Grande première au théâtre Efteling

Situé aux Pays-Bas, Efteling est l’un des plus anciens et des plus beaux parcs à thème d’Europe. On vous le répétera jusqu’à ce que vous en soyez absolument convaincus 😉 Le visiteur est plongé dans un univers féérique grâce à d’impressionnants décors, et à pas moins de trente-six attractions dont six montagnes russes. Nous avons eu la chance d’être invités à la première représentation de CARO, le tout nouveau spectacle d’Efteling. C’était la première fois que nous nous rendions dans le théâtre Efteling, situé à l’entrée du parc dans un splendide bâtiment victorien. Le cadre idéal pour voir ce tout nouveau spectacle !

CARO - Théâtre Efteling CARO - Théâtre Efteling CARO - Théâtre Efteling CARO - Théâtre Efteling

Une fantaisie scénique pour petits et grands enfants

CARO est la seizième production théâtrale d’Efteling. Très axé sur la danse et les acrobaties, le spectacle met en scène deux personnages principaux (Monsieur et Madame Temps) et quelques personnages secondaires, au cœur d’un récit inspiré par Stoomcarrousel, le carrousel à vapeur d’Efteling. De nombreux éléments de mise en scène sont empruntés au cirque mais réinterprétés avec l’esthétique d’Efteling. Ainsi, le spectacle reflète parfaitement l’ADN du parc car l’imagination et le rêve y sont mis à l’honneur. Nous avons beaucoup aimé ce divertissement poétique et un peu burlesque. On y retrouve de nombreux clins d’oeil aux attractions emblématiques du parc, et ces interactions entre les différentes générations de personnages sont très touchantes.

CARO - Théâtre Efteling CARO - Théâtre Efteling CARO - Théâtre Efteling CARO - Théâtre Efteling

Efteling à la conquête d’un public international

La particularité de CARO est que ce spectacle ne fait presque pas appel au langage parlé pour raconter son histoire. Il a été conçu dès le départ avec le souhait de dépasser la barrière de la langue, et de mettre l’accent sur la mise en scène et le langage des corps, grâce notamment à la danse et aux acrobaties. Ce parti-pris témoigne de la volonté d’Efteling d’accueillir des visiteurs ne parlant pas seulement le néerlandais, et de s’ouvrir au marché du tourisme européen et même mondial. Espérons que CARO contribuera à faire connaître ce somptueux parc déjà très populaire aux Pays-Bas et en Belgique, qui pourrait devenir une destination-phare pour les courts séjours et les weekends en Europe. Reste à Efteling à devenir encore plus polyglotte puis à communiquer davantage du côté de l’hexagone en proposant aussi une solution type Flixbus directe et de nuit depuis Paris (ils le font bien au départ de Bruxelles).