Disney imagine un Noël encore plus magique aux Galeries Lafayette. Une expérience complète et féérique proposée autour des princesses.


Comme nous vous l’annoncions la magie Disney a investit les prestigieuses Galeries Lafayette pour “rendre le Noël du Siècle encore plus magique”. Nous avons pu découvrir les vitrines, la Princesse Cendrillon accompagnée de son prince et de ses amis, ainsi que le magasin éphémère qui s’est installé au 5ème étage du bâtiment du Boulevard Haussmann. A notre tour de partager avec vous cette découverte (photos officielles au sein de l’article, nos photos et notre vidéo à la fin. Merci à Disney pour cette présentation et à notre partenaire Disney Magic Interactive).

Avant d’aller plus loin :

Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Vitrine Aurore

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Vitrine Aurore

A Paris s’il y a un rendez-vous incontournable, pour les franciliens et les touristes, c’est l’arrivée des vitrines des grands magasins et le grand sapin qui trône au sein des Galeries Lafayette.

Cette année est marquée chez Disney par les princesses, avec notamment les festivités autour de la sortie du Blu-Ray de Cendrillon. Une association, qui semble naturelle avec du recul, est donc née entre Les Galeries Lafayette et Disney afin de proposer un contenu unique aux visiteurs et aux fans.

  • Des vitrines exclusives “Princesses Disney”
  • Le Carrosse de Cendrillon
  • Un magasin éphémère Disney Store au cinquième étage de l’établissement
  • Le prince et la princesse Ourson
  • Le “Macarrosse” de Cendrillon avec Dalloyau
Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Vitrine Belle

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Vitrine Belle

Première découverte en arrivant sur Les Galeries Lafayette, au niveau de la porte Lafayette (entrée donnant sur la rue Lafayette et Chaussée d’Antin), les vitrines. Celles-ci sont consacrées tour à tour aux princesses Cendrillon, Raiponce, Aurore, Belle et Blanche-Neige.


Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Vitrine Cendrillon

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Vitrine Cendrillon

Elles sont très réussies et ne seront pas sans vous rappeler, et pour cause même si les proportions sont ici différentes, celles de Main Street USA à Disneyland Paris. D’ailleurs la vitrine consacrée à Aurore reprend intelligemment les motifs du Magic Kingdom avec notamment le château. La présence du dragon et de Maléfique en fait aussi ma préférée.

Les produits disposés au sein des vitrines ne sont pas trop envahissant l’accent ayant visiblement été mis sur les scènes qui sont décrites. Pour moi ce sont les plus jolies vitrines proposées par les grands magasins parisiens cette année. Elles parleront sans doute plus aux enfants que certaines créations plus intellectualisées qui ciblent un autre public.

Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Le Carosse

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Le Carrosse

L’autre création originale présentée ici est le carrosse de la princesse Cendrillon. Ce soir là, du 13 Novembre 2012, “la vraie princesse” était là avec son prince, ses valets, ainsi que les souris Suzy et Perla – que nous avions précédemment croisé à Disneyland Paris –, afin d’accueillir les apprenties princesses. Mon aînée représentait dignement Mérida de Rebelle, la première tête couronnée des studios Pixar. En temps normal il y aurait, d’après les informations que l’on m’a communiqué, une projection de Cendrillon dans son carrosse. Ce dernier est somptueux et tout à fait dans l’esprit, de quoi faire rêver toutes les petites filles et leurs parents. Il est possible d’y prendre une photo.

Il y avait également, pour la petite histoire, un coin maquillage ainsi qu’une artiste qui confectionnait des princesses Disney avec des ballons. Outre son talent j’ai été touché par sa bonne humeur et sa capacité à organiser une file d’attente, ce qui a permis de profiter de son travail sans trop de bousculades. Je vous invite à regarder les photos pour vous faire une idée du résultat. J’ignore si elle sera présente de temps en temps, ici ou ailleurs.

Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Cendrillon

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Cendrillon

Le magasin éphémère est au cinquième étage des galeries. Pour le trouver il suffit de suivre les indications sur le sol. Idée ingénieuse et sympathique.

Il est centré principalement sur les princesses (pour les autres produits le Disney Store des Champs Elysées n’est pas si loin) et contient les principales références que l’on peut attendre en terme de robes, accessoires et poupées.

Le magasin éphémère (appelé “pop up store” par les professionnel) doit être présent du 5 Novembre 2012 au 5 Janvier 2013. Mais rien n’exclu d’autres collaborations Disney / Galeries Lafayette par la suite.

Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Le Magasin éphémère 2

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Le Magasin éphémère

Ainsi, outre les visiteurs des Galeries Lafayette qui auront directement accès à l’univers Disney pour offrir des cadeaux de Noël aux petites filles, tout ces éléments concourent à créer une expérience complète et féérique. Le storytelling y est très étudié, des vitrines au carrosse en passant par le parcours jusqu’au magasin. Très bien vu.

Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Le Magasin éphémère

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Le Magasin éphémère

Je ne sais pas si le fan Disney y trouvera son compte en terme de références, et même s’il y achètera quelque chose connaissant les produits. Cependant, il ira voir ce qui est proposé, ce qui effectivement vaut le déplacement. Et pourquoi pas, ce pourrait être l’occasion d’un achat d’impulsion dans cette boutique éphémère ou ailleurs dans le grand magasin. En ce qui me concerne en tout cas c’était l’occasion de franchir les portes du bâtiment, l’effet voulu est donc réussi.

Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Magasin éphémère 2

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Magasin éphémère

Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Magasin éphémère 3

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Magasin éphémère

Mais ce n’est pas tout car il y a tout de même deux exclusivités :

  • Le Prince et la Princesse Ourson, mascottes officielles du Noël du Siècle des Galeries Lafayette, ont été crées spécialement pour l’occasion par Disney. Ils pourront donc accompagner les Duffy des fans de peluches.
  • Le “Macarrosse” de Cendrillon qui sont des macarons proposés par Dalloyau. Je peux attester qu’ils sont bons, et que la boîte est à conserver par la fan / collectionneur.
Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - La Princesse Ourson

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – La Princesse Ourson

Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Le Prince Ourson

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Le Prince Ourson

Galeries Lafayette - Disney - Noël 2012 - Les macarons

Galeries Lafayette – Disney – Noël 2012 – Les macarons


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

En bref, bien plus qu’un partenariat c’est une expérience complète que nous proposent Disney et les Galeries Lafayette. On vote pour.

Album Disney Store – Disney imagine un Noël encore plus magique aux Galeries Lafayette

Et vous qu’en pensez-vous ?

En savoir plus :


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.