Journée “Tout le monde chante contre le cancer” à Disneyland Paris – 23 Septembre 2012


Hier dimanche, Disneyland Paris a une nouvelle fois ouvert ses portes à l’association “Tout le monde chante contre le cancer. Une journée où enfants et familles, grâce à la participation active des Disney’s VoluntEARS, mettent de côté la maladie et savourent pleinement la magie Disney.

A cette occasion, je me suis rendue en début de matinée au parc afin d’y voir et photographier la Patrouille de France et j’ai pu par la même occasion assister au spectacle organisé pour les enfants de l’association.

Après une reprise musicale des grands classiques Disney par la Fanfare du Château de la Belle au Bois Dormant, les ambassadeurs Régis et Osvaldo ont donné un discours d’accueil aux familles et membres de l’association, accueillant ensuite les trois invités de la matinée: Chantal Goya, Hélène Ségara et Amaury Vassili.


Chantal Goya a repris sa chanson “Allons chanter avec Mickey, on ne peut plus adaptée à l’occasion et bien sûr accompagnée par Mickey, Minnie et tous leurs amis ; suivi de la chanson Riri, Fifi et Loulou“, nous laissant profiter des trois personnages, d’ordinaire assez rares dans les parcs.

Les invites viennent saluer le public aux cotes des personnages Disney et des Voluntears

Hélène Segara a ensuite interprété une chanson de son répertoire avant de laisser la place à Amaury Vassili pour une reprise de “Ce rêve bleu”, grand classique d’Aladin, accompagné par deux passages de la Patrouille de France, tant attendue.

Les Disney’s Voluntears ont ensuite invités les enfants à reproduire la Flashmob du 20e anniversaire avec beaucoup d’enthousiasme.

Les guests, dont je faisais partie, et membres de l’association ont ensuite été invités à se rejoindre pour une grande photo de groupe, le tout en musique, l’occasion de voir d’un peu plus près les invités du jour. Invités, qui disons-le, laissent plus sensibles les parents que les enfants. J’ai en effet entendu un papa, très heureux, raconter à son enfant ” tu vois chérie, c’est la dame que papa écoutait quand il était petit”, en parlant bien sûr de Chantal Goya, un grand sourire aux lèvres.

Chantal Goya, si vous me lisez, sachez que de nombreux parents seraient ravis de vous voir revenir aux parcs! 😉

Une matinée très sympathique annonçant une journée riche en souvenirs pour tous ces enfants dont la magie se lisait dans les yeux.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Voir toutes les photos