Pack de démarrage Disney Infinity 3.0

Pack de démarrage Disney Infinity 3.0

Script de la vidéo

Bonjour et Bienvenue
dans l’épisode 27 du podcast Rêves Connectés
consacré à notre test en famille de la première aventure de Disney Infinity 3.0 Star Wars : Twilight of the Republic sur Playstation 4.

Nous jouons à Disney Infinity depuis la première version sortie en Août 2013. Vous avez pu suivre avec nous le test des différentes aventures, de la Toybox, mais aussi la sortie du second jeu consacré à Marvel et aux super héros.
Comme prévu pour cette troisième évolution, nous pouvons évoluer dans l’univers de Star Wars.

Comme d’habitude nous avons déballé le pack de démarrage en famille. Ce n’était pas si facile mais Kaya nous a donné un coup de patte. Comme vous pouvez le voir elle adore Yoda, qui n’est pas dans la boîte de départ. Le contenu est assez classique, avec le jeu, le lecteur, le trophée pour débloquer l’aventure ainsi que les personnages d’Ahsoka Tano de Clone Wars et Star Wars Rebels, et d’Anakin Skywalker.

Au début découverte de Disney Infinity 3.0 et de ses univers.
Puis nous sommes plongés au cœur du sujet avec le fameux générique et la musique de Star Wars !
Et oui c’est une bonne nouvelle, les mélodies des films sont au rendez-vous, et l’ambiance générale est plutôt bien respectée.

La mécanique globale du jeu ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, cependant on peut compter sur 8 bonnes heures de jeu pour terminer l’aventure avec des moments assez grisants comme la course de modules, la course poursuite dans Curuscant, les combats spatiaux dans des vaisseaux, et les duels contre Grievous et Dark Maul. Tout cela est assez fun.

8 heures de jeu que l’on peut étendre grâce à des quêtes secondaires, sympathiques, mais qui peuvent sembler répétitives à la longue.
8 heures de jeu est-ce suffisant ? Pour un pack à 50 euros clairement non, mais si vous avez déjà le pack de démarrage et la version dématérialisée de Disney Infinity 3.0 vous pouvez avoir cette aventure pour 30 euros avec deux personnages et un trophée. C’est déjà plus raisonnable.

Au final un net progrès pour ce Disney Infinity 3.0, et un réel plaisir à incarner les personnages de Star Wars.
Mais cela ne fait que nous donner l’eau à la bouche pour l’aventure “Rise Against the Empire”, centrée sur la trilogie des épisodes IV, V et VI, et aussi Vice-Versa qui nous avait bien plu lors de l’avant-première organisée chez Disney pour son côté jeu de plateformes. Nous reparlerons aussi de la Toybox.

À bientôt sur Rêves Connectés !

À bientôt Arigato !

Course poursuite à Curuscant

Course poursuite à Curuscant

Course de modules sur Tatooine

Course de modules sur Tatooine

Duel of the Fates. Yoda contre Dark Maul dans Disney Infinity 3.0

Duel of the Fates. Yoda contre Dark Maul dans Disney Infinity 3.0

Et vous qu’en pensez-vous ?