Ça bouge (encore) à Disneyland Paris ! (saisons, extension Walt Disney Studios, nouveaux Fast Pass)


Deux événements sont venus rythmer les dernières news à propos de la destination parisienne : une conférence de presse autour de l’entertainment et une publication légale autour de la future extension du parc Walt Disney Studios.

disneyland-paris-calendrier-des-saisons

Les saisons à venir en 2019/2020 à Disneyland Paris. Mais pourquoi Buzz l’Eclair ?

Des animations à la pelle

Disneyland Paris est réputé pour ses saisons thématiques avec animations, spectacles, parades et rencontres avec des personnages. Elles ont souvent contribué à faire oublier l’absence de nouvelles attractions. Rappelons tout d’abord que l’anniversaire de Mickey se poursuit jusqu’à début janvier, de même que les célébrations de Noël qui débuteront courant novembre. Puis, de janvier à mars, aura lieu la saison Star Wars, et en parallèle le festival Pirates et Princesses. Ce sera la première fois que deux saisons auront lieu en parallèle dans chacun des parcs. L’année se poursuivra avec la saison des super-héros Marvel de mars à juin (avec la rencontre de Groot !), et le 1er juin, la Magical Pride, une journée aux couleurs de l’arc-en-ciel pour célébrer la diversité et la convivialité. Enfin, un nouvel événement a été annoncé pour la période allant de juillet à septembre 2019 ! Il s’agit du Festival du Roi Lion et de la jungle. On sait pour l’instant qu’une série d’animations festives et colorées y seront présentées, avec pour thème les voyages et l’amitié. Un concept simple mais efficace qui devrait ravir les visiteurs de l’été prochain. Le point d’orgue ? Le spectacle qui se tiendra dans le nouveau Chaparral Theater totalement rénové… Que dis-je ? Reconstruit ! Espérons qu’elle ne soit pas trop vide, comme c’est souvent le cas pour la première année d’une festivité. Un mystérieux événement Gaming est prévu en Novembre… pour du e-sport ? Pour le reste on constate que le rythme de soirées se poursuit à un rythme de plus en plus soutenu, et notre seule déception pour le moment : que la saison Halloween ne dure pas deux mois comme dans les autres parcs Disney dans le monde. Nous reparlons bien sûr dans le détail sur ces différents événements dans le courant de l’année.


disneyland-paris-star-wars-chewbacca

Rencontre avec Chewbacca. Espérons que ce ne soit pas aussi impossible que de rencontrer Captain America.

disneyland-paris-le-roi-lion-rafiki

Peut-on compter sur Rafifi pour la saison du Roi Lion et du Livre de la Jungle ?

Une extension très attendue

Quoi de neuf du côté de l’extension de Walt Disney Studios ? Depuis l’annonce les fans n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent, ce qui était pour le moins frustrant. Même l’Hôtel New York et Rock’n Roller Coaster ne sont pas encore fermés. Aucune grue à l’horizon. Une attente qui, lorsqu’elle se terminera, devrait au contraire déboucher avec une activité marketing intense avec ses informations distillées au compte-goutte. C’est toutefois le début de la concertation publique autour du projet, qui représente pour Disney un investissement 1,5 milliards d’euros, un peu moins que les 2 milliards annoncés auparavant. Le parc devrait s’étendre sur 31 hectares supplémentaires, dont 12 consacrés aux attractions. Une information qui déçoit certains fans, qui imaginaient un projet de plus grande ampleur, plus ambitieux, avec plusieurs attractions par zones. En réalité, les deux nouvelles zones consacrées à Star Wars et à La Reine des Neiges n’accueilleront qu’une seule attraction chacune, et ne semblent pas aussi grandes que leurs équivalents américains (Disneyland en Californie, Disney’s Hollywood Studios en Floride) et japonais (Tokyo Disneyland). Il reste par contre possible que les ajouts futurs soient déjà dans les esprits, afin de parachever ce parc qui sera enfin l’expérience d’une journée. On reste toutefois impatient de découvrir les nouveaux décors et les nouvelles attractions, ainsi que la refonte probable du Disney Village et le spectacle aquatique qui pourrait éventuellement être présenté sur le nouveau lac. Il y a assez de besoin et d’idées pour dépenser les 500 millions restants. Le coup d’envoi des travaux est prévu pour décembre 2019, avec une ouverture envisagée jusqu’en 2025 pour les deux nouvelles zones thématiques. Ça fait long.

(Des indiscrétions parlent aussi d’une fermeture définitive d’Armageddon le 20 Mai 2019, ce qui pourrait être le signe d’une nouvelle attraction à venir, ainsi que de la réouverture de Phantom Manor en Janvier.)

consultation-epa-marne-disneyland-paris-walt-disney-studios-2018

Plan extrait du document de référence de la consultation.

De nouveaux Fast Pass que l’on attend de voir intégrés à l’offre de passeports annuels

Cela se fait plus discrètement mais, à défaut des excellents Fast Pass + d’Orlando (qui ont garanti un très bon séjour à l’équipe du Revo-Rama), de nouvelles offres type VIP Fast Pass ont vu le jour : pour trois, ou toutes les attractions, une fois dans la journée ou de façon illimitée. Les prix varient selon la saison et l’offre choisie, de 30 à 150 euros. On espère que quelque chose est prévu pour les passeports annuels (réductions et Fast Pass inclus) afin de nous décider enfin à passer à l’Infinity (outre la plateforme dédiée tant attendue). Au fond cela peut-être une bonne idée comme au Parc Astérix ou au Futuroscope, tant que cela est bien orchestré.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

nouveaux-fast-pass-disneyland-paris-2018IMG_9519

Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience à Disneyland Paris ?