Secrets de Druides au village du Parc Astérix

Secrets de Druides au village du Parc Astérix

Script de la vidéo

Bonjour et Bienvenue
dans l’épisode 25 du podcast Rêves Connectés.
consacré à notre journée en famille au Parc Astérix pour découvrir les nouveautés 2015 !

Nous aimons beaucoup le Parc Astérix, et lui-avons consacré plusieurs articles ces dernières années.
S’il y a déjà eu un podcast audio et un album photo consacré à la Forêt d’Idéfix, nous vous proposons aujourd’hui le premier épisode vidéo tournée au sein du Parc gaulois.

Notre voyage démarre par le RER B jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle puis la navette CIF jusqu’au parc.

Pour passer le temps nous découvrons la nouvelle application mobile, sur le smartphone Android de Léopoldine puisqu’elle n’a pas encore été mise à jour pour les Windows Phone. Nous avons joué à une variante, moins fun malheureusement, de Fruit Ninja permettant de remporter des lots dans le parc.
Difficile sur la fin nous n’avons rien gagné. Dommage.

Dès l’entrée du parc nous sommes accueillis par le Chef du village et sa compagne pour un petit câlin. Une gauloise annonce aussi le programme des spectacles.

Puis nous avons enchainé avec nos attractions favorites : l’Oxygénarium, Romus et Rapidus, les Chaises volantes, les Chaudrons, les petits drakars, les petits chars tamponneurs, Le Carrousel de César, L’Escadrille des As, Les Espions de César et bien sûr celles de La Forêt d’Idéfix. Inaugurée l’an dernier, elle nous plaît toujours autant.

L’application mobile permet maintenant de consulter les temps d’attente mais aussi de passer commande dans les restaurants. Une excellente idée, inspirée sans doute par l’application Mc Donalds. L’ergonomie mérite encore d’être optimisée. Le Wifi est aussi proposé dans les points de restauration mais le signal était trop faible lors de notre test.

La Forêt d’Idéfix est aujourd’hui complétée par de nouveaux spectacles, le premier se déroule autour des druides dans le village, le second de Panoramix dans son nouveau théâtre pour de la magie.
“Ils sont amusant !”

Un troisième spectacle dans les arènes vient couronner le tout. Les filles se sont prises au jeu, Aliénor était même scandalisée ! Bravo aux gaulois et aux romains qui y participent !

Nous avons aussi vu nos amis les dauphins. Il y a eu deux nouvelles naissances, le spectacle a donc été revu pour l’occasion.
Malheureusement, si Baleos va bien, Aloa est décédée d’une altercation entre deux dauphins adultes. C’est triste (mais le parc ne le mentionne pas).

Pour résumer, une belle journée en ce début de mois d’Août, avec des temps d’attente raisonnables, et le plein de nouveautés ! En bref, c’est réussi !

À bientôt sur Rêves Connectés !

À bientôt  Arigato !

Nouvelle application mobile Android Parc Astérix

Nouvelle application mobile Android Parc Astérix

Hydrolyx dans la Forêt d'Idéfix au Parc Astérix

Hydrolix dans la Forêt d’Idéfix au Parc Astérix

Et vous qu’en pensez-vous ?