Premières infos sur ce que nous réserve Disneyland Paris pour Noël 2013. La Reine des Neiges s’invite pour Disney Dreams fête Noël.


La rentrée s’annonce, Halloween se prépare, et Disneyland Paris nous annonce déjà – comme c’est la tradition – ses nouveautés de Noël 2013. Alors que cette saison avait été décevante l’an dernier, que cet été a été bien vide, des nouveautés intéressantes sont à prévoir…

Voici le communiqué de presse officiel suivi de quelques commentaires.

Disney Dreams of Christmas

 Dès le 10 novembre 2013, Disneyland Paris lancera sa saison de Noël. Le parc Disneyland accueillera trois des nouveaux héros du prochain film d’animation Disney de Noël, La Reine des Neiges. Avant même leur apparition sur grand écran, les Princesses Elsa et Anna intègreront la célèbre Parade du Parc. Olaf, le drôle de bonhomme de neige, sera quant à lui chef d’orchestre d’un nouveau spectacle nocturne totalement inédit : Disney Dreams®! fête Noël. A découvrir parmi une avalanche de nouveautés durant deux mois de Noël complètement givrés.

Elsa et Anna sont les deux sœurs héroïnes du nouveau film Disney de Noël, La Reine des Neiges (sur les écrans français le 4 décembre 2013 et en exclusivité au Grand Rex à partir du 20 novembre 2013). Pour fêter la saison hivernale, elles s’installeront en avant-première au Parc Disneyland où les visiteurs pourront les découvrir en personnes. Ces deux nouvelles Princesses seront à l’honneur dans La Magie Disney en Parade ! Elles défileront tous les jours sur leur nouveau char glacial qu’elles partageront avec les personnages du film Raiponce.


Le nouveau spectacle nocturne spécialement créé pour la saison de Noël s’intitulera Disney Dreams®! fête Noël. Olaf, le drôle de bonhomme de neige tout droit sorti du nouveau Disney, La Reine des Neiges, en sera le maître de cérémonie. Il dirigera cette superproduction inédite composée de projections, de jets d’eaux, d’effets spéciaux et pyrotechniques. Disney Dreams®! fête Noël proposera aux spectateurs de célébrer les traditions des fêtes de fin d’année dans le monde, à travers quatre grands tableaux. Les célèbres personnages de l’univers Disney, de Bambi à Fantasia, s’animeront en projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Les héros de Toy Story en profiteront également pour présenter leur propre version du ballet Casse-Noisette.

Parce que tout le monde a hâte de vivre la magie de Noël, Disneyland Paris célèbrera cette année cette saison dès le 10 novembre et pour deux mois dans un parc décoré aux couleurs de la célébration. Ce sera le meilleur moment pour retomber en enfance en prenant la pose avec Mickey et ses amis dans leurs costumes d’hiver, mais aussi avec le Père Noël. Ce dernier installera son village au Parc Disneyland et participera à un défilé musical spécial : La Cavalcade de Noël. Assisté de Riri, Fifi et Loulou, il sera entouré de jouets plus grands que nature, des héros des films Toy Story et bien d’autres surprises. Le Père Noël ouvrira également tous les jours la marche d’un autre rendez-vous incontournable : La Magie Disney en Parade !

Et ce n’est pas tout : un tout nouveau sapin, haut de 24 mètres, va également faire son apparition, orné de près de mille décorations du Monde entier. Il s’illuminera à la tombée de la nuit, dans une nouvelle cérémonie musicale toute en lumières, « Les Vœux Magiques de Noël », emmenée par Pinocchio et de son fidèle ami Jiminy Cricket. A découvrir du 10 novembre 2013 au 6 janvier 2014.

La Cavalcade de Noel Disneyland Paris

Deux nouveautés majeures sont donc annoncées cette année.

Tout d’abord Disney Dreams of Christmas qui sera un show inédit utilisant la technologie de Disney Dreams c’est à dire projections sur le château, fontaines, feux d’artifices et peut-être lances flammes. Le show accueillera les héros du nouveau Disney de Noël. Parfait, nous ne demandions pas mieux que le spectacle nocturne s’étoffe chaque saison pour nous offrir de la variété et des raisons de revenir régulièrement. Au passage Disney Dreams®! fête Noël en bon français ça fait mal au yeux… Le marketing et ses ravages…

La seconde nouveauté est l’arrivée, tant attendue, du nouveau sapin de Noël. J’imagine que celui-ci embarque assez de technologie pour nous en mettre plein la vue, notamment lors du spectacle ” Les Voeux Magiques de Noël”. Nous accueillerons avec plaisir ce changement, même si ce sera sans doute dire adieu à la dernière interactivité proposée avec les enfants. Souvenez vous quand Léopoldine participait à l’illumination du sapin.

Personne ne se plaindra non plus d’une synergie retrouvée avec La Reine des Neiges, alors que Mérida a été zappé en tant que Face Character tout comme les Mondes de Ralph. Les personnages du Disney de Noël seront donc présent sur un “demi-char” de la Parade. Est-ce que l’on pourra les voir à d’autres moments de la journée : espérons-le vivement ! Souhaitons aussi que le film soit projeté en avant-première au Gaumont du Disney Village car il est difficile d’adhérer à un film que l’on a pas encore vu (seul le Grand Rex… à 1H30 de là … est ici annoncé).

Comme pour Halloween, Riri Fifi et Loulou seront présents sur la cavalcade. Bonne nouvelle ! Par contre rien ne dit s’il y aura de nouveaux chars comme promis par rapport à l’an dernier. J’ai soudain un doute (certaines rumeurs les évoquent toujours, ce sera la surprise !). Il est dit que le Père Noël participera aussi à la parade ce que nous proposions l’an dernier… Plus exactement nous imaginions que la cavalcade entière puisse traverser le parc en pré parade ou pour la clore, en guise de grand final. Ce ne sera pas exactement le cas.

S’il est bien mention du Village du Père Noël (ouf !), je n’ai rien vu sur It’s a small world celebration ? Je ne peux imaginer que la célèbre attraction ne passe pas aux couleurs de Noël, c’est sans doute tellement évident que le mentionner est inutile. Je m’attendais aussi à l’arrivée de Shellie May l’amie de Duffy ? 

Mais encore un Noël sans Fantillusion, sans spectacle comme “Mickey et la Magie de l’Hiver” ou ce qui existait pour l’illumination du château, et visiblement sans “Village de Belle”. Rien d’indiqué non plus pour les Walt Disney Studios. Ça c’est triste.

Decors de Noel Disneyland Paris


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Au final de quoi avoir envie de venir à Disneyland Paris pour Noël avec des nouveautés intéressantes. Rien que l’ambiance vaut aussi bien sûr le détour. Hâte de voir cela. Bien sûr il y a encore clairement du chemin et ce n’est pas demain que nous aurons de nouveaux spectacles vivants ou des soirées “Mickey’s Very Merry Christmas Party”. Ce n’est sans doute pas pour rien que la pétition visant à sauver Disneyland Paris en est déjà à 4718 signataires.

Nous y serons avec plaisir, et vous qu’en pensez-vous ?

En savoir plus :


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.