Meet Mickey. Rencontre avec Mickey dans sa loge de Disneyland Paris à Fantasyland. Mon avis. 1


Meet Mickey on en parle depuis longtemps sur ce blog, depuis les premières rumeurs aux débuts des travaux pendant lesquels on a assisté à la transformation de la salle Fantasy Festival Stage de Fantasyland (à côté du Labyrinthe d’Alice) en lieu de rencontre.

Une excellente nouvelle qui répondra aux attentes des guests, après le Pavillon des Princesses, et qui remet en valeur la vedette de Disneyland Paris ou devrais je dire plus simplement de Disney ! Comme l’a dit Walt, son créateur, “N’oubliez jamais que tout a commencé par une souris”.

Je vous invite, avant d’aller plus loin dans le test que nous avons effectué en conditions normales, à retrouver deux précédents articles où des détails importants ont été révélés sur le concept et les travaux.

Façade Meet Mickey

La façade Meet Mickey, ancien Festival Fantasy Stage

Ce jour là après la déconvenue de l’inauguration nous étions bien déterminés à arpenter les allées de ce nouveau lieu de rencontre. Les filles adorent Mickey, et quand elles le voit c’est la fête et il le sait ! 😉

Je savais déjà qu’il y aurait une déception de mon côté, j’ai donc préparé le terrain. Qui dit Meet Mickey était synonyme pour moi, comme je l’indiquais ici, de Talking Mickey. Oui aux USA la grande souris bouge la bouche et parle. D’ailleurs c’est concluant et Minnie a également cette faculté.

Je ne sais pas s’il s’agit de phrases pré-enregistrées, j’ai tendance à croire plutôt que c’est de la synthèse vocale, la technologie est au point. Dans ce cas je ne vois pas en quoi la langue française différerait de l’anglais. Par ailleurs toujours aux USA on voit Talking Mickey dans certaines parades, ce n’est pas le cas chez nous.

J’imagine bien que cela a un coût certainement élevé, d’un autre côté on investit dans un lieu de rencontre magnifique pour Mickey, la logique n’est pas poussée jusqu’au bout.

Le temps d'attente Meet Mickey

Le temps d’attente pour Meet Mickey. 50 minutes c’est le maximum pour de jeunes enfants.

Mis à part cela on commence notre visite. Tout d’abord la façade que l’on connaissait, magnifique, avec des affiches classiques.


Nous constatons que le temps d’attente est de 50 minutes, ce qui est la limite du raisonnable avec de jeunes enfants.

Un Cast Member a la gentillesse de nous rappeler l’attente, et je me dis le lieu est beau et il y a diffusion de dessins animés ce qui est d’ailleurs partie intégrante de l’attraction. Le temps devrait donc passer plus vite…

Entrée de Meet Mickey

Entrée de Meet Mickey. Un Cast Member nous rappelle le temps d’attente. Plusieurs affiches sont disposées sur chaque mur. Je les trouve très belle et j’en prendrais bien quelques unes pour la maison. Pas vous ?

Faire oublier l’attente, divertir pendant celle-ci, c’est un enjeu important pour Disney et l’expérience que leurs parcs offrent à leurs visiteurs. Ils l’ont bien compris au Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride avec l’attraction Dumbo au New Fantasyland comme vous pourrez le voir sur cet article.

En attendant des dessins animés, et plus encore des classiques à l’opposé de La Maison de Mickey (car ils s’adressent à toute la famille et parce qu’ils sont cultes), devraient nous occuper. Et puis il y a le décor à admirer.

Au bout de la file d'attente de Meet Mickey

Au bout de la file d’attente de Meet Mickey

Sur le décor pas grand chose à dire par rapport à mes précédents articles, on sent la volonté de bien faire et c’est dans l’ensemble soigné. J’ai juste trouvé des détails plutôt étonnants comme les poubelles qui m’ont semblé dépareiller.

Par contre on sent que le lieu n’a pas été pensé pour des enfants… Pendant les 3 quarts de l’attente ils ne voient rien des dessins animés sauf si les parents les portent (et un Papa seul avec ses 2 filles je peux vous dire que mon dos a déjà souffert) ou s’ils se contorsionnent sur les barres de la rampe. Pas très sécure et respectueux du matériel.

A la fin seulement on voit que des enfants vont s’asseoir juste au niveau de l’écran (comme on le ferait pour Stitch Live ou Playhouse Disney) mais d’évidence ce n’est pas prévu.

Les pieds sur la rampe de la file d'attente

Forcément si les enfants ne voient rien…

Il est trop tard pour surélever l’écran, changer l’inclinaison ou que sais-je. Par contre une réflexion est à mon sens indispensable pour régler ce problème. Les enfants sont frustrés, les parents énervés, l’expérience en est gâchée.

Par exemple pourquoi ne pas faire attendre les parents dans la file et un cast member ne serait pas chargé de placer les enfants devant l’écran, puis de les rechercher lorsque les parents arrivent à la fin du parcours ?

J’ai remarqué aussi que l’on acceptait les ballons, or quand ceux ci passent devant le projecteur, on voit leurs ombres sur l’écran…

Meet Mickey. Aucun réseau... ou presque (mais privé !)

Meet Mickey. Aucun réseau… ou presque (mais privé !). Là aussi pour attendre, laissez nous profiter du Wifi ou au moins de la 3G.

Le parcours est divisé en plusieurs parties. La file d’attente principale devant l’écran, puis le chemin qui mène jusqu’à l’une des loges.

Là encore dans les couloirs on retrouve les affiches des classiques Disney que nous venions de voir sur l’écran. La Cast Member en profite pour poser des questions aux filles à ce propos et c’est vraiment positif.

Devant l'écran quelques enfants sont assis. Meet Mickey.

Devant l’écran quelques enfants sont assis.

Puis vint le grand moment de la rencontre avec Mickey. Les filles sont heureuses et les photos sont prises.

Première remarque : Il me semblait que l’on m’avait expliqué que Mickey devait venir nous chercher pour nous conduire à sa loge. Ce ne fut pas le cas.

Deuxième remarque : On est pressé par le temps. Pourquoi Mickey ne nous montrerait il pas par des gestes (puisqu’il ne parle pas…) les fabuleux objets de sa loge. Car elle regorge de détails ! Après 50 minutes d’attente on l’a bien mérité non ?

Enfin troisième remarque : Pourquoi la photo est-elle prise sur fond rouge alors que la loge est de l’autre côté. C’est comme si j’étais à la plage et je prenais en photo avec le mur plutôt qu’avec la mer.

Sinon bien sûr il est toujours très agréable de voir ce personnage et les filles ont pu en profiter.

Enfin Meet Mickey dans la loge

Enfin Meet Mickey dans la loge !

A la sortie encore un décor puis un couloir qui mène aux photos. La meilleure promo possible est 30 euros les 3 avec les cadres. Un peu moins cher avec les réductions passeports annuels. Sachant qu’il y a beaucoup de visiteurs franciliens, je pense qu’il y aurait intérêt non seulement à les rendre disponibles sur Internet, mais également d’avoir une réduction plus importante. Après tout ce ne sont que des photos.

La configuration du lieu est telle, comme pour le Pavillon des Princesses, que vous ne pourrez pas obtenir de photos vraiment satisfaisante sans passer par le photographe Disney. En effet c’est sombre, et les lumières créent des reflets.

Après le couloir de la sortie les photos. Meet Mickey

Après le couloir de la sortie les photos.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

En conclusion, pour moi c’est une excellente idée, et une très belle réalisation. Elle répond à une demande, et à un besoin.

Par ailleurs c’est, mis à part les spectacles et le magasin World of Disney, la seule nouvelle “attraction” même s’il s’agit d’un lieu de rencontre des 20 ans.

Cependant il y a quelque chose de gênant dans l’expérience qui n’est sans doute pas irrémédiable. S’il y a de l’idée pour faire oublier le temps d’attente, on dirait que cela n’a pas été pensé pour des enfants.

Et puis moi j’attends… Talking Mickey. 

Et vous qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaire ou sur notre forum.

En savoir plus :

L’album photo au complet :

Voir toutes les photos


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


Commentaire sur “Meet Mickey. Rencontre avec Mickey dans sa loge de Disneyland Paris à Fantasyland. Mon avis.

  • Sonia Laurent

    “N’oubliez jamais que tout a commencé par une souris!” J’adore cette phrase 😉

    Concernant les photos, c’est vrai que l’éclairage n’est pas formidable. Néanmoins, un jour le photographe m’a gentiment proposé d’utiliser mon réflex pour faire les photos. Au final, de bonnes photos et bien prises! 🙂

Les commentaires sont fermés.