C’est désormais une tradition, le Stade de France accueille le public le week-end d’Halloween pour des visites nocturnes un peu particulières.

Nous y sommes allés pour la première fois, avec Léopoldine et Aliénor, le Samedi 1er novembre dernier.

Les-Monstres-au-Stade-de-France Les-Monstres-au-Stade-de-France-Billeterie-Squelette Les-Monstres-au-Stade-de-France-Accueil

Les-Monstres-au-Stade-de-France-Couteaux

Cette visite est découpée en plusieurs étapes :

  • Une pré-salle avec quelques activités : maquillage, création de badge, magie, barbes à papa et points photos. Le maquillage était très populaire, et malheureusement victime de son succès. Avec seulement 3 maquilleuses, de créations très élaborées, cela s’est terminé 45 minutes plus tard, avec quelque chose de beaucoup plus simple. Un peu décevant car l’idée est bonne.
  • Un spectacle de danse toutes les 45 minutes
  • Le parcours en lui-même

Les-Monstres-au-Stade-de-France-Hashtag Les-Monstres-au-Stade-de-France-Maquillage Les-Monstres-au-Stade-de-France-Badges Les-Monstres-au-Stade-de-France-Magie Les-Monstres-au-Stade-de-France-Point-Photo Les-Monstres-au-Stade-de-France-Tete

Le spectacle est étonnant avec 5 danseurs grimés en criminels dansants sur plusieurs titres dont pas mal de chansons du répertoire Disney.

A la fin il s’agit de voter pour le personnage que l’on souhaite libérer. Amusant c’est un excellent prélude au parcours qui suivra.

Malheureusement nouveau temps mort avec une nouvelle attente pour séparer les spectateurs en plusieurs groupes ce qui casse une nouvelle fois la dynamique. Mais le meilleur est à venir…

Les-Monstres-au-Stade-de-France-Spectacle-danse Les-Monstres-au-Stade-de-France-Clown Les-Monstres-au-Stade-de-France-Clown-2 Les-Monstres-au-Stade-de-France-1-Cage

Les filles ont pour consigne de rester près de leur Papa afin de ne pas tomber sous les griffes du savant fou.

Elles n’étaient pas rassurées, surtout qu’elles ont été choisies pour entrer les premières dans la salle de la diseuse de bonne aventure. Sans se démonter, elles l’ont fait !

C’est ici qu’elles s’entendent dire qu’elles devraient ranger leur chambre plus souvent, sans quoi on ne sait pas ce qui pourrait arriver… Stupéfaites (car évidemment elles ne rangent pas autant qu’il le faudrait) elles ont admis qu’elles devaient faire un effort. Bien vu ! (bien que je doute de l’efficacité sur le long terme…)

Les personnages, du clown au savant en passant par « les petites filles » et la voyante, sont tous très bien dans leurs rôles, et crédibles sans en faire trop.

Les-Monstres-au-Stade-de-France-Savant-fou Les-Monstres-au-Stade-de-France-Petite-fille Les-Monstres-au-Stade-de-France-Diseuse-de-bonne-aventure Les-Monstres-au-Stade-de-France-Entree-des-joueurs Les-Monstres-au-Stade-de-France-1

Mais ce qui est plus étonnant encore c’est de voir les couloirs du Stade de France ainsi que son enceinte dans de telles conditions, et c’est là que l’idée est brillante. On passe par les vestiaires et le fameux couloir des joueurs avant d’arriver dans l’enceinte mythique.

Malgré les divers temps d’arrêt (point à améliorer), nous avons passé un bon moment qui s’est conclu par des photos et une distribution de bonbons.

Les filles ont assuré pour montrer qu’elles n’ont pas peur des esprits farceurs d’Halloween (ou juste un peu…)

Les-Monstres-au-Stade-de-France-Ciel

En conclusion, une bonne expérience à faire pour découvrir ou redécouvrir le Stade de France sous un nouvel angle et en famille. Bravo au compte Twitter et au hashtag, actifs pendant l’évènement. 

Le tarif de l’animation était de 15 euros par personne (50 pour une famille de 4).