à avoir un design et un look inspirées par celles-ci. Elles sont toutes accompagnées d’un accessoire et d’un animal. Nous en avons 4, et il faut avouer que nous les apprécions beaucoup. Difficile de croire que Disneyland Paris n’ait même pas tenté de les importer ou les adapter.
Nous espérons que vous avez apprécié ce premier épisode de la saison 3 du Revo-Rama avec ce nouveau générique, décor, et studio photo. Nous vous réservons d’autres surprises pour la suite. Nous avions envie de vous parler de cette collection car nous savons que ce sujet intéresse beaucoup de fans et nous n’avions jamais eu l’occasion de l’aborder. Pourtant, comme vous pouvez le voir, elle nous tient à coeur au même titre que les peluches et les figurines de type Disney Infinity, Skylanders, Lego Dimension et bien sûr Amiibo ! N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires et à partager avec nous vos meilleurs souvenirs avec vos poupées !