A la découverte du nouveau site Pabobo et de la guirlande Barbapapa (concours inside) 58


Pabobo, propose toute une gamme de produits lumineux pour vos enfants, afin de les aider à apprivoiser en toute sécurité la lumière, et j’ai envie de dire l’obscurité et la nuit.

Si vous êtes lecteur de Papa-Citoyen vous connaissez déjà plusieurs produits comme le Lumilove, la veilleuse et l’application iPhone. Vous savez donc que j’aime ce qu’ils font, pour leur originalité et la qualité de leurs produits.

Pabobo souhaite mettre en avant ses différents univers et lance pour l’occasion une nouvelle version de son site Internet. Ce sera également l’opportunité de tester et de vous offrir une guirlande lumineuse Barbapapa. C’est bientôt Noël, ce cadeau est tout à fait à propos pour vos futures décorations.

Pabobo - Guirlande lumineuse Barbapapa

Photo Instagram

Le design du site http://www.pabobo.com est tout à fait dans la charte graphique à laquelle nous étions habitués. Beaucoup de couleurs non agressives, formes rondes, pictogrammes enfantins et sympathiques, tout est là pour nous mettre dans l’ambiance.

Par contre je ne suis pas convaincu par la couleur de certains liens textes, sans effet type roll-over par ailleurs.

La page d’accueil mais directement l’accent sur les différents univers :


  • Rassurer (veilleuses)
  • Accompagner (Lumilove)
  • Endormir (berceuses)
  • Décorer (ambiances)

Un accès direct est également prévu vers la liste des points de vente et le service client, ce sont effectivement deux informations primordiales pour le client potentiel et le client qui a une question ou un problème. C’est ainsi leur faciliter la tâche. L’application iPhone est actuellement à la Une, j’imagine que celle-ci sera modifiée lors de la sortie de nouveaux produits. L’avantage de l’application est d’être présent dans la poche de ses clients et prospects. 

Pabobo - Site Web - Page d'accueil

La nouvelle page d'accueil de Pabobo.com

Le site existe en Français et en Anglais et possède un moteur de recherche (en haut à droite, il se déploie au besoin).

Pabobo - Site Web - Les menus

Les menus

J’aime vraiment beaucoup le menu qui se déploie tout en arrondis pour voir les différents produits des univers. Bravo.

Pabobo - Site Web - Footer

Footer

Le footer est également bien pensé car permet un accès direct vers les différentes rubriques et produits, dont la zone communautaire et la newsletter.

Pabobo - Site Web - Décorer

Page détail du produit "Guirlande Barbapapa" au sein de l'univers "Décorer"

Nous avons donc un accès direct au détail de la fiche produit ou nous pouvons passer par une page intermédiaire correspondant à l’univers. Il existe également une page “Toute la gamme Pabobo” regroupant sommairement les 4 univers. 

J’ai fait un test depuis un ancien lien présent sur l’un de mes article vers la veilleuse Pabobo et si le lien n’est plus le même, la redirection s’est bien effectuée. C’était le piège.

Sur la page produit, un caroussel vous présente plusieurs illustrations. Lorsque vous cliquez sur l’une d’elle, un petit effet sympa vous présente la version grand format. Testez vous verrez. Genre de petits détails qui ne peuvent pas passer inaperçus, les exigeants fans de Disney et d’Apple devraient aimer.

Outre le descriptif, ainsi que les caractéristiques du produit (oh le “j’aime bien passke…” c’est un moment d’égarement … ?), il y a les incontournables liens :

  • Où le trouver ? (accès au Store Locator)
  • Partager. Par email (pourquoi donc un mailto ? et pas une jolie pop up comme ils savent faire ?) J’aime, Twitter, +1. L’essentiel est là.
  • Témoignages de clients / blogueurs.
Pabobo - Site Web - Store-Locator

Localisez la boutique physique ou en ligne pour votre achat

Le Store Locator permet de trouver une boutique en fonction de son PAYS et de son adresse. Les points de ventes sont distingués selon qu’ils soient physiques ou en ligne. Une GoogleMap permet de se repérer. Très utile. Je suis surpris qu’il n’y ai apparemment pas de vente direct sur le site ?

Pabobo - Site Web - Communauté

La page communautaire

La page communautaire contient le fil Twitter et Facebook. Pas de forum interne pour le moment. La partie actualité, pas vraiment un blog, m’a un peu déçu en ce sens. C’est donc une piste d’amélioration sur un site déjà bien conçu. Et tant qu’à faire maintenant autant créer sa page Google+ et mettre le badge qui va bien !

En bref, un site vraiment bien réalisé, joli et ergonomique. Du beau boulot. 

Pabobo - Guirlande lumineuse Barbapapa à gagner

La guirlande Barbapapa à gagner !

La guirlande Barbapapa a été testé par les filles. Elle est maintenant régulièrement allumée. “Tout plein de petits Barbapapa aux couleurs de l’arc-en-ciel qui se donnent la main…” […] “Comme les 20 petits personnages en relief fonctionnent avec des LED basse consommation, ils ne chauffent pas !”. Très joli et j’avoue il y a un petit côté fêtes, qui tombe bien à l’approche du mois de décembre. On adopte !

CONCOURS : La guirlande Barbapapa à gagner pour l’un d’entre vous !


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

Pour participer il suffit de poster un commentaire sur Facebook, sur ce blog (en indiquant un compte ou une adresse email pour vous contacter), et/ou de relayer le message suivant sur Twitter :

Je participe au concours papa-citoyen.net ! A gagner : Guirlande lumineuse Barbapapa de @Pabobo […]. #SCTaDL – http://sct.me/aDL

Vous pouvez le faire jusqu’au 13 Décembre 2011 inclus. Vous pouvez cumuler les participations (par exemple une sur Twitter, une sur le blog, une sur Facebook). Un tirage au sort automatique départagera les participants. Pour suivre le concours c’est sur cette page.

Merci à Pabobo qui vous offre ce lot et bonne chance à tous !

En savoir plus : 


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


58 commentaires sur “A la découverte du nouveau site Pabobo et de la guirlande Barbapapa (concours inside)

Les commentaires sont fermés.