Peut-on se nourrir sans manger ? Le jour où j’ai voulu tester FEED… avant le bad buzz.


Aller toujours plus vite, perdre le moins de temps possible pour rester efficace, est-ce le nouveau mode de vie de nos sociétés modernes ? Si vous considérez que manger est une perte de temps alors ce concept est fait pour vous.

feed-repas-rapide-complet-poudre-barre feed-repas-rapide-complet-poudre-barre

Les industriels se penchent sur la nourriture du futur. Bienvenue dans la #foodtech de la #StartupNation

Nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre et les ressources sont amenées à se tarir. Des solutions innovantes sont donc régulièrement testées pour réussir à tous nous nourrir. De nouveaux modes d’alimentation font surface et séduisent les entrepreneurs avec pour objectif de simplifier le quotidien pour gagner en productivité. Là où se fabrique le monde de demain, à la Silicon Valley, les repas express 100% liquides rapides à consommer ont déjà été adoptés. Finis les repas assis à table devant une assiette bien remplie. Il n’y plus de temps à perdre.

Plusieurs entreprises proposent déjà des repas complets rapides à avaler tels que Feed. La start-up française commercialise une boisson énergétique équivalant à un repas complet de 650 kilocalories dans des bouteilles de 500ml. Pour une autre start-up française Smeal, la nourriture de demain se présente également sous forme de poudre que l’on mélange à de l’eau afin d’obtenir un repas complet en quelques secondes seulement. Et pour aller encore plus vite il existe également des pilules alimentaires capables de compléter voir même de remplacer un repas complet.


Nous avons testé Feed à la faveur d’un bon de parrainage qui permet de faire une économie substantielle. Nous ne sommes pas fans des barres, car le goût n’y est pas assez prononcé. Quant aux doses, il y a des saveurs intéressantes comme Carottes et Potiron ou Tomates, mais il reste le problème des grumeaux qui subsistent même après un mélange intense (et je ne parle pas des morceaux de la recette). Oui il y a certainement un gain de temps, mais après quelques semaines de déjeuners à ce régime, j’ai abandonné faute de variétés. On peut aussi imaginer que Feed permet de “mieux manger” car il contiendrait tout ce qu’il faut, et de contrôler le nombre de calories ingérées, mais au final rien de tel que déguster un bon repas. Tant pis pour la Start-up nation.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

feed-repas-rapide-complet-poudre-barre feed-repas-rapide-complet-poudre-barre feed-repas-rapide-complet-poudre-barre feed-repas-rapide-complet-poudre-barre

Nourriture du futur : quel impact sur notre santé ?

Ces repas en poudre ou en pilules peuvent paraître pratiques, mais consommés quotidiennement sont-ils bons pour la santé ? Rien n’est moins sûr, les nutritionnistes considèrent qu’ils risquent de provoquer des troubles de la digestion, des carences alimentaires et donc de causer un état de fatigue général. Ce qui n’est pas l’idéal quand on souhaite améliorer sa productivité. Ils recommandent d’ailleurs de ne pas manger plus de 2 substituts de repas par semaine. Tout cela sans parler du goût et du plaisir de manger. S’asseoir à table avec des amis, la famille ou des collègues et manger des aliments savoureux devrait tout de même rester un plaisir de la vie et non être vécu comme une corvée.

Au final tout n’est pas à jeter dans l’idée de la #foodtech, mais ce n’est pas demain que l’on prendra tout ses repas équilibrés dans des piluliers. Et vous qu’en pensez-vous ?