Efteling gâte ses visiteurs avec des projets ambitieux (Vogel Rok, Bobsleigh Bob, expansion du Royaume des Voyages)   Mise à jour récente !


Le Vogel Rok fait peau neuve

Efteling fait beaucoup parler de lui cette année. Plusieurs projets reflètent la volonté des directeurs du parc d’en faire une destination touristique majeure en Europe. Ainsi, le Vogel Rok, une montagne russe en intérieur (dans le noir) qui déçoit pas mal de visiteurs, va subir dans les prochaines semaines un lifting salvateur. Le système de freinage a été repensé de façon à pouvoir accueillir trois trains à la fois. Le hall d’attente va être repeint, et de nouveaux jeux de lumières vont être ajoutés afin de multiplier les sensations fortes. Ces optimisations devraient faire de Vogel Rok une attraction plus intense, à l’image du reste de ce fabuleux parc. On avait en effet remarqué que le parcours manquait de relief et nous sommes ravis d’avoir été entendus. Ce type de réhabilitation n’est pas sans rappeler les refontes que Disneyland Paris a connu récemment avec Hyperspace Mountain et Big Thunder Mountain par exemple. Détail important pour la suite : c’est l’une des attractions que l’on rencontre en premier en arrivant depuis l’Hôtel Efteling.

Hiver-Winter-Efteling-Revo-Rama-2017

Vogel Rock

Bob tire sa révérence

Dans la zone Anderrijk, le circuit de bobsleigh Bob (qui avait rencontré de longs désagréments techniques) va disparaître au profit d’une nouvelle attraction familiale dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2020. Destinée tout particulièrement aux enfants de 4 à 10 ans (et leurs parents ?), cette montagne russe à deux voies représente un investissement de 15 million d’euros pour Efteling. Elle aura pour thème « Max et Moritz », un livre illustré du 19ème siècle, grand classique de la littérature jeunesse allemande. Les décors inspirés des Alpes suisses seront conservés. Les travaux porteront tout particulièrement sur les aspects techniques et mécaniques du circuit, qu’Efteling souhaite moderniser. C’est une autre bonne nouvelle, car il s’agit là – pour beaucoup de visiteurs d’Efteling – de la première expérience de Coaster en famille.

efteling-bob-train

Le train du Bob actuel

efteling-zone-bob-maxampmoritz

Le thème sera conservé

Max & Moritz

Max & Moritz

Un projet d’extension qui se concrétise

Enfin, Efteling a confirmé le lancement de son projet d’extension. Le parc va en effet s’agrandir au nord-est, derrière le lac de Gondoletta. Sur ces 8 hectares d’extension, 3 seront consacrés à de nouvelles attractions pour constituer une nouvelle zone thématique intégrée au Royaume des Voyages (Reizenrijk). Un projet de grande ampleur pour le parc hollandais, qui prévoit en outre de rénover l’hôtel Efteling. Ce dernier fera donc face à la nouvelle zone thématique, dans laquelle se trouvera une grosse attraction, et plusieurs petites attractions. On a hâte d’en savoir plus, et de découvrir cette nouvelle zone dont l’ouverture est annoncée pour l’horizon 2021 ! Le Revo-Rama ne manquera cela sous aucun prétexte 🙂

Une occasion de plus de retourner à Efteling. Et vous qu’en pensez-vous ?


A propos de Sarah

Les voyages sont une de mes activités favorites, notamment pour me rendre dans des parcs à thème (Disneyland, Parc Astérix, Port Aventura ...). Mon pays préféré est l'Islande, mes parcs d'attraction préférés sont Efteling, aux Pays-Bas et Tivoli au Danemark. Je suis également passionnée de jeux vidéos, en particulier les RPG coopératifs comme Divinity (sur PS4). J'aime également la plupart des jeux d'aventure, d'infiltration (Assassin's Creed, Styx ...) et les jeux indépendants comme Limbo, Braid ou Rime. Sans oublier le rétro-gaming avec les ressorties de mes jeux d'enfance comme Spyro (que j'attends avec impatience) ...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.