Le 20ème anniversaire de Disneyland Paris se dévoile peu à peu… (Dreams, Mickey, Parades) 2


Avoir 20 ans ce n’est pas rien, et c’est ce que fêtera l’année prochaine Disneyland Paris puisque le premier parc a ouvert en 1992 et que nous serons déjà en 2012. 

Toutes les spéculations sont de mise pour deviner ce que les équipes de Disney nous préparent pour je l’espère nous surprendre. Je vous invite à voir à ce sujet l’article que j’ai écris il y a quelques mois. Il sera intéressant de comparer ce que l’on nous présentera, avec ce que nous avions espéré.

A la pointe des informations, les blogueurs, les forums, et les utilisateurs de Twitter. La liste est longue, et on peut se féliciter que cette communauté se soit crée. J’espère qu’elle grandira encore et parviendra, avec nos différences et spécificités, à créer un ensemble homogène. Parmi les mieux informés nous avons bien sûr @insideDL, @designingdisney et sur l’objet de cet article le blog DLRP Express qui a déniché ces images. Merci à eux.

Première brochure 20ème anniversaire - Mickey

Mickey présente le 20ème anniversaire. Source : DLRP Express.


Si nous en parlons de plus en plus maintenant, c’est que Philippe GAS lui même a officialisé le spectacle “Dreams” qui remplacera “Les Feux Enchantés” et qui devrait utiliser de nouvelles technologies installées sur le château et aux alentours lors de la réhabilitation de ce dernier cette saison.

S’agira-t-il d’un “World of Color” par l’utilisation de fontaines ? Difficile à imaginer, et pourtant… Tout nos espoirs vont donc vers ce show qui je l’espère sera unique en son genre, et parviendra à attirer les fans et les visiteurs. Ce que nous savons depuis quelques temps c’est que “Peter Pan” sera de la partie, avec certainement Fée Clochette et les principaux héros Disney comme le dévoilent ces visuels. En tout cas le château étant l’une des grandes fierté de notre Magic Kingdom, c’est une bonne idée que de le mettre ainsi sur le devant de la scène. Si le show démarre le 1er Avril 2012, et qu’il a lieu tous les soirs, cela corrobore également l’idée d’horaires élargis pour au moins attendre la nuit tombée. Il pourrait être mis à jour régulièrement, on peut imaginer un upgrade à chaque nouveau festival.

Disneyland Paris - Dreams - Teasing

Teasing. Source @InsideDL

Disneyland Paris - Dreams - Teasing 2

Source : DLRP Express

Nous savons également, car cela a été confirmé, qu’à l’instar du Pavillon des Princesses que nous avons inauguré avec les ambassadeurs, il y aura bien un nouveau lieu de rencontre pour Mickey. Les travaux ont d’ailleurs déjà commencé au Fantasy Festival Stage, et les rumeurs font état d’un thème autour du cirque. A suivre donc … Aura-t-on un “Talking Mickey” comme je l’espérais ? Beaucoup n’y croient pas, et pourtant les expérimentations sont de plus en plus nombreuses outre atlantique, et s’il y a un seul obstacle ce serait celui de la langue. Mais entre nous, je ne vois pas où se situerait la barrière technologique, je n’en vois plus.

Disneyland Paris - Meet Mickey - Teasing

Source : DLRP Express

Les nouvelles informations d’@InsideDL concernent la Parade “Once Upon A dream” autrement appelée “Parade des Rêves”.  Celle-ci serait rebaptisée “Magic On Parade”, et contiendrait 2 nouveaux chars, un pour les fées (super idée), un autre pour Mickey et ses amis ainsi qu’une nouvelle bande sonore et de nouveaux danseurs. Cela rejoint donc mon idée de parades augmentées à défaut d’en avoir des nouvelles faute de budget. Quid des arrêts interactifs de cette année ? De la première unité où nous avons déjà Mickey et Minnie ? De Raiponce ? De personnages comme Lotso ou Marie vus récemment ?Et surtout de la parade Fantillusion ? Nous attendons toujours l’arrivée des unités qui ont été retirées de leur version japonaise originale comme je l’expliquais ici.

Disneyland Paris - Magic On Parade - Teasing

Source : @InsideDLParis


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Nous devrions bientôt en savoir plus, et espérons pouvoir voir cela de nos yeux lors du Press Event qui aura lieu à l’occasion du lancement de la saison. Celle-ci pourrait d’ailleurs être accompagnée par le lancement d’un nouveau site Internet.

En savoir plus : 


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


2 commentaires sur “Le 20ème anniversaire de Disneyland Paris se dévoile peu à peu… (Dreams, Mickey, Parades)

Les commentaires sont fermés.