Un Livre-CD musical de 0 à 7 ans, “Tao et les papillons bleus” de Florine et Raphaël


“Le bonheur profond ne vient pas des choses que l’on possède mais de ce l’on vit intérieurement” Florine

Tao et les Papillons bleus V__5C80

Après le succès d’un premier album “Le voyage de Tao”, vendu à 5000 exemplaires,  et d’un tour du monde de deux ans en couple, Florine et Raphaël, musiciens, parents, nous entraînent dans une nouvelle aventure “Tao et les Papillons bleus”, pour sensibiliser les enfants, à prendre soin de la nature et à considérer les plus petites bêtes, comme des témoins de la fragilité de notre environnement. Florine et Raphaël habitent à Dieulefit dans le Drôme et jouent des spectacles musique et marionnette pour les enfants avec la compagnie des papillons bleus.

FLORINE : est une animatrice musicale et musicothérapeute depuis une quinzaine d’années. Elle aime jouer avec les mots pour créer des histoires décalées et pleine d’humour. Elle prête sa voix à Tao et joue des percussions à claviers.

RAPHAËL : des mélodies plein la tête, il compose des styles musicaux aussi variés que colorés et inspirés de ses voyages. Homme orchestre, graphiste, il supervise et réalise la création musicale et graphique des albums.


Histoire : Il y a des jours comme çà où tout va de travers : Tao, se sent nul, moins que rien, minuscule… Mais à force de se dire minus, minus, minuscule, il finit par rapetisser jusqu’à devenir petit comme un pouce ! à ce moment là, une vieille puce vient au creux de son oreille lui parler d’un merveilleux trésor et lui propose de partir à sa recherche. Tao commence alors un voyage dans le monde des insectes en quête..de lui-même !

Tao et les Papillons bleus V__D461

MON AVIS :

C’est un livre à partager en famille,  à faire découvrir aux enfants à la crèche, la maternelle et – à ne pas oublier-,  les hôpitaux. C’est également un livre qu’on peut offrir lors d’occasion comme un anniversaire.

Au premier regard, j’ai été attirée par ce livre-cd, pour son visuel ; sa présentation,  ses couleurs et ses très belles illustrations. J’ai trouvé Tao, très sympathique, avec ses grands yeux ouverts, découvrant le petit monde vivant qui l’entoure.

Puis avec le CD, j’ai fait une joyeuse balade à travers les musiques proposées, variées qui nous invitent à danser et au voyage.

On ressent que Florine et Raphaël ont fait le tour du monde.

Mon titre préféré c’est “Maître Pastèque”.

Ma petite fille Aliénor âgée de 7 ans a beaucoup aimé. Tandis que Léopoldine, âgée de 9 ans, ce n’était à priori plus de son âge.

http://florineraphael.fr/


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

http://fr.ulule.com/tao-papillonsbleus/ (pour contribuer au financement participatif)

 


A propos de ALTURAYYA - Chantal Panas

J’affine mes connaissances au travers de supports écrits, réalisés en films ou en livres : récits documentaires ou fictifs, biographies, divertissements…

De nature éclectique, j’aime voyager par l’esprit, à destination de contrées proches et lointaines, présentes ou passées, qui me permettent de mieux appréhender l’Homme et le fil de son Histoire (culture, éducation, épreuves…)

J’ai hérité d'une forte mémoire auditive qui m’aide considérablement à trouver rapidement l'essence du message que l’auteur a voulu nous transmettre.

J’aime faire des découvertes et rencontres (avant-premières, masterclass) qui me permettent d'affûter mon esprit d’analyse ou mon imaginaire. Je suis ouverte au monde.

Mon but c’est de pouvoir me réaliser dans l’écriture, en complément de mon travail de cuisinière (je me passionne pour l'art culinaire). J'ai également une expérience de 8 années comme auxiliaire de vie auprès de personnes atteintes de troubles mnésiques, AVC et Alzheimer.

Vous pouvez m'écrire sur chantal@reves-connectes.com et me suivre sur mon blog alturayya.reves-connectes.com