Le Vogel Rok fait peau neuve
Efteling fait beaucoup parler de lui cette année. Plusieurs projets reflètent la volonté des directeurs du parc d’en faire une destination touristique majeure en Europe. Ainsi, le Vogel Rok, une montagne russe en intérieur (dans le noir) qui déçoit pas mal de visiteurs, va subir dans les prochaines semaines un lifting salvateur. Le système de freinage a été repensé de façon à pouvoir accueillir trois trains à la fois. Le hall d’attente va être repeint, et de nouveaux jeux de lumières vont être ajoutés afin de multiplier les sensations fortes. Ces optimisations devraient faire de Vogel Rok une attraction plus intense, à l’image du reste de ce fabuleux parc. On avait en effet remarqué que le parcours manquait de relief et nous sommes ravis d’avoir été entendus. Ce type de réhabilitation n’est pas sans rappeler les refontes que Disneyland Paris a connu récemment avec Hyperspace Mountain et Big Thunder Mountain par exemple. Détail important pour la suite : c’est l’une des attractions que l’on rencontre en premier en arrivant depuis l’Hôtel Efteling.
Bob tire sa révérence
Dans la zone Anderrijk, le circuit de bobsleigh Bob (qui avait rencontré de longs désagréments techniques) va disparaître au profit d’une nouvelle attraction familiale dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2020. Destinée tout particulièrement aux enfants de 4 à 10 ans (et leurs parents ?), cette montagne russe à deux voies représente un investissement de 15 million d’euros pour Efteling. Elle aura pour thème « Max et Moritz », un livre illustré du 19ème siècle, grand classique de la littérature jeunesse allemande. Les décors inspirés des Alpes suisses seront conservés. Les travaux porteront tout particulièrement sur les aspects techniques et mécaniques du circuit, qu’Efteling souhaite moderniser. C’est une autre bonne nouvelle, car il s’agit là – pour beaucoup de visiteurs d’Efteling – de la première expérience de Coaster en famille.
Un projet d’extension qui se concrétise
Enfin, Efteling a confirmé le lancement de son projet d’extension. Le parc va en effet s’agrandir au nord-est, derrière le lac de Gondoletta. Sur ces 8 hectares d’extension, 3 seront consacrés à de nouvelles attractions pour constituer une nouvelle zone thématique intégrée au Royaume des Voyages (Reizenrijk). Un projet de grande ampleur pour le parc hollandais, qui prévoit en outre de rénover l’hôtel Efteling. Ce dernier fera donc face à la nouvelle zone thématique, dans laquelle se trouvera une grosse attraction, et plusieurs petites attractions. On a hâte d’en savoir plus, et de découvrir cette nouvelle zone dont l’ouverture est annoncée pour l’horizon 2021 ! Le Revo-Rama ne manquera cela sous aucun prétexte 🙂